Les discussions

Visite impromptue de l'autre parent

Bonjour, Les visites impromptues devant le domicile des enfants par le parent n'ayant pas le DV ce jour-là peuvent-elles être refusées ? Sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
sophiag

Calcul prension alimentaire

Bonjour, en cours de divorce, je vais assurer la totalité de la garde de mes 3 filles de 16, 18 et 20 ans; les 2 ainées sont en train de faire des étu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
sophiag

La garde des enfants

mon gendre vient de quitter le domicile conjugal et ma fille est dans un tel etat qu'elle ne veut pas qu'il ait les enfants ceux-ci d'ailleurs veulent...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
jaja51

Partage des dettes et gains

ma fille divorce . Le couple a pris un avocat commun. Leur maison est vendue ,la vente sera effective à la fin d'aout et ,lui a fait beaucoup d'emprun...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
rami37

Divorcé

bonjour, je voudrais savoir a quelle age un enfant peut savoir chez qui il veut aller chez la mère ou le père . ma fille de 19 ans est encore étudian...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Ptifiloum

Vente au enchères

Bonsoir, divorcé depuis quelques années, mon ex mari a etait condamné par le tribunal a verser une somme d'argent, il a mis en vente 2 garages ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
guess2711

Cassation : et après ? on recommence depuis le début ?

Bonjour, Au bout de 4 années de procédure, le jugement d'appel vient de tomber : elle garde la maison, a bénéficié d'une prestation compensatoire d...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Enka1

Contrat separation de biens

Mon époux demande le divorce, je suis handicapée suite a un AVC - Je refuse le divorce j ai 76 ans que va t il se passer Merci pour vos conseils

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
doris33

Protection de la personne

Bonjour, Divorcée, je vis avec un divorcé, et nous sommes locataires avec un bail commun. Nous avons acheté des meubles en commun. Il a 3 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
sleepy00

Divorce ou annulation franco marocain?

,Bonjour ,ca fait 7 ans que j'ai celebrer 1 mariage avec un marocaine au maroc, j'ai fait la transcription, mais une fois rentrer en françe je n'ai pl...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Ptifiloum

Vendre notre maison avant de divorcer

je vis séparée depuis 2010 et souhaite divorcer pour récupérer la part qui me revient sur notre maison que nous avons achetée ensemble sous le régime ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
doris33

Comment prouverque ma femme etait depensiere

Bonjour, me femme a quitté le domicile conjugal le 1 11 2013 , le 5 2 2014 il y a eu la conciliation, depuis elle n'a pas demande le divorce? Mon av...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Ptifiloum

Annulation divorce

Bonjour, J ai demandé une requête de divorce en décembre 2013. Nous sommes déjà passés devant le juge mais l audience a été repoussé au mois de septe...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Ptifiloum

Prestation compensatoire

Bonjour, mon divorce a été prononce en octobre 2013, mon ex mari a fait un appel limité pour l'aide à la contirbution et l'éducation. Lors des conc...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
doris33

Liquidation patrimoine

Bonjour, Je suis divorçée depuis 2005 j'ai été obligé d'épurer les dettes du ménage, d'éléver mes enfants, et de payer le crédit de l'appartement qui...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
doris33

Séparation, clés de maison

mon compagnon la séparation - nous habitons dans un maison achetée en commun l'année dernière, donc pas encore payée. il est pressé de partir donc il...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
sophiag

Difficulté à faire éxécuter une décision de justice

Bonjour suite à un jugement gagné en appel le 04 Avril 2014 comment contraindre mon avocat à liquider ce dossier car j'ai le sentiment qu'il bloque l...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Enka1

Achat véhicule avant divorce

Bonjour Ma fille divorce. Ils ont choisi la garde alternée et sont d'accord sur le partage des biens. Ma fille voudrait acheter une voiture : son av...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Taz6000

Separation

Bonsoir, J'ai une amie qui vit depuis plus de 15 ans avec son compagnon (ils ne sont pas mariés, ni pacsés, ni en concubinage). Ils ont fait constr...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
sophiag

2 ans en cohabitation !

bonjour ! Mariée depuis 2001 , nous avons acheté une maison en 1999 ! aujourd'hui cette maison n'est toujours pas fini de rembourser mais nous vou...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
mary-lou75

Souci pour pouvoir récupérer mes affaires personnelles...

Bonjour, je vous explique brièvement la situation: Je suis divorcé depuis 2006, mais je n'ai jamais pu récupérer mes affaires personnelles . j'ai véc...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
sophiag

Ma femme a quitter le domicile sans rien dire

bjr ma femme a quitter le domicile depuis 4 mois comme çà sans rien dire et je me retrouve dans notre maison seul avec ma fille de 16 ans ma femme a f...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
australe13

Divorce pour altération définitive du lien conjugal

Bonjour, je souhaite divorcer pour altération définitive du lien conjugal, mais je n'ai pas droit à la l'aide juridictionnelle car je suis juste au de...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
sophiag

Vérification d'un compte bancaire

Bonjour, A la suite d mon divorce mon ex-épouse a procédé à la vente de la maison familiale située en France alors que je résidais à l'étranger. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
relou

Séparé depuis 30 ans en demande de divorce

Bonjour je suis donc séparée depuis 30 ANS de mon époux qui n'a jamais souhaité LUI divorcer, prétextant que c'était trop cher et surtout compliqu...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
rose971

Calcul pensions dans notre cas?

Bonjour, Divorce consentement mutuel. 2 enfants (14 et 10 ans) Garde alternée Revenus : 3600 (Monsieur, CDI privé) et 2100 euros nets (Madame, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
apulee

Accusations mensongères pendant divorce

Bonjour a tous. Pendant une procedure de divorce, s'ils y a des accusations MENSONGERES GRAVE sans preuves, est-ce pris en compte par le juge] ? ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
sophiag

Nous sommes en instance de séparation

Je précise que nous sommes mariés sous le régime de la communauté,ma question a été mal formulée peut-être? -- Madelouns

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Mamysud

Prestation compensatoire de 10.000e ??

Bonjour, a tous. J'ai vraiment besoin d'avoir des réponses clair. Je vais vous raconter en gros. - En procedure de divorce depuis novembre 2012. ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
2014nadia

Divorcer sans avocat

mon mari et moi ¨voudrions divorcer sans avocat , mais nous avons déja pris un chacun , pouvons nous revenir sur notre decision , et nous passer d'eux...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
sophiag

Achat maison - divorce en cours

Bonjour, Etant en cours de divorce et notre maison ayant été vendue, je suis actuellement hébergé par des amis pensant que cette situation ne durer...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ACHEFI

Chambre et enfants

Bonjour, Ma fille de 13 ans peut-elle partager la chambre de la fille de 5 ans de mon conjoint? Merci

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Mamysud

Partage des biens

Bonjour je vends ma maison je suis pas marié je suis pas pacser dans l'acheter à 50 50 mais j'ai mis un apport personnel de 120 000 € sur les 160 000 ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
doris33

Puis-je imposer à ma femme de quitter la maison qui m'appartie

Mariés en 2011 avec contrat de mariage, nous habitons la maison qui m'appartient à 100%. Après 18 mois de relations conflictuelles, j'ai demandé le d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sophiag

Divorce avec un bien immobillier

bonjour je vie actuellement une situation très difficile dans mon couple, mon épouse n'a pas encore demander le divorce mais je sent que cela va m'ar...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
seb67500

Je ne veut plus vivre chez mon père.

Bonjour, (c'est que l'on dit/écrit lorsqu'on doit se présenter ....) Alors voilà, j'arrive sur mes 15 ans et mes parents sont divorcés depuis mes 9...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
relou

Changement de mode garde

Bonjour, Je suis divorcée depuis 5 ans et j'ai mon fils de 14 ans en garde alternée ( 1 semaine sur 2). Cependant depuis plus d'un an, il m'ai imp...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sleepy00

Droit à l'information

Bonjour, Retraité à faible revenu,j'ai souhaité divorcer après quelques mois de mariage.Le divorce amiable voulu par les 2 et enregistré comme tel à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Enka1

Mariage étranger

Bonjour, Mon conjoint et marier a l étranger ( Madagascar ) Peut il ce marier en Belgique sans divorcer ? A savoir que son mariage n est pas rec...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sophavga

Fichage ficp

Bonjour, Bonjour, J'aurai voulu un petit renseignement : en 2010 j'ai fait un rachat de crédit auto avec mon mari a la BNP ( on avait un compte jo...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sleepy00

Garde d'enfant et école privée

Bonjour, J'aurais 2 points de questionnement à vous soumettre : 1- l'ex femme de mon compagnon envoie sa fille chez ses grands-parents pendant 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Divorce et sort de l'usufruit de la résidence principale

Nous avons fait une donation de notre résidence principale à nos enfants et nous sommes réservés l'usufruit de ce logement. Dans un premier temps mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Partage judiciare

Est ce que un procés verbal d'ouverture de partage judiciaire ,signé lu et approuvé peut être retirer ? et la somme de la valeur mis en question ?

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Séparation union libre

Bonjour depuis 22 ans avec la meme personne nous nous séparons.Nous avons fait construire une maison il y a une 15 d années .Elle me quite mais veut q...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Logement 1%patronal

Bonjour, Nous avons décidé de divorcer et mon mari est d'accord de nous laisser le logement (1 enfant à charge)qu'il avait eu par le 1%patronal de s...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sophiag

Divorce a l'amiable

Bonjour, Ayant fait il y a un mois une requête de demande en divorce en consentement mutuel, possédant une maison en commun, mon épouse désirerais ve...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Ptifiloum

Separation de corps

Bonjour à tous, En fait je suis marié depuis 17 ans sous le regime monogamique avec communauté des biens, déclarée seropositive en 2010, suite à ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
condorcet

Droit de garde

Mon ex épouse me refuse mes enfants - un ptit gars et une fille - (alors que c'est mon mois de garde décidé par le tribunal - week end 1, 3, 5 et 1er...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
sophiag

Comment prouver que c'est bien vous qui paie tout?

Bonjour, Un ami divorce, artisan taxi, mariage sans contrat. La requête a été initiée par son épouse et il est complétement dévasté. Sur les deux ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
sophiag

Coût d'un rachat de soulte avant d'avoir divorcé

Bonjour, Ma femme ma femme et moi comptons bientôt divorcer par consentement mutuel. Mais avant de lancer la procédure, je compte racheter la soult...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
condorcet
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 12 242