Les discussions

Notaire: séparation, bien propre en remerciement

en 1989 j' ai vendu la maison familiale, nous étions quatre héritiers j' ai reçu ma part du notaire d' un montant de 67 000 francs soit 10 000 euros e...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
matowen

Divorce

bonjour mon avaocate vient de deposer les actes de divorces debut septembre au tribunal pour un divorce par consentement mutuelle il faut compter com...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Dubaque60

Location du domicile familial en jouissance

Bonjour,j occupe à titre payant notre maison dont mon futur ex epoux et moi sommes propriétaires.j aimerai quitter cette maison et la louer en attenda...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Micha1

Obtenir les relevés de comptes

Bonjour, En instance de divorce, je souhaiterai savoir comment obtenir les relever de comptes , la plupart des comptes sont au nom de mon mari m...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
sophiag

Divoce avec ma famme

 Résolu

Bonjeur je ss marocaine de carte sejeur de 10ans j ai marié en Alger mais ma famme elle rentre en France 2 mois après elle est partie en alger pour vi...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
sophiag

Divorce pour faute

j ai quitter mon domicile conjugal par séquestration depuis 22 juillet 2012 , j ai obtenu 4 mois de protection par le juge des affaire familiale en se...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
claramorgane

Divorce et droit de hébergement

 Résolu

Bonjour, Une fois une ordonnance provisoire rendue, qu elles sont les obligations pour les parents qui on la garde. Le papa est il obligé de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
evidence44

Comment et en combien de temps la mention divorce

Bonsoir je vais me marier dans pas longtemps et je vien de recevoir mon acte de naissance et la mention divorce n'y est pas et je n'ai pas trop compri...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Sarazou13

Annulation de mariage

Bonjour, Mon beau frere est marié depuis 15 ans (en 1999) avec une personnne née au maroc il ont vecu ensemble pendant 5 environs. ils ont eu deux e...

17 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
sophiag

Divorce

JE VEUX DIVORCER MAIS LAISSER LA JOUISSANCE DE LA MAISON A MA FEMME ET NE DÉSIR PAS VENDRE. ELLE NE TRAVAILLE PAS ET NE DISPOSE D'AUCUN REVENU QUE PUI...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Refus de signer l'ordonnance non concillation

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé le divorce ,Suite au passage devant le juge mon mari a refusé de signer l'ordonnance de non conciliation, sans doute parce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
evidence44

Somme d'argent pour compenser les travaux

Bonjour, Je suis séparée de mon concubin, j'ai construit une maison en 2007 sur un terrain m'appartenant, les échéances de prêt liées à la constructi...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Indemnités d'occupation après divorce en l'absence d'onc

Bonjour En résumé. Divorce (comme le mariage d'ailleurs) en Angleterre ou il n'y a pas de procédure de conciliation, donc pas d'ONC. Nous avons di...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
doris33

Les enfants adultes peuvent ils témoigner dans divorce parents?

Bonjour voilà le divorce de mes parents se passe très mal, mes soeurs et moi même avons été entendu par la gendarmerie pour de faux témoignage a l'enc...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
sophiag

Renouvellement carte de séjour pendant divorce

Bonjour, Ma soeur , d'origine marocaine, a l'année dernière épousé un français avec qui ça n'a pas marché. Il l'a renvoyé du domicile conjugal en p...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
sophiag

Le droit de me remarier

Bonjour Voila j aimerais s avoir s il vous plait si j ai le droit de me remarier alors que je me suis marier le 11 NOVEMBRE 2011 et que mon jugeme...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Micha1

Attestation

Bonjour à tous, J'aimerais apporter mon aide à mon amie, elle va emparer un divorce pour faute suite aux violences de son mari. J'ai besoin de vos...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
squale25

Changer d'avocat

Mon avocate pédale dans le " - CASSOULET -" !!!!!!!!!........ Depuis 1 an des pièces de mon dossier que je n'ai pas vu ! des courrier de la partie ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
sajez

Ma femme sans revenu veux partir

bonjour . Après 17 ans de vie sans ombre, ma femme veut subitement divorcer suite a des discutions sur un forum ou elle s' est inscrite (facebook). E...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
vin.22

Renouvellement de titre de sejour

Boujour, Voilà ma question : donc ma femme est sur titre de séjour jusqu' à Mars 2015, apres son arrivé chez moi, sur 6 mois elle s'est absentée s...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
choubaka

Demande de domage et interet sur une maison pour avoir effectuer

bonjour, je souhaiterai savoir si lorsque l'on divorce et que seul un des epoux et propriétaire du logement l'autre peut demander des dommage et inte...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
doris33

Évaluation à domicile par l aide sociale à l'enfance

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous pour vous demander comment se déroule une évaluation à domicile par l'amont car mon mari a fait part de son inquiétud...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
evidence44

Aide juridique

Étant pas marié est ce que juridiquement être enregistré ou suivi ça a de la valeur

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Micha1

Garder une maison après séparation...

Bonjour, Actuellement en train de me séparer de mon conjoint, je souhaite essayer de garder la maison... Nous avons un crédit immo classique en indi...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
marianneds

Pension alimentaire trop elevé

Bonjour. Je vous explique cela fais trois ans que je suis divorcé et le tribunal a estimé que je devais donné une pension alimentaire de 250 euro par...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Micha41

Nom maritale

bonjour mon ex mari se remarie et pour des raisons professionnelles j'ai gardé son nom puis je tjs en bénéficier après son mariage merci pour vos répo...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Monsieur dit

Avis passage huissier pour assignation

bonjour j'ai vu un avis de passage de huissier (alors quil n'a pas sonné et que jetais la...bref) disant avis de passage pour une assignation au tribu...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Ysabe_l

Question pour un changement de nom de famille

Bonjour, je vais divorcé car mon mari a décidé de ne pas assumé son role de pere ( j'ai un bébé de 1 mois et demi ) je vais donc lancé une procédure d...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
feloxe

Je viens de recevoir une assignation concialiation qu'est ce?

 Fermé

bonjour, je viens de recevoir une assignation par mon mari devant tribunal affaire familialre pour concialiation..hors je ne sais pas ce que c'est je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
choubaka

Separation de biens

Bonjour, un appartement est acheté sur le temps du mariage sous communauté, sans contrat de mariage. avec les fonds propres du conjoint (argent reçu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
notairestagiaire

Achat avec chèques cadeaux donné par l'employeur de mon ex

Bjr, je suis séparée, mon ex a quitté le domicile et ns voilà au partage des biens. J'ai gardé ce que j'avais à notre rencontre et lui les siens. Ce q...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
sophiag

Requête bizarre de garde alternee

Le père de mes enfants a demandé une audience devant le jaf, alors que, à sa demande en 2010 un jugement avait été rendu : . Autorité parentale par...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
sophiag

Divorce : partage des biens de la communauté

Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier 2011, nous étions mariés sous le régime de la communauté, nous avions des biens communs : un appartement et...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ornela01

Recouvrement des frais d aide juridictionnelle

Bonjour Je reçois un titre de perception concernant l aide juridictionnelle dont a bénéficié mon ex femme pour la procedure de divorce faite en 2009...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sophiag

Divorce et donation aux enfants mineurs

Bonjour, je viens d'entamer une procédure de divorce et j'aimerais continuer de payer la maison avec mon mari, car je sais qu'il ne pourra pas le fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
eving

Question sur le partage ? divorce en france et bien en algérie

 Résolu

Bonjour, mariée en France sous le régime légale de la communauté de bien en 2008, mon mari et moi sommes tous les deux originaires d'Algerie. E...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
momo06

Divorce et eurl

bonjour, j ai crée mon commerce en EURL en 2011, en travaillant comme VDI en plus de mon emploi afin de financer cette création. Nous sommes mariés s...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Dubaque60

Divorce non voulu

Bonjour mon mari veut divorcer il a QQ d autre nous avis un fils de 8 ans en commun il est kine je suis en maladie depuis février 14pour dépression la...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
sophiag

Recuperation d'un enfant par un ami a l'école

Bonjour, Ma question est simple, je suis séparé par une ONC datant du 11 février 2014 avec résidence alternée. Mais j'ai un déplacement professi...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Paul-Bernard

Droit de garde des enfants

le père a le droit de garde depuis 2006 (1enfant ne en 2005 en France) mais l'enfant est réellement avec mois depuis 2006 en Algérie ,il a 09ans sco...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Ysabe_l

Besoin d'un conseil

bjr a tous,je v vite fait expliqué ma situation... je suis arrivé en france en 2013 pour un conjoint,au début c tout bien passé après ma femme a comm...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
doris33

Il m'empêche de voir mes enfants!

Bonjour, J'ai besoin de conseils... Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2011. Jusque là, nous nous arrangions sans problème pour nous occu...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Leynah

Ma femme me met dehors

Bonjour, je suis un ressortissant étranger marié à une française depuis 4 ans , on habite dans un appartement dont possède ses parents. Récemme...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
sophiag

Elle ne veut plus aller chez notre père

Bonjour, Ma soeur bientôt 12 ans,et elle ne veux plus allez chez notre père.A quel âge peut-on passer devant le juge?A t on une chance de ne plus al...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Nolit

Demande de divorce

 Résolu

Bonjour, Mon mari a formulé sa demande de divorce via un avocat, nous devons passer devant le jaf prochainement, mon mari a quitté le domicile c...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
evidence44

Déménagement

Bonjour. Séparer du père de notre fille depuis 2005 et divorcée depuis 2011, j'ai du m'installer chez mes parents quelques temps. Mon ex mari accident...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
sophiag

Comment annuler ou divorcer d'un mariage contracté en algérie

Bonjour, Je me suis marié il y a 10 mois avec une algérienne. Tout le mariage s'est déroulé en Algérie avec la transcription du mariage au consulat...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
doris33

Divorce avec un etranger

bonjour marié avec un marocain je pense il as attendu les 5 ans de mariage pour me dire qu il avait envie e divorcer voila en bref pour moi c était un...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
ginto5

Pension alimentaire

Bonjour J'ai fait un divorce à l'amiable avec mon ex mari, j'ai signé un acquiescement indiquant que je renonce à toute voie de recours et notamment ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
sophiag

Payer des honoraires sur la totalité ?

CONCERNE LES HONORAIRES D'HUISSIER ET L'APPLICATION DU NOUVEAU DECRET DU 24/06/2014 Modification Art.10 b: ...les honoraires sont dus, que le paiement...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
polonove
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 12 214