Démission pour suivi de conjoint
Fionaq
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à quitter mon entreprise pour suivi de conjoint mais ma situation est un peu particulière.
Je vis à Paris actuellement
Mon conjoint vit à Poitiers
Je souhaite démissionner pour pouvoir le retrouver à Poitiers, mais :
- nous n'habitons pas ensemble actuellement donc je ne peux fournir des docs de vie commune (facture EDF, Bail...)
- Il ne vient pas d'être muté à Poitiers (puisqu'il y travaille depuis 3 ans)
Est-il plus simple de se pacser afin de pouvoir démissionner avec ce motif et bénéficier des assedics?
Merci par avance de vos réponses.
Je cherche à quitter mon entreprise pour suivi de conjoint mais ma situation est un peu particulière.
Je vis à Paris actuellement
Mon conjoint vit à Poitiers
Je souhaite démissionner pour pouvoir le retrouver à Poitiers, mais :
- nous n'habitons pas ensemble actuellement donc je ne peux fournir des docs de vie commune (facture EDF, Bail...)
- Il ne vient pas d'être muté à Poitiers (puisqu'il y travaille depuis 3 ans)
Est-il plus simple de se pacser afin de pouvoir démissionner avec ce motif et bénéficier des assedics?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:
- Démission pour suivi de conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Suivi recommandé 1a - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Modèle lettre de motivation suivi de conjoint - Guide
2 réponses
Bonjour,
attention à respecter les délais :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
"extrait
le changement de résidence est la conséquence du mariage ou du Pacs du salarié, à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),"
Cordialement
attention à respecter les délais :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
"extrait
le changement de résidence est la conséquence du mariage ou du Pacs du salarié, à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),"
Cordialement