Quels sont mes droits et quelle solution à mon problème ?

marioutine Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 00:05
tnogues Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 1 août 2014 à 22:18
bonsoir,
Séparée depuis 3 ans avec ma fille à charge, mon fils sous la garde de son père par contre depuis 3 ans, je suis confrontée depuis peu au retour inattendu de mon fils, d'où main courante établie pour me couvrir et être dans les règles, nouvelle procédure pour récupérer la garde officielle de mon fils, et pension alimentaire. Le papa jusqu'à obtention de la nouvelle décision du juge est toujours le responsable légal. Cependant j'ai l'autorité parentale conjointe avec mon ex compagnon. J'avais donc un droit de visite jusqu'à la nouvelle décision judiciaire à venir , pour mon fils avec pour les années paires la seconde partie de vacs scolaires, et inversement pour les années impaires. Mon fils est encore mineur et dans un an il est majeur et a donc le droit de choisir où il veut vivre.

Le problème c'est que durant mon droit de visite soit ici en Aout mais comme il est revenu, je l'ai depuis juin maintenant, mon fils veut se rendre en allemagne quatre jours pour les besoins de son site qu'il a lui même créé et que par vengeance, son père compte exercer son autorité parentale et refuse qu'il parte. Quelle est la solution pour moi et pour mon fils, sachant que le dialogue avec mon ex compagnon est impossible et les relations trés conflictuelles. Dois je avoir impérativement son accord ? Quels sont les risques si mon fils part quand même que ce soit pour lui ou moi ? il partirait avec des adultes et bien évidemment avec mon accord et tous les renseignements pour moi le contacter etc... que dois je faire pour être en règle à ce niveau là ? avez vous des solutions ou des conseils utiles à me donner ? j'ai demandé conseil à mon avocate mais cette dernière est en congés donc pas de réponse. A savoir que mon ex compagnon a déjà quitté le territoire francais avec mon fils pour des vacances ou des séjours courts en allemagne pour les mêmes raisons et qu'il ne m'a jamais demandé mon accord et moi je ne pensais qu'au bien être de mon fils mais à priori nous n'avons pas lui et moi les mêmes priorités :( . A vous lire et merci infiniment

1 réponse

tnogues Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 4
1 août 2014 à 22:18
Attention à vous,
Seul les termes de l'ONC sont valable en ce qui concerne les différents DVH.
En ce qui concerne le fils qui est retourné chez vous ce n'est pas forcément un problème actuellement si le père est d'accord...

Et son Papa refuse qu'il parte en Allemagne, va falloir qu'il explique ses motivations mais si s'est pendant SON DVH aie aie aie.

Attention restez dans les clou car il est lui même "borderline" actuellement ; car le petit est sensé être chez le papa.
Envoyez lui un mail lui demandant s'il a quelque chose de prévu avec votre fils depuis belle lurette et qui engage des frais s'il ne vient pas.
0