Calcul du chomage

miniebichon Messages postés 1 Statut Membre -  
NATPET Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travail dans une entreprise depuis presque 3 ans et je voudrai partir mais mon employeur de m'accorde pas une rupture conventionnel. donc je vais devoir démissionner.
j'ai trouvé un CDD de 4 mois tout de suite derrière ma démission.
Ma question : est ce que lorsque mon contrat CDD sera terminer mon chomage sera calculer sur mes 4 derrniers mois ou prendra en compte aussi mes année travaillé dans mon ancienne entreprise quitter juste avant ??

1 réponse

NATPET Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
La démission du dernier emploi ou d'un emploi autre que le dernier, dès lors que l'activité reprise est inférieure à 91 jours (environ 3 mois), ne permet pas le versement des allocations de chômage parce qu'elle place le salarié en situation de chômage volontaire.
Il faudra avoir travaillé au minimum 122 jours ou 610 heures (environ 4 mois) au cours des 28 derniers mois
Vous pourrez pretendre aux indemnités de chomage pendant 4 mois ou bien egale à la durée d'affiliation pendant votre CDD, seulement.
cordialement
0