Démission avant prise effet cdd

Hausarafna Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 12:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 août 2014 à 13:44
Bonjour,
J ai signe au mois de juin un cdd d assistant d éducation à mi temps. Ce contrat prend effet le 1e septembre. Célibataire sans enfants, ces revenus seront trop justes. Je souhaite me trouver autre chose. Trouver un autre mi temps à concilier avec mes horaires à l internat est quasi impossible. Ma question est : puis je me rétracter pour ce contrat sans risquer d ennuis ? Mieux vaut il être honnête et appeler l établissement des la semaine prochaine et leur envoyer un recommandé, ou faire le premier jour et dire que le poste ne me convient pas ? Je suis très embêtée, merci d avance pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
21 août 2014 à 13:44
Bonjour,

Un CDD de Droit public est bien plus souple que dans le privé... prenez RDV avec le chef d'établissement ou envoyez-lui un recommandé AR pour lui proposer une démission. S'il l'accepte, c'est bon pour vous.

Normalement il n'est pas très difficile de recruter un AED en début d'année scolaire... même si je ne vous dis pas que vous arrangez l'établissement en démissionnant c'est sûr !

Cordialement
0