Démissionner sans préavis
Aurel87800
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je suis salarié en contrat occasionnelle je fait des heures de ouf pour une misère.
Aujourd'hui j'ai trouvé un emploi en CDI.
Mais pour cela il faut que je quitte mon emploi et je ne suis pas sur que mon patron sois d'accord pour un licenciement à l'amiable pour que je n'ai pas a faire mon préavis ( je ne sais pas de combien de temps est mon préavis vu que je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail depuis juin 2012) alors je voudrais savoir se que je doit ou peut faire pour ne pas faire mon preavis si vous pouvez m'aide s'il vous plais j'attend vos idées ou solution.
Merci d'avance
Voilà je suis salarié en contrat occasionnelle je fait des heures de ouf pour une misère.
Aujourd'hui j'ai trouvé un emploi en CDI.
Mais pour cela il faut que je quitte mon emploi et je ne suis pas sur que mon patron sois d'accord pour un licenciement à l'amiable pour que je n'ai pas a faire mon préavis ( je ne sais pas de combien de temps est mon préavis vu que je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail depuis juin 2012) alors je voudrais savoir se que je doit ou peut faire pour ne pas faire mon preavis si vous pouvez m'aide s'il vous plais j'attend vos idées ou solution.
Merci d'avance
A voir également:
- Démissionner sans préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Preavis creche - Forum Consommation
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
3 réponses
Vous devez avoir "logiquement" un préavis de 1 mois, tout dépend de votre contrat et de la convention, mais en gros, c'est certainement ça.
Maintenant, un choix reste à faire.
1°) vous arrivez à négocier votre préavis ( en gros de ne pas le faire ) et il va certainement le déduire de votre solde de tout compte et peut être vous lui devrez de l'argent.
2°) vous n'arrivez pas à négocier votre préavis et vous ne démissionnez pas, et vous restez dans l'entreprise.
3°) vous démissionnez et n'effectuez pas votre préavis, il le déduira forcement de votre solde de tout compte et vous lui devrez certainement de l'argent.
Maintenant, quelque soit votre choix, l'essentiel est de penser à votre futur contrat, si c'est un CDI, mieux vaut partir et point barre ! Il vaut mieux perdre un peu d'argent et avoir un emploi sur que l'inverse !
Maintenant, un choix reste à faire.
1°) vous arrivez à négocier votre préavis ( en gros de ne pas le faire ) et il va certainement le déduire de votre solde de tout compte et peut être vous lui devrez de l'argent.
2°) vous n'arrivez pas à négocier votre préavis et vous ne démissionnez pas, et vous restez dans l'entreprise.
3°) vous démissionnez et n'effectuez pas votre préavis, il le déduira forcement de votre solde de tout compte et vous lui devrez certainement de l'argent.
Maintenant, quelque soit votre choix, l'essentiel est de penser à votre futur contrat, si c'est un CDI, mieux vaut partir et point barre ! Il vaut mieux perdre un peu d'argent et avoir un emploi sur que l'inverse !
Et si je ne retourne pas chez mon employeur que risque t-il de m'arrivé?
Vous partez et vous signez chez l'autre, qu'est ce que vous voulez qu'il vous arrive !
Identique pour un abandon de poste mais dans ce dernier cas, l'employeur pourra vous emmerdez a ne pas vous licencier et à faire durer dans le temps !
Alors que une démission et vous n'effectuez pas votre préavis, sous 1 mois vous etes tranquille
Après, comme je dis, chacun voit midi à sa porte, moi dans votre situation, je ne réfléchirais pas, un CDI par les temps qui courent...
Quel est votre contrat actuellement ?