Démission - refus d'une rupture conventionnelle

feejuju Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - Modifié par BmV le 16/03/2013 à 11:32
 lenou33 - 16 mars 2013 à 15:25
Bonjour,
Désirant demissionner, pour cause personnelle, est- il possible d'obtenir un refus d'une rupture conventionnelle de la part de mon employeur? Le but, pour moi, etant de pouvoir obtenir, au final des indemnités de chomage pour pouvoir me retourner et trouver un nouvel emploi. Quels sont mes droit, lors d'une démission et quels sont les devoirs d'une clinique privée par rapport à ma demande. Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 068
16 mars 2013 à 11:33
Si quelqu'un désire démissionner, dans une clinique comme dans toute entreprise privée, il convient qu'il prenne ses responsabilités.


L'employeur n'a aucune obligation d'atténuer les conséquences d'une décision personnelle du salarié.
 

1
Bonjour,

Si vous voulez avoir droit au chômage il faut négocier une rupture conventionnelle avec votre employeur.
Si vous démissionnez vous pourrez vous inscrire à Pôle emploi mais votre demande d'allocation sera rejetée mais vous pourrez la renouveller dans un délai de 4 mois.

Pour plus d'informations voir
http://www.pole-emploi.fr/candidat/salarie-demissionnaire-@/suarticle.jspz?id=4096
1