Les discussions

Démission - clause de loyauté

Résolu

Bonjour tout le monde, Je vous explique mon cas. Je travaille actuellement pour une SSII (société X) depuis un peu plus de 1 ans Je suis ac...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
sellig

Démission du poste de cogerant babou.

Résolu

Bonjour, je suis actuellement cogérante dans un magasin babou. Ayant des pbs Avec le gérant (limite harcelement morale), destitution de mes "pouvoi...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
doris33

Indemnité lors d'une rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, J'aurais besoin de quelques renseignement : Voilà je suis actuellement en contrat d'apprentissage. J'ai commencé le 1er septembre 2012 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
jfqld

Quitter son poste sans démissionner pour toucher son chomage

Bonjour, je travail pour une entreprise depuis 7 mois et suis en temps partiel. j'ai entre temps passé un concours d'infirmiere que j'ai réussi. je...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
doris33

Deux employeurs : je souhaiterais rompre 1 contrat

Bonjour, Actuellement en congé maternité, je me pose diverses questions !! Je cumule deux cdi : 1 de 15 h par semaine et un autre de 3 heures p...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Ptifiloum

Préavis

bonjour , je dois donné ma démission a un employeur , est ce que mon temps de préavis peux compter sur une période de congés payés ,

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
jardinière du 27

Démission anticipée

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission anticipée comme le stipule mon contrat avec un préavis de 8 jours. Sur ma lettre je précise que ma démi...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Sorgin

Demission suite a un pacs

Bonjour, je compte démissionner de mon entreprise ou je suis actuellement depuis presque 3 ans pour rejoindre ma concubine et de ce fait nous allons...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Maleficent

Démision ou abandon de poste aprés braquage à main armée

Bonjours, je suis en CDI dans une grande enseigne alimentaire, je suis actuellement en accident de travail depuis quel que mois après un braquage à m...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
00lina00

Indemnisation jours congés (démission, temps partiel)

Hello, Je souhaitais savoir combien je devrais toucher légalement en quittant mon CDI à Temps Partiel (104H par mois, 24H par semaine), au SMIC hor...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
marylou.

Démission pendant congé parental, droit aux rtt et cp?

Bonjour Je suis cadre au forfait dans le secteur privé (ccn du 18 avril 2002). Je suis actuellement en congé maternité et vais poursuivre avec 6 mois...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
cedricdroit

Demission et nouvel employeur

Bonjour, je suis actuellement en arret maladie pour depression. J'ai décidé de démissionner de mon emploi le 8 juillet, donc j'ai envoyé ma lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Komar

Changement du nombre d'heures chaque mois

Bonjour, Je suis étudiante et je suis en CDI depuis quelques mois, chaque mois mes heures de travail varient, pourtant sur mon contrat il est indiq...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
tania57

Rupture conventionnelle d'un cdi

Bonjour, je suis actuellement employé depuis le mois de janvier en cdi dans une boite, je voulias savoir si je pouvais beneficier d'une rupture conv...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
bbeygitana

Démission et clause de non concurrence

Bonjour, J'ai donné ma démission à ma société. Seulement je suis soumise à une clause de non concurrence qui est : "interdiction au salarié de trav...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
hoquei44

Lettre de motivation après rupture conventionnelle

Bonjour, j'aimerai savoir comment démarrer une lettre de motivation sachant que j'ai fais une demande de rupture conventionnelle auprès de mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
dna.factory

Début nouvel emploi pendant fin de préavis

Bonjour, j'ai démissionné et mon préavis se termine le 24/09 (date de réception de ma lettre recommandée avec AR par mon employeur), mon employeur a a...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
jmp59

Préavis

bonjour, je suis actuellement cadre et pour la mutation de mon conjoint je dois donner ma démission. Ma période de préavis est normalement de 3 mois...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Dubaque60

Fonctionnaire quelles sont mes droits si je démissionne ?

bonjour, je suis actuellement fonctionnaire. Je dépends de la fonction publique puisque je travaille dans un centre hospitalier. Mon compagnon habit...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
relou

Demission et preavis et conges annuels imposes

bonjour,venant de demissionner ce 11juillet 2014,et ma societe fermant du 26/07/2014 au 17/08/2014,j ai 3 mois de preavis a effectuer.mon patron vient...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
rerette74

Rupture conventionnelle

Résolu

bonjour, actuellement en activité, huit ans dans l'entreprise et je souhaite retrouver mon compagnon dans le midi de la France. Puis-je négocier mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Enka1

Démission apprentissage

Bonjour à tous, Je suis actuellement en première année de DUT J'aimerais savoir s'il est possible de démissionner au cours de mon apprentissage...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Sorgin

Rupture du contrat d'apprentissage

Bonjour, suite a du harcèlement moral de la part de mon employeur, je souhaite rompre mon contrat d'apprentissage. Cependant, j'ai obtenu mon diplôme ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
GrandCaribou

Calcul journee de solidarite

Bonjour, a tous je suis en retraite depuis le 01 juillet de cette annee j aimerais savoir si la journee de solidarite est calculee au prorata du temp...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
tosirom51

Comment rompre une promesse d'embauche

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître les moyens de rompre une promesse d'embauche. J'ai signé il y a environ un mois une promesse d'embauche pour un CDD q...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
stf_frmu

Démission délégué du personnel

bonjour, Mon mari est délégué du personnel et souhaite démissionner de son poste au sein de l'entreprise et donc de celui de délégué, qu'elle sont l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
doune69

Rompre une proposition d'embauche - annuler une démission ?

Bonjour, Il y a environ 1 mois, j'ai démissioné d'un CDI, ayant trouvé un autre qui me convenait ailleurs. J'ai donc signé une proposition d'Emb...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

Envie de quitter un emploie en cdi depuis 1 an.

Bonjour a tous, Depuis plusieurs semaines ma santé morale c'est fortement dégradée. J'occupe un poste a responsabilités que je ne supporte plus ! J...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
00lina00

Nouvelle, et espere trouver des reponses a toutes mes questions

Bonjour, Seule avec 3 enfants, je travaille actuellement pour une association d'aide a domicile depuis 6 ans. J'aimerai démissionner, pour pouv...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
titiadu13

Loi sur refus de préavis suite à une démission

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre l'article de Loi du Code du travail qui stipule que l'employeur doit payer le mois de préavis du salarié dans l...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Enka1

Ancienneté

Bonjour je suis embauché depuis 14ans dans la meme société j'aurais bien voulu savoir si en démissionnant car c'est la seul solution..... Si j'ai le ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
ulyssesourd

Démission cdd saisonnier

Bonjour, Je souhaiterai démissionner de mon poste en contrat CDD saisonnier de 3 mois car la pression et l'irrespect quotidien de mon patron vont v...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
hoquei44

Démission job été période d'essai

Bonsoir tout le monde ! j'ai besoin d'aide et d'un peu de réconfort ! j'ai déjà trouver sur le forum des sujets presque identique au mien, mais là l...

hoquei44

Paiement solde de tout compte

Bonjour, j'ai démissioné de mon travail actuel et lorsque mon employeur a recu ma lettre en LRAR, il m'as dis que mon solde de tout compte (paiement)...

hoquei44

Démission pour changement de résidence

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage sur l'Ile de France, jusqu'au 31 Août prochain. Je déménage dans les Bouches du Rhône dès...

feloxe

Rompre contrat d'apprentissage.

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en CAP conducteur routier en alternance, j'ai finis ma partie école, j'ai déjà passé tout mes exam...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
paniick

Démission, droit au chômage ?

Bonjour, je suis actuellement employée en CDI, ( je suis par ailleurs enceinte de 3 mois ) Mon ami, lui est responsable maintenance. Notre lieu d'hab...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
tania57

Demission d'un cdd saisonier

bonjour, J'ai signé un CDD pour un emploi de BEESAN ( maitre nageur) jusqu'en septembre 2014 et je souhaiterai l'interrompre avant la fin du mois d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
GrandCaribou

Demission

jai demissionne en respectant la lettre type stipulant une reduction de mon preavis effectue de 15 jours au lieu de 3mois ? les 2 mois et demi effe...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
marylou.

Préavis pour suivi de conjoint

Bonjour, Je vais accepter un nouveau poste dans une nouvelle région et une nouvelle entreprise prochainement et j'aimerai savoir quelle est la dur...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
hoquei44

Arrêter un cdd

Bonjour, Je viens de passer mon bac et je commence ma rentrée en médecine le 25 août. Pour financer mes études, j'ai décider de travailler cet été,...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Une fois mon contrat clot peut on me reclamer une somme?

Bonjour, J'etais employe en CDI pendant 8ans, puis j'ai fait le choix de donner un nouveau sens a ma carriere en me mettant a mon compte Mon contrat...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
tania57

Solde de tout compte

bonjour je voudrais que quelqu'un me renseigne par apport au solde de tout compte comment on le calcule. en effet moi j'étais salarié CDI contrat étud...

tania57

Si le patron ne va pas chercher le recommandé de démission !!!

Résolu

Bonjour, voilà le souci du moment qui commence à poser question : mon mari démissionne et à bien envoyé en recommandé avec AR, sa lettre au 2...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
VS61

Allocation chomage suite démission

Bonjour, Mon conjoint a démissionné de son précédent emploi où il travaillait depuis 5 ans et il est actuellement en période d'essai dans son nouve...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Démission et préavis

Bonjour, Je viens de postuler pour un poste pour lequel ma candidature est retenue. J'ai un préavis d'un mois à respecter pour démissionner du pos...

Utilisateur anonyme

Ral le bol de mon entreprise

bonjour a tous j ai 42 ans et 19 ans de boite dans la meme entreprise;j ai un poste a reponsabilité mais aucune évolution possible , les collegues...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Sorgin

Lettre de refus de reclassement pour inaptitude

Bonjour, j'ai 57ans je suis en invalidité 2e catégorie depuis le1er Mars 2014 et j'ai été reconnu inapte par le médecin du travail en une seule visite...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
kalagan34

Solde tout compt non donné

Résolu

bonjour, Jai démissionné suite a du harcèlement , j en ai eu mare je suis parti ai demandé mon solde de tout compte a mon ex employeur (fiche de paie ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tania57

Démission légitime ?

Bonjour, Voici mon problème,j'occupe un poste de secrétaire depuis 4 ans, je suis tombée en arret maladie , dépression, tension nerveuse, durant 3 mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
BmV
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 7 233