Allocations chômage

sparco557 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 17 mars 2013 à 23:44
sparco557 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 16:16
Bonjour,

je vous explique mon cas ,

j'ai démissionné pour suivre ma copine qui a obtenue un nouveau poste sur paris, je me suis fait avoir car bien mal informé sur la loi , j'été sur de toucher des allocations chômage,au bout de 4 mois sauf que ne ne sommes n'y mariés n'y pacsé.

de plus mon métier ne me plait plus, j'ai donc décidé de faire une formation avec un projet bien structuré.

Ma question est donc : combien de fois peut on faire réexaminer notre dossier d'allocation chômage?

car pour le moment je pense qu'ils vont me refuser a nouveau, n'ayant pas travaillé puisque préparant mon concours,d'entrée, par contre je pense refaire une demande en septembre quand j'aurais intégré la formation car étant en formation je ne pourrais n'y chercher n'y postuler pour un emploi et cette formation n'est pas rémunérée.

merci d'avance pour vos réponses ceci me tien a coeur et je suis complétement perdu.

6 réponses

lenoudu33 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 3
18 mars 2013 à 10:35
Bonjour,

Vous pouvez essayez mais votre demande sera refusée à nouveau car elle n'entre pas dans les cas légitimes prévus par la réglementation (pour plus d'informations voir https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Vous pourrez peut-etre percevoir une rémunération de stagiaire de l'état (RSP) si votre formation est agrée par l'état ou la région.
Sinon vous peut-être prétendre au RSA.
Ou bien un petit job à temps partiel (restauration rapide, veilleur de nuit, garde-malades ...).
0
sparco557 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 12:13
merci lenoudu33 pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris je dois retravailler 91 jours pas plus pas moins pour avoir le droit aux allocations chômage?

ou faire ma formation mais me trouver un petit boulot en même temps?
0
Bonjour,

Vous devez retravailler AU MOINS 91 jours ou 455 heures en CCD pour ouvrir des droits, sachant que la durée de votre CDI sera prise en compte pour le calcul de vos droits (à condition de justifier d'au moins 122 jours ou 610h sur les 28 derniers mois).

Si votre formation commence prochainement faudra envisager de travailler quelques temps au début de votre formation, sinon trouvez-vous vite un CDD de 3 mois à temps plein (attention à la durée pour ne pas être obligé de démissionner à nouveau ...).

Bon courage !
0
sparco557 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 14:58
il faut que je trouve un CDD de 3 mois minimum, mais il y a un maximum ou le simple fait de finir un CDD me donnera le droit aux allocations??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas de maximum mais la condition sur la durée d'affiliation entrera en jeu : justifier d'au moins 122 jours ou 610h sur les 28 derniers mois (en tout, c'est à dire CDI inclus).
Vous pouvez faire une simulation ici :
https://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits;JSESSIONID_SIMULATION=kf1xRHfTfkJyQ1ctTy4YNvZ2kkYZQp7s61kQfLnDTlb9QvGNM3ss!-669510163
0
sparco557 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 16:16
oui ça c'est bon car avant ma démission cela faisait 4 ans que je travaillé !

merci pour tes réponses, il ne me reste plus qu'a trouver rapidement un CDD
0