Prime + démission + fonctionnaire + Groupe Orange

lilitess Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 15:01
SG7469 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 19:21
bonjour à tous
je suis fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles du groupe orange et ceci pour une durée de 10 ans
et ces 10 années arrivent bientôt à échéance...
d'après ce que j'ai compris, 2 solutions :
1/ je démissionne du groupe avec une main vide et l'autre rien dedans, ce qui me permettrais de ne pas être obligée de vendre et payer un déménagement (quitter le sud pour retourner en région parisienne)
2/ je réintègre le groupe = je repars sur Paris
sauf que dans ce cas là, je n'ai ni poste (car je ne pourrai pas me rendre aux entretien d'embauche) ni endroit où loger

quelqu'un est il aussi dans ce cas ?
la fameuse "prime de départ volontaire pour le fonctionnaire" ne s'applique pas à mon cas (car je ne suis pas une vraie fonctionnaire !!! et non !!! car Orange est une SA.... )
bref, que peut on espérer obtenir comme indemnité (14 ans d'ancienneté) si on démissionne du groupe ? (je suis très très loin de la retraite !!!)
mille mercis pour vos réactions et pourquoi pas, vos solutions !!!!
A voir également:

2 réponses

SG7469 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 10
4 oct. 2015 à 19:21
Bonjour,

Je suis presque dans le même cas. Je suis fonctionnaire chez Orange (j'en ai jamais rien eu à faire, très honnêtement) et je souhaite démissionner.
Mais attention, j'ai été embauché par France Télécom, qui est devenu Orange en juillet 2013. Il y a donc des statuts particuliers et bien évidemment, ils sont faits pour arranger la boite et pas nous. J'en ai tellement marre de cette boite, (j'ai failli porter plainte pour harcèlement moral) que je ne veux plus rien savoir.
Sauf que démissionner en partant les mains vides, ça m'ennuierait beaucoup !
Je remercie la personne qui a donné le lien pour les droits, mais en fait, les cas sont tellement différents d'un salarié à l'autre, que sans un avocat conseil, il est certain de perdre contre cette monstrueuse machine Orange !
Qu'avez-vous fait finalement ?
Cela m'aiderait peut-être à prendre la bonne décision démission ou disponibilité (mais en sachant que de toutes façons je n'y remettrai pas les pieds !)
10