Solde de tout compte négatif

Kamou17 Messages postés 1 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai donné ma démission fin janvier 2013 de mon entreprise française - je suis Argentine - et j'ai reçu en avril un bulletin de paye faisant état d'un solde de tout compte négatif de 6000 euros. C'est une somme importante et je n'ai pas l'argent bien sûr pour rembourser étant donné que je suis sans emploi (ma démission était forcée car je ne pouvais être relocalisée à Paris pour des raisons perso).
Cette "erreur" de mon employeur serait survenue en 2011, tandis que j'écoulais mes vacances avant de prendre un congé sans solde. C'est dire que j'ai déjà payé des impôts sur la somme réclamée.
Ce qui me choque, c'est que je n'ai jamais été informée de cette erreur avant ma démission, mon entreprise comptait que je reprenne mon travail et elle aurait épongé en catimini cette somme sans jamais me prévenir. Et comment croire qu'il y a bien eu erreur en ma défaveur?
Je ne sais pas trop comment agir dans cette situation, merci me guider.
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1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492
 
bjr
vous n'avez pas le choix il va falloir payer sinon l'employeur va vous trainer devant les tribunaux
demandez à payer en plusieurs fois
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