J'habite à 2h de route de mon travail, ais-je droit au chômage ?

Arty30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - Modifié par Arty30 le 22/09/2015 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2015 à 14:39
Bonjour,

J'écris aujourd'hui car suite à une période sans activité assez longue, j'ai accepté un poste loin de mon logement en janvier 2015.
Le poste est à 180km de chez moi, à mes frais. De janvier à juillet j'ai habité un deuxième logement proche de mon travail et je rentrais voir ma fiancée le weekend (donc 2 loyers à assumer).

En août je me suis marié et comme je déprimais dans mon appartement proche du travail toute la semaine j'ai décider de faire la route tous les jours : 2h matin, 2h soir.
Aujourd'hui la fatigue se fait clairement sentir... Ais je le droit au chômage si je démissionne ?

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 14:39
Bonjour,

Est considérée comme "démission légitime" (donnant droit aux allocations de chômage) : le "salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s'explique par son mariage ou la conclusion d'un PACS entraînant un changement de lieu de résidence de l'intéressé, dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date de la démission ou de la fin du contrat de travail et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité"

Mais vous c'est particulier... vous ne changez pas de résidence...
j'ai bien peur que vous n'y ayez pas droit.

Le seul moyen d'être sûr, c'est d'interroger Pôle Emploi.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

Cdlt
0