Annulation demande des deux heurs de recherche d'emploie

Hespres Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 4 avril 2013 à 22:40
vince-cfdt Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 6 avril 2013 à 23:03
Bonjour,
J'ai déposé ma démission car j'ai trouvé un autre boulot ...
Je voulais profité des deux heurs de recherche emploi pour commencer à préparer la nouvelle mission ...
j'ai fais une demande par mail a mon drh pour cumuler les heurs pour quitter la société en avance mais ce n est pas possible de quitter avant les 3 mois ...
ce matin mon manager m'a dit que les deux heurs ne sont pas payées ,je lui ai dis c'est pas grave je veux les prendre ...
mais j'ai bien réfléchis après ,et j'ai trouvé que c'est pas rentable car c'est presque 18 jours de salaire à perdre ...
comment je peux annuler cette demande ?
cdlt

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
4 avril 2013 à 23:24
Texte issu du site Gouvernemental.

" Et les heures pour recherche d'emploi ?

La loi n'en prévoit pas. En revanche, certaines conventions collectives organisent en faveur des salariés licenciés (rarement pour ceux qui donnent leur démission) des temps d'absence - rémunérés ou non - pour rechercher un emploi pendant le préavis. "

A voir donc avec votre convention collective.
0
Hespres Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
5 avril 2013 à 00:00
convention syntec
0
vince-cfdt Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
6 avril 2013 à 23:03
Voici ce qu'indique la Convention Collective SYNTEC:
Pendant la durée conventionnelle ou contractuelle du préavis, les salariés ont le droit de s'absenter pour recherche d'emploi pendant six jours ouvrés par mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en principe par demi-journée. Les heures d'absence seront fixées moitié au gré de l'employeur et moitié au gré du salarié
(...)
les heures d'absences pour recherche d'emploi des salariés démissionnaires ne donnent pas lieu à rémunération.


Source: http://www.syntec.fr/images/pdf/Convention-Syntec-Titre_03.pdf

Donc ça confirme que tu ne seras pas rémunéré pendant ces heures. Parle en avec ta responsable pour demander à annuler cette demande au plus vite.
0