Absence de contrat de travail

Nxnou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 01:03
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 févr. 2016 à 05:21
Bonjour,

J'ai recemment démissionnée de mon poste à cause d'une mauvaise entente avec mon patron qui à la longue devenait insupportable..
Au début tout allait très bien mais c'est à partir du moment où je suis passée en CDI que l'affaire s'est corsee. En effet je lui ai demandé à plusieurs reprises de passer la visite médicale ce qu'il n'a jamais accepté de faire, j'ai été idiote de ne pas le dénoncer avant mais j'avais un peu peur du résultat final, la situation était assez difficile à gérer de base et je ne voulais pas rajouter de probleme, c'était une erreur de debutante.
Après avoir réclamé pendant des mois mon contrat de travail qui n'est jamais arrivé, j'ai finalement démissionnée (après etre passée par la case de la depression nerveuse, malheureusement) tout simplement à cause d'un gros ras le bol.
C'était mon premier travail, je n'ai que 19 ans et je ne suis donc absolument pas calée à ce sujet. J'ai pris rendez-vous avec l'inspection du travail suite à l'absence de mon contrat de travail, alors que j'avais signé une promesse d'embauche et un contrat qui n'était apparemment pas définitif (j'ai dû signer ce document durant le mois d'octobre). Du coup malgré la présence des bulletins de salaires, j'ai tendance à penser que je n'étais pas tellement déclarée comme salariée au sein de l'entreprise.

Ai-je raison de passer par l'inspection du travail ou est-ce que je devrais passer par un avocat? Ou tout simplement oublier cette histoire?
Je suis un peu perdue et j'aimerai bien avoir des réponses à toutes mes questions..

Je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 févr. 2016 à 05:21
bjr
pas besoin de contrat pour un cdi à temps complet don inutile d'aller au tribunal pour ccela vous allez vous faire ramasser
et pour la visite médicale ce n'est pas le tribunal qui est compétent et l'employeur risque juste une amende
0