Les discussions

Pension alimentaire - paiement direct - abus ?

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières. Les modalités décrites dans l'ordonnance de non conciliation du 02.08.2011 sont Fixons à CENT QUATRE...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
sophiag

Divorce et caution

Bonjour Mon époux souhaite se porter caution d'une location de maison que va effectuer "sa prochaine femme". Aucune demarche de divorce n a été fait...

15 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Enka1

Convocation devant le j.a.f. (hors divorce)

Bonjour, Je reçois une convocation pour me présenter devant le Juge aux Affaires Familiales pour le règlement d'une pension alimentaire ; N'ayant pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Enka1

Procédure divorce

Une amie vivant au Québec depuis 3 ans , marié au Brésil il y a environt 20 ans avec 2 enfants de ce mariage , elle n'est pas encore citoyenne ca...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
doris33

Lettre de signification de décision divorce

Bonjour Que dois je faire le cas ou je reçoit pas cette lettre de signification ordonnance de conciliation par huissier .y a toujours il un délai. Po...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
sleepy00

Signature

Bonjour, Question simple Je suis divorcé depuis 2 ans, mon ex-femme a repris son nom de jeune fille mais continue de signer dans tous les papiers...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Enka1

Ma femme a quitter le domicile conjugal

ma femme a quitter le foyer conjugal avec ma fille de 16 ans apres une grosses engeulade;elle est partie chez sont fils;depuis une semaine ;doit je de...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Enka1

Vente de maison et départ

Bonjour, nous avons vendu la maison ( libération au mois de juin). De mon coté j'ai trouvé un appartement et je pensais partir de la maison avant le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
cath80

Facture à régler après séparation

bonjour a tous je souhaiterai savoir qui doit payer une facture d'eau apres une separation. nous n'etions pas maries, la facture est neanmoins aux ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
sophiag

Livret jeune d'un mineur face au responsable légal

Bonjour, J'ai 17 ans, 18 ans en novembre je possédais un livret jeune contenant 1000€ lors du divorce de mes parents mon père à demander et a obtenu...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
maxou59640

Refus de quitter le domicile malgres jugement

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis perdue. Mon ex mari et moi même avons divorce par consentement mutuel. Nous étions avant le...

25 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
tacrybba

Mariage gris

 Résolu

je suis victime de mariage gris .et je cours partout cours faire valoir mes droit on me balade dans tout les chance si il y a quelque qui peut n aider...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Enka1

Divorce et manipulation d'enfants

 Résolu

Bonjour, je suis séparée depuis bientôt 2 ans, mise à la porte de mon domicile avec un de mes enfants par monsieur.... la gendarmerie est intervenue ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
sophiag

Liquidations des biens

Bonjour, J'ai quitté mon domicile en septembre 2008, avec mes vêtements.. Mon divorce a été très long, je suis enfin divorcée depuis décembre 2012!!...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
daniella

Pièces d'identités des enfants.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Ma question concerne les cartes d'identités de mes petits. chaque we je ne peux pas justifier leurs âges car la maman ( ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Jean-Marie KS

Peut on donner sa part sur la maison en cas de divorce

bonjour j ai acheter une maison avec mon mari il ya 7 ans aujourd'hui nous envisageons de divorce es que je peut lui laisser ma part sur la maison

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Enka1

Divorce à l'amiable

Bonjour je dési, rai savoir comment cela se passe quand une epouse desire quitter son mari pour divorcer etant aux assedics(are)je me demandais si j...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
micousa

Refaire ca vie après un divorce

Bonsoir, voila ma situation, je suis divorcé depuis 1 an et demi, divorce pas consentement mutuelle, nous avons 2 enfants, mon ex femme en a la garde...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
australe13

Don manuel divorce

Bonjour, j'ai engagé une procédure de divorce à l'amiable. Nous avons mis la maison en vente. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
France

Je divorce il est propriaitere mais j ai investi

Bonjour je demande le divorce je suis souvent seule la semaine avec mon fils je travaille mon mari est souvent en deplacement je crois que maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
doris33

Comment recevoir la prononciation du divorce ?

bonjour, voilà j'expose ma question : j'ai déposé un dossier de surendettement en 2013, celui ci a été accepté, et je ne pouvais plus payer les frais ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
sophiag

Divorce et succession

Bonsoir, je suis actuellement en procédure de divorce. Nous sommes sous le régime de la communauté des biens. Cette procédure ce passe plutôt bien m...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
tnogues

Jugement de divorce?

Bonjour, Après 5 ans de procédure le divorce de mon ami a été prononcé le 11 Février 2014. Son avocate lui a donner le jugement mais il n'a pas enco...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Enka1

Problème familiale

Bonjour, je m'appelle morgane j'ai 14ans et j'ai deux frères de 13 et 10 ans sa ne se passe pas bien chez mon père on aime pas notre belle mère et ses...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
boule de neige rouge

Prestation compensatoire

Bonjour, Depuis son divorce en 2007 mon ami verse à son ex-femme une pension de 350 euros mensuels.Est-il possible de demander la révision et la dimi...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
sophiag

L'ex mari de ma femme ne paye plus ses crédits

Bonjour a tous, Je suis marié depuis 2010, a l'heure d aujourd'hui ma femme reçois des lettres de huissier de justice, concernant un crédit de son ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Japsa

Divorce contentieux

Bonjour, Je suis en instance de divorce contentieux et mon future ex mari ne veut pas sortir de chez moi, il me fait vivre un enfer, là j'attend que ...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
sophiag

Pere violence sur mes filles

bonjour , je voudrais savoir si je peu enleve la garde et le droit parental au pere . je vous explique l'histoire d'abord sais un homme qui bois il e...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
sophiag

Frais extra scolaire

Bonjour, qui aurait les textes de se que comprend exactement les frais extra-scolaire. merci d'avance. F.L.

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
FL.1972

Revision pension

je viens de recevoir une convocation au tribunal de Rodez (12) alors que j'habite Lens (62) pour une demande de révision du montant de la pension alim...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
sophiag

Je ne veux plus aller vivre chez mon père

Bonjour, cela fais dix ans que mes parents ont divorcés. Et mon père est avec ma belle mère depuis ces dix ans, mais elle et moi nous ne nous sommes...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
laouralaouralaoura

Parents divorcées

Bon tous le monde , j'ai 13 ans et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3/4 ans Je vais chez mon père un weekend sur 2 Seulement depuis pas ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
anaislescallier

Accès aux documents du jugement pour la garde des enfants

 Résolu

Bonjour, Dans une séparation houleuse de deux concubins, chacun réclame la garde de l'enfant. Il n'y a pas d'accord amiable, et l'affaire est port...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
sophiag

Mariage a hawaii

Bjr Je suis presque dans la même situation et j'ai aussi besoin d'aide. Je suis de tahiti, polynesie française. Je me suis mariée a honolulu l'ann...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Josh Randall

Mon marié et voulez me mette dehors

 Résolu

Bonjour je suis marié avec lui sa fait. Presque 4ans et j'ai 2 filles avec lui, lui il travail à son compte et moi non plus de puis que je suis venu e...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Amira1709

Un conseil et conduite a tenir sos

Suite a de longues annees d abus physiques et verbale par mon epouxepoux, je suis partie pour quelque achever mes etudes avec son conscentement, mais...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
sophiag

Divorcer sans avocat

Bonjour Les informations sont contradictoires. Peut on dans les faits, divorcer à l'amiable sans avocat? Mon mari et moi sommes séparés depuis 2 a...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
info56

Mon droit

 Résolu

bonjour est ce que il est de faire un annulation un mariage civil après faire le divorce

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Enka1

Prestation compensatoire

Récemment séparée je cherche des conseils pour divorcer par consentement mutuel. Notamment concernant le calcul de la prestation compensatoire. Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
doris33

Liquidation de la communauté

Bjr, J'ai souscrit un plan épargne retraite entreprise pendant mon mariage, dans la société de mon mari dans laquelle j'étais salariée, j'ai perçu le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Miloulilou

Liquidation de la communauté

Bonjour Mon mari est parti du domicile conjugal depuis 9 mois et souhaite que nous divorcions et que nous vendions la maison. Je vis actuellement d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Miloulilou

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis mariée depuis 2011 avec quelqu'un de divorcé. Il verse depuis Août 2007 une prestation compensatoire à son ex-femme. Il a été con...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
doris33

Separation d'avec mon concubin

bonjour, j'ai acheté il y a un peu plus d'un an avec mon concubin une maison,avec une répartition de 2/3 des parts pour moi et 1/3 pour lui.désireuse...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Separation et vehicule

Bonjour , Voila j'étais en concubinage pendant 1 an . Durant cette période mon ami à acheter un véhicule payé avec un chèque de banque mais tout l...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Mon ex epouse ne signe pas pour la vente de la maison

divorce depuis 2008 mon ex epouse refuse de signer la vente de la maison le notaire essaye mais reste sans reponse de plus c est moi qui paye le credi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Taxe sur la vente du domicile principale durant la procedure de

Bonjour, je suis en cours de divorce et nous vendons notre bien. J'ai entendu dire que si la démarche de vendre la maison datait d'avant la procéd...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Impuissante

Je viens de me rendre compte que 2ans 1/2 après notre divorce mon ex mari a revendu notre maison 50% plus cher que l'évaluation déclarée au juge au m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
BmV

Séparation consentement mutuel

bonjour, dans le cas d'une séparation par consentement mutuel pour un couple non marié. ils ont acheté un bien immobilier ensemble il y a 3 ans. ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
ledzeppline

Elle veut garder mon nom

Bonsoir,je suis en instance de divorce,ma femme veut garder mon nom, aura t'elle des droits aprés notre divorce ci je fais une acquisition immobilier...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Monsieur dit

Usufruitier rachat de part

je suis divorcé ,j'ai gardé la maison en tant usufruitier , mon ex femme a donné sa part a mes deux filles, est ce que c 'est possible de racheter les...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Miloulilou
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 12 242