Rompre une proposition d'embauche - annuler une démission ?

wilson16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 14 juil. 2014 à 16:57
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 14 juil. 2014 à 16:58
Bonjour,

Il y a environ 1 mois, j'ai démissioné d'un CDI, ayant trouvé un autre qui me convenait ailleurs.

J'ai donc signé une proposition d'Embauche avec la nouvelle entreprise en question. Je suis actuellement en période de préavis.

Cependant, du changement dans l'organisation de l'entreprise que je suis censé quitter me fait un peu douter de ma décision. En effet, c'est un des points qui m'avait fait démissionner, et voilà qu'1 mois plus tard un tel changement est annoncé...

Bref, je voulais donc savoir si rompre une proposition d'embauche était possible ? J'ai vu qu'en théorie on pourrait me demander des dommages et intérêts, mais cela est-il vraiment appliqué ? Pour information, cette offre a découlé d'une candidature spontanée.

Deuxième question, puis-être réintégrer à mon entreprise d'origine suite à ma démission ?

Merci d'avance.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
14 juil. 2014 à 16:58
Bonjour,

"puis-être réintégrer à mon entreprise d'origine suite à ma démission ? "

Si votre entreprise est d'accord, oui.

Sinon...

Cordialement
0