Démission, abandon de poste ?

Mauzelemarin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 13:21
Mauzelemarin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 17:27
Bonjour à tous

Voilà, il y a un an j'étais plus ou moins étudiant (j'étais inscrit mais n'allais plus en cours) et j'ai signé un cdi chez Décathlon en 10h. Voilà seulement j'ai d'autres projets professionnels et j'ai laissé tombé la fac et mon poste à décathlon ne me convient plus forcément.
Je voudrais savoir en cas de démission, donc sans toucher les assedic, si j'ai le droit de toucher le RSA socle complet et à combien il s'élève ? (Je suis célibataire, sans enfant).
En cas d'abandon de poste comment les choses se déroulent ? Ai-je droit au chômage ou rien du tout ?

Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 607
16 oct. 2015 à 13:35
Bonjour,

il est évident que si vous démissionnez, le RSA ne va pas vous être attribué !! Reconnaissez que cela serait facile -:))

https://www.juritravail.com/Forum/chomage/conseil-juridique/comment-beneficier-d39allocation-chomage-apres-une-demission/id/156211

extrait
"Les demandeurs du RSA qui ont démissionné de leur emploi et donc non indemnisables par les Assedic, ne font pas l'objet d'un accès systématique au RSA. Le Président du Conseil général peut étudier chaque situation individuelle et décide d'attribuer ou non le RSA."

Si vous faites un abandon de poste, l'employeur n'est pas obligé de vous licencier (surtout pour 10 heures, il ne va pas être pressé), vous ne pourriez pas bénéficier du chômage (mais pour 10 heures, il ne serait de toute façon, pas bien lourd) tant que vous ne seriez pas licencié.

Cordialement
0
Mauzelemarin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 17:06
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà un RSA activité en complément de mon salaire. Donc d'après votre extrait d'article, il pourrait mettre retirer complètement ?

Alors du coup pour un abandon de poste si je ne suis pas licencié, je perçois donc toujours un salaire ou pas du tout ?

Merci
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 607
16 oct. 2015 à 17:08
Je sais que vous avez un RSA activité, puisque j'ai vu vos autres messages. Pour moi, une démission va vous bloquer au niveau du RSA. Après je n'en sais pas plus.

Pour un abandon de poste, vous ne serez, bien-sûr pas payé !! Et l'employeur peut vous faire des bulletins de salaire à Zéro longtemps.
0
Mauzelemarin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 17:27
D'accord, merci beaucoup de votre réponse
0