Comment faire pour ne pas être lésé

bonjour,
je suis en instance de divorce, j'ai appris que mon mari (ex) qui ne voulait pas payer la pension alimentaire a acheté une maison (celle qu'on avait en projet avant séparation) que dois faire?

6 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour

    S'il l'achète avec ses fonds propres, il en a tout a fait le droit,
    si c'est avec des fonds communs, il faut se rapprocher de votre avocat.
    1. il a acheté en sachant qu'on est toujours marié, oui c'est avec son argent et pas le mien, est ce que j'ai le droit de demander des comptes en sachant qu'il cache justement son adresse et son achat à son avocat et au mien aussi.
      1. Modérateur
        Il sera obligé de justifier son régime matrimonial auprès du notaire qui s'occupe de la vente,
        et si l'argent provient de biens propres, vous ne pourrez pas revendiquer une part de la maison.
        Il serait préférable d'en parler à votre avocat.
    2. Contributeur
      Bonjour,

      Si vous craignez qu'il ait fait un crédit pour cette maison pour organiser son insolvabilité et ne pas payer de pension alimentaire vous devez réunir toutes les preuves de son achat et les donner à votre avocat pour qu'il les montre lors du jugement.
      1. Je vous remercie tous pour vos réponses, je ne sais vraiment quoi faire je suis partie sans rien j'ai toujours été privée de tous justement pour acheter la maison et maintenant je sais qu'il a fait ça alors qu'il refuse de payer une pension alors qu'il a les moyens c'est encore une trahison de ++++ c'est dur à supporter.
        1. Modérateur
          Bonsoir,

          Un pension alimentaire pour vous ou pour vos enfants ?????
      2. bonjour
        pension alimentaire pour moi seule je n'ai pas d'enfants
        1. Contributeur
          Bonjour,

          la pension alimentaire pour l'épouse ou plutôt la prestation compensatoire est due en cas d'importante différence de revenus entre les époux, d'autres critères comme le nombre d'années de mariage, le patrimoine entrent aussi en ligne de compte.

          C'est à votre avocat(e) de vous défendre.

          Cordialement