Fonctionnaire quelles sont mes droits si je démissionne ?

fonctionne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 20:54
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 21 juil. 2014 à 09:56
bonjour,
je suis actuellement fonctionnaire. Je dépends de la fonction publique puisque je travaille dans un centre hospitalier. Mon compagnon habite et travaille dans le département de l'orne moi dans le département du pas de calais. J'ai ma maison en vente dans le pas de calais depuis prés de 2 ans. J'aimerai dans un avenir trés proche, rejoindre mon compagnon. Je sais que je peux me mettre en disponibilité, mais je n'aurai pas d'indemnités. Ma question est, si je démissionne, je suis titulaire de mon poste, aurais je le droit à des indemnités ? Je vous précise que j'effectue les aller et retour depuis presque 2 ans toutes les semaines, que je fatigue énormément et que nos économies fondent aussi. J'ai 49 ans, 15 ans de fonction. Ma maison qui ne se vend pas et que je paie tous les mois ! j'ai besoin donc d'argent, je ne peux pas partir sans rien car j'ai mon garçon qui est dans une école privée et qu'il faut honorer tous les mois aussi. Je suis au bout du rouleau est ce que quelqu'un pourrait m'informer de se qu'il m'attend. Merci
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 350
17 juil. 2014 à 17:51
bonjour
Fonctionnaire si vous démissionnez vous n'aurez rien .
Quant à la maison en vente depuis 2 ans baissez le prix elle se vendra au prix du marché .
0
Merci reliure de votre réponse. Sachez quand même que j ai baissé la maison de 70000e. En effet elle était à 180000 la villa à 110000. De plus il y a le pacs pour prétendre à des indemnités de chômage malgré que je suis fonctionnaire. Le problème est l attente car il faut 128 jours avant que tout se mette en route. Merci encore relou
0
baya976 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 1
18 juil. 2014 à 17:38
bonjour personnellement moi je me suis mis en disponibilité car on m'avait dit que l'on ne pouvait pas démissionner de la fonction publique. en plus si tu démissionne tu n'a pas le droit au chomage ou quoi que ce soit donc moi je te dirais fait une demande de disponibilité pour convenace personnelle tu peux en faire 10 fois la demande ce qui te fait 10 ans ou tu appartient toujours a la fonction publique mais ou tu n'y travaille pas et tu peux en étant en disponibilité faire des demande pour trouvé un poste a coté de chez toi et en étant en dispo tu as le droit de travaillé dans le privée.
0
Merci baya
Si je me mets en dispo je n aurais pas d indemnités de chômage puisque je ne suis pas demandeur d emploi en me mettant en dispo. On m a parlé du pacs pour pouvoir partir et donc donner ma démission pour cause de rapprochement familial. Je c que la fonction publique peut avoir des caisses qui remplacent celle de pôle emploi et qu' elle pourrait ainsi me donner 58% de mon salaire brute.en sachant tjrs que mon prêt maison et l école de mon garçon sont à honorer c est pour cette raison que je ne peux partir sans rien.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
21 juil. 2014 à 09:00
Bonjour,
et n'oubliez pas que la démission, dès lors qu'elle est acceptée par l'administration, est irrévocable.

À compter de sa date de démission, l'agent perd sa qualité de fonctionnaire ou d'agent non titulaire de la fonction publique. S'il souhaite par la suite retravailler dans la fonction publique, il doit repasser un concours ou être à nouveau recruté en tant que contractuel.
Cordialement
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 350
21 juil. 2014 à 09:56
bonjour
si vous démissionnez de la fonction publique ,vous n'aurez pas 58% de votre traitement .Même en vous pacsant et en disant que votre compagnon est loin et que vous voulez le rejoindre .N'écoutez pas les gens soit disant bien informés.
Si vous êtes dans le milieu médical ,demandez plutôt une dispo et travaillez prés de votre compagnon .le médical est un secteur ou il y a du travail .
0