Demission légitime?

steph alex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 18:20
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 23 mars 2013 à 21:35
Bonjour,
alors voila je vous explique ma situation..
je travail pour une asso dans la protection de l'enfance depuis 4 ans en cdi, avec un rythme particulier, je fait des missions de 10 jours d'affilés 24h/24 sans rentrer chez moi.
j ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur qui a refusé.
nous venons d emménager avec mon conjoint (15 janvier 2013) et avons l'intention de nous pacser rapidement, car mon conjoint au chomage depuis peu est en train d'acheter un font de commerce, nous souhaitons travailler ensemble.
ai je droit à une démission légitime? avec ses conditions? nous sommes séparés plus de la moitié du mois, nous ne supportons plus cette situation, je me sens clairement prisonnière de ce travail... comment puis je faire pour pouvoir bénéficier de mes droits?
merci d'avance pour vos réponse
bien à vous stéphanie

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 18:37
Bonjour,

comment puis je faire pour pouvoir bénéficier de mes droits?
Pour bénéficier de "vos" droits il faut en avoir.
Or :
- un employeur n'est pas obligé d'accepter une rupture conventionnelle
- une démission légitime suppose que vous déménagez pour suivre votre conjoint muté ou qui trouve un nouveau travail (pas le cas !) ou dans les 2 mois avant/après un pacs (trop tard !)
- une indemnisation Pôle Emploi suppose que vous êtes au chômage involontaire et à la recherche d'un emploi (pas le cas !)

Vous n'avez vraiment rien pour vous dans ce dossier...

D'autres auront peut-être une suggestion.

Cdlt
1
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
23 mars 2013 à 21:35
Bonjour

Sorgin à raison vous n'avez aucun droit.
- Savez-vous pourquoi votre employeur vous a refusé une rupture à l'amiable?
- Rien ne justifie une démission légitime au regard des lois en vigueur.

C'est moche a dire mais faite vous virez ...
Sinon assumez votre choix et partez sans rien.

Ou essayez de parler avec votre chef pour lui expliquer votre cas...
0