Les discussions

Comment me faire licencier pour suivre une formation

Bonjour, je suis vrp payée à la commission uniquement, sur mon contrat de travail il est indiqué que je suis multicartes alors que la société agit a...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
tania57

Indemnités congés

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches ne trouvant pas de cas auquel je pourrais me rapprocher j'ai donc décidé d'exposer le mien ici afin d'avoir de...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Mr.Me972

Démission pour rejoindre ma compagne

Bonjour, Actuellement agent titulaire de la fonction publique hospitalière sur Paris, je vis une situation familiale un brin compliquée, ma compag...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Jagg

Trézieme mois

Bonjour, je suis conducteur de bus et je viens de démissionner de mon entreprise de transport, au bout de 1 ans moins 4 jours de travail. sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
tania57

Signature solde tout compte obligatoire?

Bonjour, L'inspecteur du travail m'a dit qu'il lui semblait que la signature du reçu pour solde de tout compte était obligatoire depuis 2008.....Ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
jfqld

Démission : refus d'écourter le préavis

Bonjour, J'ai démissionné il y a une semaine. J'ai fait part dans mon courrier de mon souhait d'écourter mon préavis (de 2 mois) en raison de pres...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
lancelin

Période de préavis

Etant enceinte et que mon congé maternité se finit mi mars, je souhaiterais donner ma démission pour l'un de mes 2 employeurs, et je voudrais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
doris33

Démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Je suis actuellement en congés payés faisant suite à mon congé maternité. Avec mon conjoint, nous prévoyons de quitter Paris mais n'avons...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Xeher

Résiliation de la fonction public pour un cdi dans le privé

Bonjour, je voudrais savoir si étant fonctionnaire publique, en régime de disponibilité en ce moment, je suis obligée a résilier avec la fonction ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
doris33

Demission légitime pour suivi de conjoint

En cas de demission légitime pour suivi de conjoint en raison de sa mutation, y a t'il un délais entre le temps de la dimission et le moment de la mut...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
saintelyon

Demission legitime cause mutation du conjoint

 Fermé

Plus précisément par rapport à mon mail précédent, pacscé de puis Mars 2014 la compagne de mon fil a été nomé en septembre 2O14 de leur lieu de rési...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
BmV

Futur pacs pour suivre mon conjoint

Bonjour, Nous allons nous pacsé. Après cela je vais demissioner car mon conjoint a trouver du travail a 2h de chez moi. Pour éviter d'avoir de...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Lily6018

Arrêt maladie et préavis

Bonjour, ne supportant plus le harcèlement moral de mon patron et les conditions physiques qui me fatiguent énormément au niveau articulaire et dors...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
pégase64

Heure d absence entree sortie

bonjour je suis perdu avec mon solde tout compte j ai démissionne j etais amp maison de retraite avec un arret de salaire tous les 21 du mois j ai f...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
tania57

Sans revenu

Bonsoir! j'ai travaillé en cdi pour mon patron pendant 7 ans au smic et il n'a jamais voulu m'augmenté. j'ai demissionné de mon patron pour changé d'o...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
tania57

Rupture contrat

Bonjour j'ai du accepter de rompre le contrat apprentissage en cap coiffure suite à un harcélement moral pour ma fille agée de 16 ans est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
BmV

Prévis donné mais comment partir avant ?

Bonjour, Dans mon entreprise, ça ne va plus du tout. Je m'attrape tous les jours avec mon patron qui me rabaisse constamment et m'attaque personnel...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
marylou.

Comment demissionner car trajet travail domicile trop long

Bonjour, je suis chauffeur routier en AT depuis 2 ans , je reprend travail dans une semaine , j avais un accord oral avec mon patron depuis 8 ans...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
tania57

Justifier sa démission ?

 Résolu

Bonjour, je suis en CDD, on me propose un CDI, est-ce que mon employeur actuel a le droit de réclamer un justificatif d'embauche (copie du contrat d...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
pégase64

Droit au chômage suite démission pour poursuite de conjoint

Bonjour, C'est une première pour moi les forums. Et j'en ai effeuillé quelques-uns avant de m'arrêter sur celui-ci. :-) Je vis actuellement dans un...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Viret

Démission am 1 an de presence

Bonjour Je souhaiterai demissionner de mon poste d'agent de maitrise ( coef 305 echelon 1/Niveau 5 ) convention metallurgie du Puy de dome. Aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Dandra

Durée du préavis pour un cdi de 16h/mois

Bonjour, Ma fille, pharmacienne, a un CDI mais de 16h/mois seulement depuis 15 mois environ. Elle dépanne ses patrons de temps à autre (parfois du j...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
laulsa30

Demission

Bonjour le jour de mon entretien dans mon entreprise je n'est pas dit a mon employeur que j'avais des projet de voyage à l'étranger. Aujourd'hui en cd...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Ptidoom

Démission

bonjour, je dois rejoindre mon mari qui est en retraite en Bretagne. j'ai 5 employeurs, puis- je leurs demandé de quitter mon travaille en leur demand...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
doris33

Demande demission mutation et congé parental

Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon deuxieme enfant dont la naissance est prevue pour fin fevrier. Par ailleurs je suis fonctionnaire titula...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sasa

Dans quel ordre faire les choses ?

Bonjour a tous, Voilà ma situation et j'ai besoin d'éclaircir un peu ma lanterne avant d'entreprendre des démarches. Je vais essayer d'oublier aucu...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Lily6018

Connaitre la légalité

Bonjour . J ai été salarie en cdi depuis 1 an et 1 mois dans la sécurité privée. j ai envoyé une lettre de démission ou le délai de préavis a été éc...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
fofob

Droits au chomage aprés démission et 3 mois de travail.

 Fermé

J'ai démissionné le 6 juillet 2014 alors que j'étais en CDI depuis 8 ans .A partir du 7 juillet j'ai travaillé à temps plein en tant que journalier d...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
00lina00

Apres une demission puis je retravailer ?

voila j'ai demissioner de mon poste en cdi mon moi de preavis est realiser.Je voudrais savoir si je peut reprendre le travail tous e sachant que je n'...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Enka1

Départ en retraite conjoint

Bonjour, Mon conjoint pacsé est chef d'entreprise en libéral et doit partir en retraite dans 1 an pour quitter la région. Je suis actuellement en...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
doris33

Rupture de contrat conventionnelle

bonjour, en cas de rupture de contrat conventionnelle, comment se calculent les indemnités de départ? peuvent elles etre négociées ou pas??? ccn ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
tania57

Demande de depart de l entreprise

Bonjour, je suis en arret de travail depuis janvier 2014 suite a une operation d hernie discale, a ce jour je n ai plus droit aux indemnités journal...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
doris33

Demission préavis et salaire

Bonjour, Tout a commencé le 3 septembre ou je signe un cdd sans date de fin pour une société d'aide à domicile. Je suis alors mise seule pour 9h d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
tania57

Rupture conventionnelle et congés sans soldes

Bonjour, je souhaite savoir si l'on peut demander à son employeur une rupture conventionnelle après un congés sans soldes ? merci pour vos réponse...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
doris33

Préavis de démission

Bonjour. Je travail depuis 4 ans dans un cabinet de dessin technique en génie climatique en tant que technicien ( non cadre). Je souhaite me rensei...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
marylou.

Indemnité de préavis non effectué pour fermeture

Bonjour, En avril mon patron nous prévient de la fermeture de la société pendant 3 semaines en aout. Le 1er juillet, je lui notifie ma démission ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Seb3422

Démission d'un membre

Bonjour, Que dois-je recevoir, étant Président d'une association sportive, lorsqu'un membre du bureau doit démissionner suite au non renouvelement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
BmV

Problème de non-concurrence

Bonjour je cherche à savoir premièrement si une démission est considérée comme une rupture de contrat, on n'a fait signé un document de contrat à ma ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
djivi34

Prime consentie a certain et pas autres,usage d'entreprise ?

Bonjour, j'ai appris qu'une prime sous forme d'un 13ème mois ete accordée a mes collègues de travail, en décembre. j'ai été embauchée en CDI en aout 2...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
tania57

Je veux arreter mon travail

Bonjour, Je vous ecris car je fais 8 heures par mois dans une entreprise. Je touche l'ASS et ma paie est de 65 euros. Cependant je ne touche jamai...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
collins22

Calcul du montant de préavis

Bonjour, Je suis assistante maternelle. Je travaille depuis le 19/02/2014 avec une famille, pour laquelle je suis en contrat année complète. J'...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
casimir06

Démission et congés

 Résolu

Bonjour, dans 2 mois je mets un terme à mon contrat d'un commun accord A ce jour, j'ai un solde de 20 jours de congés, puis-je demander à les pr...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
tania57

Démission legitime cdi vers cdi

Bonjour, La démission d'un CDI vers un CDI est considérée légitime si le futur CDI est plus intéressant, meilleur salaire entre autre, en terme de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
ostefan

Prime sur objectifs - clause de présence au 31 décembre

Bonjour, J'ai récemment démissionné de mon entreprise et mon préavis s'est terminé le 12 septembre dernier. Tous les ans, je percevais une prime ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
ostefan

Conditions de la rupture conventionnelle et son calcul

bonjour, je ss en cdi depuis 7ans ds le domaine du commerce et je compte déménager ds 7 mois. je voudrais demander la rupture conventionnelle à mon em...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
tania57

Rupture d'un cdd avant prise de poste

Bonjour, voilà j'ai signée un cdd en coiffure pour 5mois, on c'était mis d'accord sur le salaire et le nombre d'heure a effectuer, sauf que sur le con...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Laetitia-coiffeuse

Demission idv fonction publique hospitaliere

 Résolu

infirmière 57 ans j'ai demander mon indemnité de départ volontaire, puis-je prétendre à ma retraite après ma demande de démission si ma demande est ac...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
doris33

Besoin d'aide pour le solde tout compte

Bonjours à vous j'aurais besoin d'un renseignement donc voila j'ai travaillé pendant presque 1 ans et pendant le mois d'aout j'ai travaillé 6 jours j'...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jfqld

Cdi temps partiel avec plusieurs avenants.

Bonjour, Je suis étudiant et je travaille à côté pour financier mes études. J'ai travaillé depuis plus 3 ans dans une entreprise. J'ai un contrat C...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
tania57

Démission pour rejoindre mon ami

 Résolu/Fermé

J habite en France et mon ami a la Réunion je dois le rejoindre début 2015. Je ne souhaite pas me pacser je occupe un emploi en cdi puis je démissionn...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ilena64
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 7 190