Quels aides pour une femme seule avec un enfant et un cdd.

cindyelena Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 5 août 2014 à 22:26
cindyelena Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 12:38
Bonsoir à tous et merci par avance de vos réponses.
Je suis une maman de 33 ans avec une petite fille de 8 mois.
Mon mari m'a annoncé mardi dernier qu'il souhaitait me quitter. Il est parti de la maison avec quelques affaires.
Il.dort a droite et à gauche. Il ne fait que la fete depuis et il est même parti en vacances.
Bref je me retrouve dans une maison trop grande et je ne sais pas quand il se décidera à faire les papiers du divorce car nous nous sommes mariés en 2012.
Actuellement je suis en cdd mais on me propose un cdi à temps partiel pour le moment. Je suis loin de toute ma famille et de mes amies. ( je me suis éloignée pour lui).
Je souhaiterais savoir a quels aides je pourrais avoir sachant qu'il me faut un nouvel appart, que j'ai une nounou à payer et tout le reste.
Merci de votre aide.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 623
6 août 2014 à 00:07
Bonjour,

Tant que vous êtes mariée, vous n'êtes pas une femme seule, votre mari doit participer aux frais et à ce titre vous n'aurez droit à rien de plus.

Vous dites

et je ne sais pas quand il se décidera à faire les papiers du divorce

N'attendez pas son bon vouloir, demandez le divorce ! Contactez un avocat au plus vite pour cela.

Dans un cas de divorce l'avocat regardera uniquement vos revenus propres pour voir si vous avez droit à l'aide juridictionnelle donc si vous êtes à temps partiel il y a des chances que vous ayez une aide au moins partielle pour payer l'avocat. Tout ceci il vous l'expliquera.
0
cindyelena Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 12:36
pour moi c'est difficile de demander le divorce car je ne le veux pas. je suis encore amoureuse de lui et je souhaiterais qu'il prenne lui ces responsabilités par rapport à son choix.
0