Je suis perdu

Frichart Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 11:39
Frichart Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 19:04
Bonjour,

Comment cela se passe t-il si je démissionne parce que j'ai trouvé un autre job et que je ne fais pas l'affaire durant la période d'essai du nouveau job ?

Mon souci est peu compliqué que cela en réalité.

J'avais une promesse d'embauche orale de la part d'un futur employeur. J'ai donc démissionné et lorsque mon préavis s'est terminé celui-ci m'a dit que ce n'était plus d'actualité pour le moment.
Je me suis donc retrouvé le bec dans l'eau avec rien.
Je suis quand même aller à Pôle Emploi pour me faire enregistrer comme demandeur d'emploi et savoir à quoi j'avais droit ?
On m'a évidement répondu que je n'avais droit à rien.
Je ne me suis pas démonté, je suis retourné voir la société qui m'avait promis une embauche. Là, ils m'ont dit qu'ils comprenaient ma situation et que le job était de nouveau à pourvoir et ce coup-ci ils m'ont fait une promesse d'embauche écrite ainsi qu'un courrier attestant que j'avais bien passé des entretiens chez eux.
Je dois commencé la semaine prochaine, mais si finalement je ne fais pas l'affaire pendant ma période d'essai et que celui-ci met fin à son initiative mon contrat de travail, comment cela se passe t-il vis à vis de pôle emploi ?
Est-ce que cela réactive de facto mes droits aux assedics, est-ce qu'il y à un délai minimal ? Et si oui quel est-il ?

Au secours je suis un peu perdu

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Dans le cas général pour bénéficier de l'allocation chômage la période d'affiliation doit être au moins égale à 122 jours (4 mois) ou 610 heures de travail, au cours des 28 derniers mois (- 50 ans) ou au cours des 36 derniers mois (50 ans et +).
En cas de démission et de refus de la demande d'allocation elle peut être renouvelée après 4 mois. Elle peut être acceptée si la preuve d'une recherche active d'emploi est apportée.

Pour ceux qui ont démissionné d'un CDI pour un CDD il faut avoir travaillé au moins 91 jours ou 455 heures en CDD pour pouvoir bénéficier de l'allocation chômage.
0
Frichart Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 17:50
Précisément le CDI dont j'ai démissionné - et cela faisait un peu moins de 12 ans ans que j'y étais - pour un autre sur la base d'une promesse d'embauche orale, c'était aussi pour un CDI.
Mon souci pour résumé.
C'est qu'après avoir fini mon préavis, le gars qui devait me recruté n'a pas donner suite et je me suis retrouvé le bec dans l'eau. Je suis donc quand même aller me faire enregistrer sur les listes de demandeurs d'emplois, et là on m'a bien dit qu'ayant démissionné je n'avais droit à rien. Ce qui est normal.
Fort de ces éléments, j'ai relancé la boite qui m'avait fait la promesse d'embauche orale pour leur expliquer la mouise dans laquelle je me trouve, et là ils m'ont finalement dit qu'ils me prenait quand même et ils m'ont rédigés ce coup-ci une promesse d'embauche écrite et m'ont également fait un courrier pour confirmer que suite aux différents entretiens passés chez eux les mois précédents qu'ils me recrutait.
J'ai reçu ce jour mon nouveau contrat de travail a leur renvoyer signé aussi vite que possible.
Ma question finale au regard de tous ces éléments est : si finalement je ne fait pas l'affaire au bout par exemple d'une semaine ou deux et qu'ils mettent fin à ma période d'essai à leur initiative. Comment cela va t-il se passer pour moi sachant que j'avais déjà été me faire enregistré à Pôle emploi en tant que démissionnaire. Est-ce que cela annule tout et j'ai quand même droit à rien, ou bien est-ce que cela réactive de facto mes droits au chômage ?
Je suis bien conscient que ma question peut sembler un peu versatile, mais dans le contexte actuel, je commence a me méfier de tout.

Mile merci pour vos éclaircissements.
0
Frichart Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 19:04
Heu ... je me répète un peu sur ces deux messages.
Difficile de réfléchir correctement quand on es dos au mur.
0