Demission envoye le 10 septembre pour partir le 30 septembre

alex - 14 sept. 2015 à 11:59
 alex - 16 sept. 2015 à 12:55
Bonjour,
je travaille pendant 19 ans chez une personne âgée de 105 ans .j'ai réussi un concours et je l'ai dit à ces enfants le 24 aout 2015 au début ils m'ont félicite et je comptai donner ma démission en main propre et le 09 sa fille m'a dit que tu nous a même pas envoyé ta démission .
je l'ai envoyé le lendemain en recommandé avec accusé de réception c a d le 10septembre2015 sachant que je n'ai jamais eu de contrat de travail mais j'ai 19 ans de bulletin de salaire
merci beaucoup de me répondre
toute mes salutations distingués
A voir également:

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
14 sept. 2015 à 15:25
Bonjour,

Il vous faut en premier, vérifier auprès de la caisse de retraite dont vous dépendez et devez être affiliée, que vous êtes réellement inscrite et que les cotisations sociales ont été versées par votre employeur.

N'attendez pas, votre future pension de retraite est suspendue au versement de ces cotisations.

Contrat de travail:
Il est admis que le premier bulletin de salaire en fasse office. En l'absence de contrat écrit, le contrat de travail est présumé par la jurisprudence à durée indéterminée et à temps complet, en référence à la durée légale hebdomadaire, 35 heures. Seul un contrat écrit peut attester d'une durée déterminée ou d'un temps partiel.

cdt
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
14 sept. 2015 à 15:33
Pour le préavis.
Celui-ci est fixé par le contrat de travail (!) et/ou par la convention collective de votre profession.
Vous pouvez demander une dispense de préavis à votre employeur.
0
Bonsoir
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse.
Mon problème c'est qu'ils ne sont pas d'accord pour ma démission.Est ce qu'ils ont le droit de refuser?j'ai réussi un concours et je vais partir .Qu'est ce que je risque? merci beaucoup
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
14 sept. 2015 à 21:58
Bonjour

Mon problème c'est qu'ils ne sont pas d'accord pour ma démission

Une démission est une décision unilatérale (l'accord des 2 parties n'est pas requis)

Donc même s'ils préfèrent que vous continuiez de vous occuper de leur mère très âgée, ils ne peuvent aller à l'encontre.

Quelle est la durée légale de votre préavis ? Avez-vous vérifié ce point dans votre convention collective ?
0
Bonsoir;
je vous remercie infiniment de votre réponse
je n'ai jamais eu du contrat et la convention collective prévoit un mois de préavis mais moi je les ai averti le 24 aout verbalement mais la lettre je l'ai envoyé le 10 septembre c a d je les ai averti 20 jours avant au lieu de 30 jours.je ne leur ai pas réclamé de congés.est ce que je risque qlq choses merci beaucoup
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > alex
16 sept. 2015 à 08:32
Vous ne risquez pas vraiment grand chose en comparaison à ce que vous manqueriez en n'assistant pas aux cours... Comment êtes-vous payée chaque mois ? Par chèque ? A quelle date ? Ils pourraient avoir des velléités de ne pas vous payer le mois de septembre (bien que ce soit illégal). Sinon, pour le fait que vous partez 10 jours plus tôt, il faudrait qu'ils engagent une procédure aux Prud'hommes pour récupérer des dommages et intérêts. C'est une procédure lourde pour si peu...
Mais c'est tout de même dommage de partir en froid après 19 ans de service. Est-ce que la dame de 105 ans a encore "sa tête" et connaît votre situation ?
0
Bonjour
c'est vraiment très gentil de votre part de me répondre,je sais pas comment vous remercier...
Je suis payer par chèque emploi service entre le 30 et le 5 (quand un des enfants passe pour signer le chèque) et malheureusement la dame n'a plus sa tête ,et ça me fait mal au coeur de partir en froid parce que j'ai envie de lui rendre visite de temps en temps mais c'est dommage j'ai l'impression qu'ils vont aller jusqu'au bout pour m'embêter.
MERCI INFINIMENT
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > alex
16 sept. 2015 à 09:46
Essayez de discuter avec eux et de leur expliquer que vous souhaitiez rendre visite à leur mère mais que cela ne sera pas possible en cas de conflit. Quand on a une mère de cette âge, on est toujours content qu'elle ait de la visite. Ils ont finalement plus à perdre qu'à gagner en générant un conflit.
0
Merci infiniment c'est ce que je vais faire.
0