Prime + démission + fonctionnaire + Groupe Orange

lilitess Messages postés 1 Statut Membre -  
SG7469 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour à tous
je suis fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles du groupe orange et ceci pour une durée de 10 ans
et ces 10 années arrivent bientôt à échéance...
d'après ce que j'ai compris, 2 solutions :
1/ je démissionne du groupe avec une main vide et l'autre rien dedans, ce qui me permettrais de ne pas être obligée de vendre et payer un déménagement (quitter le sud pour retourner en région parisienne)
2/ je réintègre le groupe = je repars sur Paris
sauf que dans ce cas là, je n'ai ni poste (car je ne pourrai pas me rendre aux entretien d'embauche) ni endroit où loger

quelqu'un est il aussi dans ce cas ?
la fameuse "prime de départ volontaire pour le fonctionnaire" ne s'applique pas à mon cas (car je ne suis pas une vraie fonctionnaire !!! et non !!! car Orange est une SA.... )
bref, que peut on espérer obtenir comme indemnité (14 ans d'ancienneté) si on démissionne du groupe ? (je suis très très loin de la retraite !!!)
mille mercis pour vos réactions et pourquoi pas, vos solutions !!!!

2 réponses

SG7469 Messages postés 1 Statut Membre 10

Bonjour,

Je suis presque dans le même cas. Je suis fonctionnaire chez Orange (j'en ai jamais rien eu à faire, très honnêtement) et je souhaite démissionner.
Mais attention, j'ai été embauché par France Télécom, qui est devenu Orange en juillet 2013. Il y a donc des statuts particuliers et bien évidemment, ils sont faits pour arranger la boite et pas nous. J'en ai tellement marre de cette boite, (j'ai failli porter plainte pour harcèlement moral) que je ne veux plus rien savoir.
Sauf que démissionner en partant les mains vides, ça m'ennuierait beaucoup !
Je remercie la personne qui a donné le lien pour les droits, mais en fait, les cas sont tellement différents d'un salarié à l'autre, que sans un avocat conseil, il est certain de perdre contre cette monstrueuse machine Orange !
Qu'avez-vous fait finalement ?
Cela m'aiderait peut-être à prendre la bonne décision démission ou disponibilité (mais en sachant que de toutes façons je n'y remettrai pas les pieds !)
10
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

"que peut on espérer obtenir comme indemnité (14 ans d'ancienneté) si on démissionne du groupe ?"

démission signifie aucune indemnité, signifie aucune allocation chômage.

Orange n'a-t-il pas des postes en Province ?

Cordialement
0
lilitess

bonjour
non il n'y a pas de poste en province
en fait, lorsqu'on est fonctionnaire, on ne peut pas demande une rupture conventionnelle (ce qui est le cas dans le privé) et du coup, la seule façon que nous ayons de mettre fin à notre contrat, c'est de démissionner et effectivement (merci pour le précision) nous n'avons pas le droit au chômage lors d'une démission, et encore moins quand on est fonctionnaire.
merci pour ce commentaire mais il ne fait pas avancer l'histoire !
et dernière précision, en tant que fonctionnaire, à diplôme équivalent et à poste similaire, on gagne 25 à 30% moins que dans le privé !
voilà pour toutes les précisions !!
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Je sens une légère agressivité dans vos propos !

Vous posiez la question quant à une prime lors d'une démission, je n'ai fait que répondre.

De plus, je suis fonctionnaire -:))

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
Vous saviez en demandant cette dispo que 10 ans après vous seriez dans cette situation non ? Un choix serait a faire...pourquoi n'avoir pas anticipé ? Et sachez que je suis dans la FP, et que je vois pas mal de mise en dispo démissionner en s'étant assuré auparavant d'avoir un emploi dans le privé principalement...... les autres réintègrent leur poste.
Cordialement
0
lilitess > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
il y a une "sorte" de prime depuis avril 2008 qui est accordée aux fonctionnaire lors d'une démission qui s'appelle "prime de départ volontaire" (je pourrais vous donné le N° du décret si besoin) et je n'arrive pas à avoir de témoignage sur d'éventuels fonctionnaire de France TELECOM Orange qui auraient pu en bénéficier (ou autre indémnité).
j'ai posté cette demande en ce sens : y a t il des fonctionnaires qui ont pu bénéficier de qq choses lors de leur départ ? (après toutes la vague de dépressions qu'il y a eu, j'imagine que certains départs ont pu être négociés)
voilà voilà !
0
lilitess > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

et oui, tout à fait !!
cela fait un peu plus de 4 ans que je demande un peu partout des infos à ce sujet !
je n'avais pas encore testé les forums
0