A voir également:
- Demission envoye le 10 septembre pour partir le 30 septembre
- Ouverture chasse septembre 2024 - Guide
- Grille salaire enseignant septembre 2023 - - Fonction publique
- Qui m'a envoyé un recommandé - Guide
- Greve sncf septembre 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- 30 k ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
14 sept. 2015 à 15:25
14 sept. 2015 à 15:25
Bonjour,
Il vous faut en premier, vérifier auprès de la caisse de retraite dont vous dépendez et devez être affiliée, que vous êtes réellement inscrite et que les cotisations sociales ont été versées par votre employeur.
N'attendez pas, votre future pension de retraite est suspendue au versement de ces cotisations.
Contrat de travail:
Il est admis que le premier bulletin de salaire en fasse office. En l'absence de contrat écrit, le contrat de travail est présumé par la jurisprudence à durée indéterminée et à temps complet, en référence à la durée légale hebdomadaire, 35 heures. Seul un contrat écrit peut attester d'une durée déterminée ou d'un temps partiel.
cdt
Il vous faut en premier, vérifier auprès de la caisse de retraite dont vous dépendez et devez être affiliée, que vous êtes réellement inscrite et que les cotisations sociales ont été versées par votre employeur.
N'attendez pas, votre future pension de retraite est suspendue au versement de ces cotisations.
Contrat de travail:
Il est admis que le premier bulletin de salaire en fasse office. En l'absence de contrat écrit, le contrat de travail est présumé par la jurisprudence à durée indéterminée et à temps complet, en référence à la durée légale hebdomadaire, 35 heures. Seul un contrat écrit peut attester d'une durée déterminée ou d'un temps partiel.
cdt
Ilymah
Messages postés
2600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
302
14 sept. 2015 à 21:58
14 sept. 2015 à 21:58
Bonjour
Mon problème c'est qu'ils ne sont pas d'accord pour ma démission
Une démission est une décision unilatérale (l'accord des 2 parties n'est pas requis)
Donc même s'ils préfèrent que vous continuiez de vous occuper de leur mère très âgée, ils ne peuvent aller à l'encontre.
Quelle est la durée légale de votre préavis ? Avez-vous vérifié ce point dans votre convention collective ?
Mon problème c'est qu'ils ne sont pas d'accord pour ma démission
Une démission est une décision unilatérale (l'accord des 2 parties n'est pas requis)
Donc même s'ils préfèrent que vous continuiez de vous occuper de leur mère très âgée, ils ne peuvent aller à l'encontre.
Quelle est la durée légale de votre préavis ? Avez-vous vérifié ce point dans votre convention collective ?
Bonsoir;
je vous remercie infiniment de votre réponse
je n'ai jamais eu du contrat et la convention collective prévoit un mois de préavis mais moi je les ai averti le 24 aout verbalement mais la lettre je l'ai envoyé le 10 septembre c a d je les ai averti 20 jours avant au lieu de 30 jours.je ne leur ai pas réclamé de congés.est ce que je risque qlq choses merci beaucoup
je vous remercie infiniment de votre réponse
je n'ai jamais eu du contrat et la convention collective prévoit un mois de préavis mais moi je les ai averti le 24 aout verbalement mais la lettre je l'ai envoyé le 10 septembre c a d je les ai averti 20 jours avant au lieu de 30 jours.je ne leur ai pas réclamé de congés.est ce que je risque qlq choses merci beaucoup
Ilymah
Messages postés
2600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
302
>
alex
16 sept. 2015 à 08:32
16 sept. 2015 à 08:32
Vous ne risquez pas vraiment grand chose en comparaison à ce que vous manqueriez en n'assistant pas aux cours... Comment êtes-vous payée chaque mois ? Par chèque ? A quelle date ? Ils pourraient avoir des velléités de ne pas vous payer le mois de septembre (bien que ce soit illégal). Sinon, pour le fait que vous partez 10 jours plus tôt, il faudrait qu'ils engagent une procédure aux Prud'hommes pour récupérer des dommages et intérêts. C'est une procédure lourde pour si peu...
Mais c'est tout de même dommage de partir en froid après 19 ans de service. Est-ce que la dame de 105 ans a encore "sa tête" et connaît votre situation ?
Mais c'est tout de même dommage de partir en froid après 19 ans de service. Est-ce que la dame de 105 ans a encore "sa tête" et connaît votre situation ?
Bonjour
c'est vraiment très gentil de votre part de me répondre,je sais pas comment vous remercier...
Je suis payer par chèque emploi service entre le 30 et le 5 (quand un des enfants passe pour signer le chèque) et malheureusement la dame n'a plus sa tête ,et ça me fait mal au coeur de partir en froid parce que j'ai envie de lui rendre visite de temps en temps mais c'est dommage j'ai l'impression qu'ils vont aller jusqu'au bout pour m'embêter.
MERCI INFINIMENT
c'est vraiment très gentil de votre part de me répondre,je sais pas comment vous remercier...
Je suis payer par chèque emploi service entre le 30 et le 5 (quand un des enfants passe pour signer le chèque) et malheureusement la dame n'a plus sa tête ,et ça me fait mal au coeur de partir en froid parce que j'ai envie de lui rendre visite de temps en temps mais c'est dommage j'ai l'impression qu'ils vont aller jusqu'au bout pour m'embêter.
MERCI INFINIMENT
Ilymah
Messages postés
2600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
302
>
alex
16 sept. 2015 à 09:46
16 sept. 2015 à 09:46
Essayez de discuter avec eux et de leur expliquer que vous souhaitiez rendre visite à leur mère mais que cela ne sera pas possible en cas de conflit. Quand on a une mère de cette âge, on est toujours content qu'elle ait de la visite. Ils ont finalement plus à perdre qu'à gagner en générant un conflit.
14 sept. 2015 à 15:33
Celui-ci est fixé par le contrat de travail (!) et/ou par la convention collective de votre profession.
Vous pouvez demander une dispense de préavis à votre employeur.
Modifié par alex le 14/09/2015 à 21:45
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse.
Mon problème c'est qu'ils ne sont pas d'accord pour ma démission.Est ce qu'ils ont le droit de refuser?j'ai réussi un concours et je vais partir .Qu'est ce que je risque? merci beaucoup