Les discussions
T non transcription de divorce et remariage
De nationalité italienne je me suis mariee,et divorcée.avec un français en France.Je n'ai pas transcrit mon divorce en Italie et me suis remariee en ...
Divorce d'un mariage contracte à l'etranger sans transcription
Bonjour, je suis suis français et me suis marié à en cote d'ivoire avec une française en 2009 devant un officier d'état civil ivoirien. Beneficiant d...
Marie a une marocaine
Bonjour à tous, Je suis marié à une marocaine, j'ai vécu 3 ans au maroc, cela s'est relativement bien passé (malgré ou à cause de ma naîveté) elle m'...
Mariée à l'étranger veut divorcer en france
RésoluBonjour, Voilà je voudrais savoir: est-ce possible qu'une femme mariée à l'étranger divorce en France? Ou faut-il qu'elle retourne dans le pays o...
Mn ex mari me harcele
Bonjour je suis divorcer de puis Mars 2011.Mon ex mari sest remarier mais il n'arrete pas de me harceler pour avoir des rapports intimes avec moi.Un j...
Separation
Bonjour, je suis français residant au maroc ,ma femme en france a declaré a la caf que j'ai abondonné le foyer conjuguale depuis 14an et elle m'int...
Séparation de biens
Bonjour, Je suis en passe de divorcer d'avec mon époux et j'aimerai savoir certaines choses à ce sujet. Nous sommes mariés sous le régime de la comm...
Refus de la separation, refus du divorce
Bonjour, J'ai 5 années de vie commune et mariée depuis juin de l'année dernière. Mon mari n'était pas pour se mariage, il disait que ça ne server a r...
Permit de sejour familial et vie privee belge
j ai une amie de africaine qui a un permit de sejour d uneanne francais suite a un marriage a un homme denationalite francaise, et ca marche pas avec ...
Jugement de divorce
bonjour, j'aurai souhaiter savoir comment je pourrai obtenir une copie de mon jugement de divorce après l'avoir perdu du a un incendie. merci.
Droit de publier une photo de famille après un divorce?
Bonjour, J'ai une amie qui a postée sur son compte facebook une simple photo de famille (elle, son ex mari et ses enfants). Son ex mari lui a de...
Infidélité commise avant le divorce
Bonjour, Y a t il des recours après un divorce amiable lorsque l'on apprend 1 an après, l'infidélité d'un conjoint durant le mariage? merci
Seul divorce
Bonjour, le montant de mon impot 2013 le 12 aout 2014
Mes droits?
bonjour,depuis plusieur mois j envisage de divircer, voila on est marié depuis 1982,et on n as 6 enfants dons encore 3 as charge 21ans,17ans et 12an...
Assurance maison divorce
Résolubonjour a tous , apres un divorce difficile qui a durer 6 ans , mon ex femme quitte enfin la maison .............nous sommes passes devant le notaire ...
Comment faire pour ne pas être lésé
bonjour, je suis en instance de divorce, j'ai appris que mon mari (ex) qui ne voulait pas payer la pension alimentaire a acheté une maison (celle qu...
Renseihgnements graduit en cas de divorce
bonjour, Je cherche ou me renseigner graduitement auprés d'un avocat pour des renseignements sur les démarches à suivre pour une procédure de divorce...
Droit sur les vacances scolaire
Bonjour, voila j ai mon ex concubin qui a était porter plainte contre moi du faite que j ai pas ramener ma fille le 2 aout a 19h sachant que les vac...
Nom marital et patrimoine
Bonjour, je suis divorcé depuis 10 ans, je vais me marier. Mon ex-épouse a gardé mon nom, comment puis-je faire pour qu'elle reprenne son nom de jeune...
Pret a la conso et devoir de secours
Bonjour, Je suis marie sous le régime de la séparation des biens. Je suis en instance de divorce et j'ai appris que mon épouse avait contracté des ...
Retrait de la carte de séjour 10 ans
Bonjour ,donc voila mon histoire ,je me suis marier à une algérienne en juin 2010 en Algérie, puis je l'ai faite venir en France en juin 2011 ,et c'es...
Des solutions pour garder une maison apres séparation
Bonjour, Je suis en train de faire les demarches pour me séparer de mon compagnon. Nous avons acheté une maison en 2006 pour laquelle il a mis un ...
Vendre la moitié de sa maison a son enfant
peut-on ,lors d'un divorce vendre a son enfant la part qui revient a sa femme tandis que le mari reste en copropriétaire merci
Pension alimentaire
Bonjour, je suis en instance de divorce suis je oblige de verser une pension alimentaire merci
Quels aides pour une femme seule avec un enfant et un cdd.
Bonsoir à tous et merci par avance de vos réponses. Je suis une maman de 33 ans avec une petite fille de 8 mois. Mon mari m'a annoncé mardi dernier...
Je ne souhaite pas aller en vacances avec mon père
Bonjour, Dans une semaine je doit partir en vacances avec mon père qui ne m'as pas contacter depuis 1 mois 1/2 , après m'avoir dit qu'il était au tr...
Problème carte identite
Bonjour, mon conjoint est séparé depuis deux ans de la mère son enfant. Cette dernière a établie une carte d'identité aux deux noms alors que l'enfan...
Pension alimentaire
Bonjour je voudrai savoir mes droit part rapport a la pension alimentaire que mon ex marie me verse pour mon enfant de 10 ans voila.....je me marie au...
Récupérer ma maison ??
Bonjour, J ai acheté en 2011 une maison cash avec l argent de mon précédent appartement. J ai mis sur l acte d acquisition le nom de la mère de mes...
Prêt à fils
j'ai prête à mon fils ans reconnaissance de dette une somme de 50000 euros qui a été declare au fisc pour l"instant il n'a pas l'argent nécessaire au ...
Liquidation de communauté
Bonjour, Je suis divorcée depuis le jugement rendu le 23 février 2000, et avions à l'époque 3 enfants mineurs. (mariage sans contrat). Je suis ...
Frais de scolarité et dérivés
RésoluBonjour, Mon ex-mari a été condamné le 11/07/2014 a prendre en charge les frais de scolarité et de cantine de nos deux filles dans un établissemen...
Fausse déclaration de violence conjugale.
Bonjour, je suis un homme de 40 ans et suis a ma plus grande surprise accusé de violence conjugale. est bien la première fois de ma vie que je suis ...
Le moins fiscalisant/frais concernant un bien dans une procédure
Bonjour Je suis en instance de divorce , mon mari et moi sommes propriétaires de notre maison principale nous n'avons plus de remboursement de prêt j...
Droit de visite
bonjour je suis divorcé j'ai trois enfants dont une de 16 ans je voudrais saoir si j'ai le droit de m'adresser qu'as ma fille car je ne préfére pas av...
Droit a un livret de famille?
Bonsoir, Divorcé depuis peu, et ayant un enfant avec mon ex-femme, ai-je droit d'avoir un duplicata de notre livret de famille notant que je suis é...
Divorce et maison
bonjour mon mari et moi avons fait construire , aujord hui on ne s entend plus je voudrais savoir si avant de demander le divorce je dois vendre ...
Vente
bj pour la vente d une maison principal peut ton avoir deux reglements separer vue une separation mais pas encore divorcer quel procedure faut ils ...
Communauté de biens et divorce
Bonjour à toutes et à tous, chaque situation étant différente, je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions sur votre site pourtant très bi...
Prestation compensatoire
Bonjour, Mon ex se remarie, dois je continuer a payer la prestation compensatoire. Il y a-t-il un texte de loi qui précise toutes les condition...
Solution pour sauvegarder la maison
Bonjour, je vous demande conseil car ma femme m'a annoncer sa decision de divorcer. Nous sommes marie en separation de biens, nous avons 3 enfants. ...
Pension alimentaire
Bonjour, Je viens de récupérer l'assignation de divorce et j'ai du mal à comprendre une phrase dans la partie "par ces motifs" "y venir les requis"...
Menaces telephonique,faux gendarmes
Bonjour, Qui pourrai me dire ce qu il faut faire,merci Mon frère a ete menacé par tél (n° caché) par un monsieur qui,je le pense tres fort vu le c...
Prestation compensatoire
Bonjour, J'ai reçu mon jugement de divorce au mois de juin. Mon ex-mari et moi-même avons accepté la décision de justice et le délai de un mois fix...
Enciente de 8moi mon mari me quite
bonjour, je viens vers vous car je ne sais que faire, enceinte du 9eme avec deux enfants 6an et2ans et demi mon mari décidé de quitter notre logement...
Pension alimentaire enfant majeur
Résolulors de mon divorce, mon ex mari et moi avons opté pour la garde alternée. nos revenus étaient différents env 3400 pour mon ex mari 1600 pour moi. je ...
Changer le non mon fils qui a 14 ans
Bonjour je suis une maman divorcé depuis 9 ans maintenant j ai un garcont de 14 ans qui porte le non de son pere .... et qui ne veut plus porter il ...
Non respect de la notification de non conciliation
bonjour, En début de mois, ma non conciliation avec ma femme a eu lieu et il etait stipulé qu'elle vive dans un appartement et moi dans la maison à...
Comment divorcer
bonjour je suis née en france et je me suis marier en algerie ayant appris quil me tromper et quil vouletr juste mes papier je les quitter mon soucie...
Dissimuler d'un bien lors du partage
Bonjour, Lors d'expertise chez le notaire, Madame nie totalement existance d'un bien commununautaire. Alors que Monsieur prouve le contraire en remet...