Non reconnaissance de la légitimité de ma démission. Pourquoi ?

Erassea Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 20:59
 Erassea - 24 sept. 2015 à 13:15
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème alors je me permet de poser la question, car j'aimerai vérifier la véracité de ce que le Pôle Emploi m'a expliqué, puisque je trouve ce qu'ils avancent bien injuste.

Je vous résume brièvement mon cas.

Le 13 mars 2013, j'ai quitté mon emploi contractuel dans la Police pour rejoindre mon (ex) conjoint sur Limoges. J'ai dû attendre 4 mois pour percevoir mon chômage, mais jusque là rien d'anormal puisqu'il n'y avait pas encore de vie commune, ni de PACS.

A Limoges, j'ai trouvé du travail en temps partiel. Mon chômage s'élevant à 900 euros et mon salaire à 600, mes indemnités venaient compléter. Normal là aussi.

Novembre 2014 : mon ex conjoint est muté à Bordeaux. Je suis obligée de démissionner de mon temps partiel pour le suivre. Je manque mon actualisation et suis donc radiée.

Arrivée à Bordeaux : ça se passe mal, notre vie commune s'effondre après seulement trois semaines.

Décembre 2014 : après trois semaine donc, nous nous séparons, après avoir prit un logement ensemble. Je suis contrainte de retourner chez mes parents faute d'emploi, à Perpignan.

Arrivée à Perpignan, je me réinscrit au Pôle Emploi. J'apporte la preuve de ma vie commune sur Limoges, une attestation de mutation de mon ex, et des factures d'abonnement à Internet prouvant la vie commune sur Bordeaux.

Hors, le Pôle Emploi refuse de reconnaitre la légitimité de ma démission, au motif que je ne me suis pas réinscrite à Bordeaux avant de revenir à Perpignan. J'ai eu beau leur dire que je ne suis même pas restée un mois à Bordeaux, rien n'y fait.

Je voudrais donc savoir s'il est vrai que la réglementation ne reconnait pas la légitimité de ma démission au seul motif que je ne me suis pas réinscrite à Bordeaux où je n'ai passé que peu de temps. Y'a-t-il un délais légal pour signaler un changement de situation ? Si oui, lequel ?
Car je trouve assez dur de ne pas reconnaitre que j'ai dû quitter mon emploi pour un motif légitime simplement parce que je ne suis pas restée assez longtemps sur Bordeaux pour entreprendre la moindre démarche.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Up.
0