Démission apprentissage

benjiii67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 01:01
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2014 à 18:26
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première année de DUT

J'aimerais savoir s'il est possible de démissionner au cours de mon apprentissage, malgré que la période d'essai est expirée depuis plus de 8 mois.

Si oui, quelle est la durée du préavis ?

Mon employeur peut il refuser ma démission ?

Merci d'avance

4 réponses

parcbarbieux Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 1
18 juil. 2014 à 12:12
bonjour, tes dates ou renouvellement de contrat vont de ou a ou ?
normalement un contrat d'apprentissage va de trois mois jusqu'a une année ,
et la je pourrai te répondre
coridialement corinne
0
benjiii67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 13:49
Les dates de mes deux années de rémunération sont du 21/09/2013 au 31/08/2014 et du 01/09/2014 au 31/08/2015.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2014 à 14:16
Bonjour,

Non on ne peut pas démissionner d'un contrat d'apprentissage.
Après la période d'essai, seule la rupture d'un commun accord est possible.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/contrats,109/le-contrat-d-apprentissage,13810.html#sommaire_8

Cdlt
0
benjiii67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 18:07
Si mon tuteur en entreprise comprends ma situation et donc accepte ma démission il n'y aurait cependant aucun problème non ?
0
Sauf si c'est le même personne, ce n'est pas votre tuteur, mais votre employeur (le patron) qui doit accepter de faire une rupture à l'amiable.
0