DEMISSION D'UN CDI

Kimberley23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 12 mars 2013 à 18:26
abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 18:08
Bonjour,

J'ai un an et 5 mois (en mars) d'ancienneté dans une société (1ère emploi après mes études) et je voudrais démissionner pour raisons personnelles (le nombre de travail augmente, on me persécute au boulot "par des comportements de responsable", je fais tout et n'importe quoi,pression, humiliation verbale des groupes d'appartenances...) j'en peux plus (en sachant que j'ai changé de poste 3 fois : je suis passée d'assistante commerciale, standardiste/accueil technique et accueil client/standardiste/ aide DAF, toute a été oral et obligatoire). Il y a quelques mois, 30 employés sur près de 60 ont été licencié, ils sont allés en plan de licenciement économique, un avenant pour le changement d'horaire (de 39 à 35h) devait se faire mais ne se fait plus. Un profil de poste sera établi + un règlement intérieur pour les changement en cours mais en aucun cas, nous avons de mots à dire. En sachant que mon employeur refuse d'établir une convention collective (puisque beaucoup avant sont partis et n'ont jamais été rémunéré). Je ne sais plus vers qui me tourner pour sortir de la société. Puis-je démissionner d'un CDI (d'un 1an et 5 mois) pour bénéficier de mes assedic ? Si oui, comment cela se passera t-il après un CDI (de 3 ou 6 mois par exemple ? J'ai une enfant aussi qui est sous l'ALD, puis-je faire jouer sur ça pour rester un peu avec elle et avoir mes assedic ? Merci avance de votre réponse.

4 réponses

Kimberley23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
12 mars 2013 à 18:29
En sachant que l'employeur m'a demandé à l'oral de démissionné, de faire une faute grave ou lourde pour partir. Chose que je ne ferait jamais !
0
Bonsoir,
La règle c'est : pas d'indemnités après démission, sauf si vous négociez cela avec votre employeur.

Les allocations chômage sont attribuées aux personnes ayant été involontairement privées d'emploi.

Seule l'invocation de la démission légitime peut remédier à ceci, mais là encore va falloir le prouver et s'expliquer longuement, ça prendra du temps.

Cdt
0
Kimberley23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
15 mars 2013 à 14:54
merci de votre réponse.
0
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 623
15 mars 2013 à 17:25
Bonjour

@ Babah que veut dire cela ? pas d'indemnités après démission, sauf si vous négociez cela avec votre employeur.
0
Bonjour,
Que si votre employeur est d'accord pour faire passer cette démission en fin de contrat amiable, vous pouvez prévoir avec lui des indemnités.
0
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 623
15 mars 2013 à 17:35
Si l'employeur est d'accord, il vaut mieux une rupture conventionnelle
0
Oui, c'est ce dont je parle. Des employeurs conciliants d'accord pour reconsidérer une démission en rupture conventionnelle c'est rare mais ça existe,
0
abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 158
15 mars 2013 à 18:08
Bonjour Babah,

Il m'étonnerait qu'un employeur accepte une rupture conventionnelle qui lui coûterait des indemnités, alors que si le salarié démissionne ça ne lui coûte rien.

Cordialement
0