Les discussions
Dispense de préavis demission
Bonjour salarié depuis 8 ans dans le secteur privé mon patron est actuellement entrain de vendre son fond de commerce pour un départ à la retraite de ...
Demande de démission
Bonjour, Je suis ouvrier du bâtiment depuis 10 ans mon patron me met la pression je souhaite démissionner. esque j'ai le droit.
Congé parental totale
Bonjour, Je suis vendeuse en CDI à 25h , et manutentionnaire en CDI à 8h, à la suite de mon congé maternité je me suis mis en congé parentale totale...
Conseil abandon de poste
Bonjour, je travaille actuellement dans un magasin de la grande distribution en tant qu'employé libre service. J'y travaille depuis un peu plus d'...
Demission cdi temps partie pour cdi temps plein
Bonjour, Je suis secrétaire dans un cabinet d'avocats depuis octobre 2014 soit depuis 18 mois. Il me semble que mon préavis est d'un mois ? A t-on...
Demission
bonjour,j'ai 33 ans et demi de maison,j 'ai demandé une rupture conventionnelle qui m' a été refusée. existe t il quelques choses que je puisse demand...
Demission cdi
bonjour je desire remettre ma demission (mes conditions de travail s'étant extrèmement dégradé ces derniers jours) car mon concubin est muté a part...
Prime discretionnaire et paiement en cas de démission
Bonjour, Je me permets de faire appel à la communauté car je ne sais pas ce que j'ai le droit de demander. Voici ma situation. Je travaille ...
Modèle lettre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour demander le remboursement de mes parts sociales détenues dans une SCOP suite à démission...
Rupture anticipée en période d'essai
Bonjour, Je cherche à connaitre le délais de préavis pour démissionner alors que je suis toujours dans la période d'essai prévue. Je dépends de...
Faire une formation de cqp aps
Bonjour, je veux faire une formation de cQP aps(agent de sécurité)+SSIAP1 ET BS(45 jour) FINANCE ET Rémunéré PAR LE CONSEILLE RÉGIONALE SI JAMA...
Erreur durée préavis.
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je suis actuellement dans une situation délicate auprès de mon employeur vis à vis de ma durée de préa...
Rupture de contrat
Résolubonjour,je voudrais rompre un contrat avec un parent particulier employeur.Etant assistante maternelle depuis mi septembre 2012 avec ce parent en ann...
Fonctionnaire fonction public
Bonjour, mon conjoint est mutée dans une autre région étant aide soignante dans la fonction public ai je droit a une allocation car je suis mon conj...
Rupture de contrat militaire et droit au rsa
Bonjour, Actuellement militaire,je desire rompre mon contrat (il fini dans quelques années encore et c'est une perte de temps actuellement) pour reto...
Délai pour donner les documents de fin de contrat
Bonjour, J'ai donné ma lettre de démission en main propre contre décharge le 24 Avril 2015, avec, comme dernier paragraphe, la demande d'obtenir l...
Demision volontaire
Bonjour, J'étais en maladie pour dépression. Ne voulant plus retourner ou je travaille, je ne me suis pas représentée a mon travail le jour ou je de...
Quel possibilité j'ai pour rompre mon cdi et percevoir le chomag
Quel possibilité j'ai pour rompre mon cdi et percevoir le chômage ? Mon employeur refuse la rupture conventionnelle et m'a proposé un abandon de post...
Demission preavis
Bonjour. Voilà je suis actuellement en 35h dans la restauration rapide. Ayant des problèmes de santé je ne me rend plus au travail. N'étant plus e...
Erdf
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'aimerais quitter erdf, mais je ne sais pas quoi proposé ? Quelles rupture peut on faire ? Et si c'...
Solde de tout compte + autres papiers
RésoluBonjour, Je tiens par avance à m'excuser si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi et a par conséquence déjà obtenu des réponses. N'hési...
Quitter son travail et partir à l'étranger
RésoluBonjour, Et je vous remercie déjà pour toutes vos futures réponses. Voilà mon cas, je travaille depuis 7 ans dans une boutique de décoration e...
Procedure pruhomme
Bonjour. Si je demissione . Est ce que je peux entamer une procedure contre mon employeur? Et si je suis en poste puis je aller au prudhomme ou il e...
Droit chômage
bonjour je voudrai des renseignements concernant mon fils qui a démissionné de son entreprise le 27 /12/2014 il était en CDI depuis 2 ans il est part...
Congés payés
Bonjour, Je suis à quelques jours de la fin de mon préavis de démission et il me reste 26 jours de CP. Ne vaut il mieux pas que je les pose avant ...
Employé en tts
RésoluBonjour, Voilà, je suis employée en TTS depuis le 26/03/2015 dans une société de transport sanitaire, cependant je compte donner ma démission pour ...
Expat' & démission : qui paie le billet retour ?
Bonjour à tous, Je suis expat' dans un pays d'Afrique et je viens de démissionner de mon poste actuel. J'aimerais savoir si le billet retour vers l...
Puis-je être bénéficiaire aux prestations de chômage ?
Bonjour, Fraîchement diplômé d'une école d'ingénieurs, j'ai obtenu un CDI à la sortie de l'école, après avoir travaillé pendant 1 an, j'ai démission...
Durée d'un préavis
Je suis en cdi dans une menuiserie du btp depuis le 12 janvier 2015, avec période d'essais de 2 mois, si je démissionne quel seras la durée de mon pré...
Durèe de préavis
Bonjour à toutes et à tous, Voila je suis embauché en CDI comme salariés depuis juillet 2014 et j'aimerais démissionner à partir du mois prochain (...
Document en fin de contrat
bonjour a tous je vous explique mon cas : j'ai pris ma démission de mon contrat cdi afin de créer mon entreprise , j'ai donc envoyé ma lettre de démi...
Démission
Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une boutique de prêt à porter. Ma date d'embauche est du 18/11/14 en tant que simple vendeuse 25h. Je s...
Démarches changement de région
Bonjour, après avoir parcouru les différents posts je ne trouve pas de réponses à mes interrogations. Mon conjoint et moi avons le projet de déménage...
En maladie veut démissionner
bonjour je suis en arret maladie depuis plus un an. la medecine du travail ma mis inapte car je travail dans la batiment et je ne peut plus manipul...
Rompre un contrat de professionnalisation
Bonjour, je suis actuellement en bts en alternance depuis septembre 2014, et dans mon entreprise, ce n'est pas du tout évident ... je souhaite même ...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, après un apprentissage en Cap restaurant (2 ans)j'ai continuer sur un Bp restaurant ( 2 ans) dans le même établissement. J'ai eu 18 ans en ma...
Négociation préavis
Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise pour cela j'ai fait une demande de rupture conventionnelle mais mon patron me dit que cela ne convient...
Preavis 1 ou 2 mois
Bonjour, Je relève de la convention collective du Syntec , je suis non cadre en Cdi depuis 6 ans .sur mon contrat de travail , la periode de préav...
Demission pour rapprochement de conjoint
Je suis cadre en CDI à Paris et mon concubin est intermittent du spectacle. Il peut donc travailler partout en France même si la boîte qui l'Embauche ...
Solde de tout compte : rtt et jours d'ancienneté
Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste en CDI et la date de fin du contrat a été fixée pour courant Mai. Je suis cadre au forfait (218 j/a...
Puis-je démissionner pendant mon accident de travail?
bonjour,actuellement en accident du travail, j'aimerai savoir si je peux envoyer ma lettre de demission et ne pas avoir a retourner sur mon lieux de ...
Demission et disponibilite fonction publique
Bonjour, Je suis actuellement en poste dans le prive et je vais bientôt demissionner pour suivre mon conjoint qui a une proposition de travail au ...
Demission cdi temps partiel 30 heures avec cp
Bonjour, je désire quitter mon emploi le 03/08/2015 pour un CDI temps plein j'ai un préavis de 1 mois, mais je pose ma DM a partir de Mai (donc 3 moi...
Démission et complément assedic
J'ai 54 ans, je suis en CDI à temps partiel et je perçois un complément Assedic. Est ce que je garde mes droits aux Assedic si je démissionne ou si je...
Ma démission mais mon contrat n'est pas signé
Bonjour, Je viens vers vous parce que personne ne me renseigne chez moi. Voila je travail en entreprise depuis le 15 octobre, depuis cette date a au...
Quelles démarches et quels droits
Bonjour, J'ai demandé ma disponibilité pour convenances personnelle en octobre 2013 acceptée puis renouvelée en octobre 2014 j'étais contractuel a l...
Rupture conventionnel
Bonjour, je voudrais savoir combien serai le montant d'une rupture conventionnel a bout de 8 ans en cdi dans une entreprise du btp en ...
Congé payé
Bonjour j ai un petit problème sur la fiche de paie il t à ecrie acquis 30 prix 00 soldes 30 en cours 7.40 . Combien de jours vont il me payé. Merci
Calcul solde tout compte demission
Bonjour, je souhaite démissionner 12/03/2015, j'aimerai vos lumières pour le calcul de mon solde tout compte par rapport a mes congés payés.de 10/04...
Demission sans préavis pendant arrêt de travail
Bonjour, Je suis Pizzaïolo. Je suis actuellement en arrêt maladie et ce depuis janvier; le changement d'employeurs m'a perturbé et je n'ai plus ma ...