Les discussions
Gens de la mer
je vais quittée mon entreprise après 32 ans a taux plein j aurais 53 ans quant je demanderais ma rupture conventionnelle j ai actuellement un brut d...
Suivre son conjoint en études
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une grosse société en Normandie. Mon travail ne me plaît plus (dû également à la mauvaise ambiance). Je s...
Durée de preavis
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je cherche la durée l égal de préavis à faire suite à une rupture d un contrat à durée indéterminée donc...
Démission après un abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis sur le point de faire un abandon de poste cela dit j'hésite encore un peu entre ça et une démission. Comme beaucoup d'entre nous je...
Démission suite aménagement avec mon futur mari
Bonjour, Depuis juillet dernier j ai aménagé avec mon futur mari. Je continue à travailler sur mon ancien lieu de habitation. Mais au vu de mon sala...
Lettre d'embauche
Bonjour je viens de démissionner de mon poste car j'ai trouvé un nouvel emploi. J'ai demander une réduction de mon préavis. Mô employeur actuel me...
Restitution materiel de demonstration commercial
Bonjour, je vais démissionner dans un mois en respectant mon préavis, je vais donc rendre logiquement mon vehicule de fonction, tel d'entreprise ...
Démission suivi de conjoint : quel timing?
RésoluBonjour, Ma femme va être embauchée à Nantes alors que nous habitons Paris. Je vais donc naturellement demander une démission pour suivi de conjoi...
Démission légitime suivi concubine pour un stage
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je souhaite suivre ma compagne qui a trouvé un stage pour suivre sa formation dans une autre région. Nous so...
Démissionner pendant sa période d'essais
Bonjour, Je travaille actuellement dans une boulangerie en tant que Pâtissier depuis 1 mois. J'aimerais démissionner car sa se passe mal. Je suis en...
Suivi femme en france de l'italie
Bonjour, je m'appelle Simone et je suis italien. Je vous prie de pardonner mon français... J'aurai une demande: Ma femme est en train d'évaluer u...
Démission pour suivi de conjoint
RésoluBonjour, Mon conjoint change de boulot et aussi de région, je vais donc devoir démissionner d'un poste en CDI pour le suivre. Sous quel conditions...
Demission et droit au chomage
Bonjour, mon ami habite en province il est retraité, nous allons nous marier prochainement et je voudrai démissionner pour le rejoindre en province ...
Demisionné et droit aux assedic
je veux demissionnée mon fils a 7 ans et je ne peux pas le laisser tout seul car on me demande de travaillé de 5H30 a 8H je n'ai pas de voiture et je ...
Droit allocation chômage pour suivre conjoint en cdd
Bonjour, mon fils va devoir démissionner de son CDI pour suivre son épouse qui est embauchée en CDD (minimum 12 mois). Peut-il prétendre aux allocatio...
Changement de magasin et démission
Bonjour, Etant un employé chez Une boite de pizza franchisé pour un contrat étudiant de 18h/semaine, Pour changer de magasin ils m'ont obligé a démi...
Harcèlement moral + demande de démission
Résolu/FerméBonjour, je viens vers vous pour vous demander conseils et aides. Depuis décembre 2007, mon épouse qui travaille en bijouterie de luxe (date d'emba...
Cas pratique
Bouba est analyste financier depuis le 1 janvier 2007. Le 20 janvier 2014 il obtient un poste dans un organisme international. C'est ainsi que le 22 ...
Problème de dos
Bonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui car cela va faire 1 mois et demi que je suis en arrêt de travail à cause de mon dos. Je travail actuell...
Cheque salaire dernier mois + solde tout compte
Bonjour, Je viens vers vous pour une question un peu particulière, J'ai démissionné de mon CDI depuis le 15 décembre 2016, avant cela j'ai déménagé...
Démission oú abandon
Bonjour j'ai 8ans d'ancienneté secteur de la vente et je n'en peux plus j'étouffe et souhaite démissionner afin de retrouvé une qualité de vie et de m...
Démissionner vite d'un cdi sans préavis
Résolu/FerméBonjour, Actuellement employé dans un commerce d'articles de sports depuis 3ans 1/2. Je craque tant physiquement que moralement de la pression ...
Demande de conseille pour partir d'un emplois
Bonjour, je suis actuellement employée en restauration depuis mars 2011 je loué un logement a mon patron mais nous avons déménager et envisageons de...
Démission sans préavis suite abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, J'ai dernièrement quitté mon post de travail car je ne pouvais plus le supporter. Psychologiquement et moralement cela n'allait plus du to...
Contract cdi 24 h
Bonjour, Je travaille depuis 3 mois dans une boutique de prêt à porter. Je suis étudiante à côté et je travaille dans cette boutique 24h par semaine...
Démission cdi sans préavis pour un poste de contractuel
Bonjour, je suis vendeuse en boulangerie depuis 1 ans et demi et en CDI depuis septembre 2016. Je suis aussi candidate au concours de recrutement d...
Travail jusqu'à la fin du préavis le 15/12/2016 20h00
Du 5 septembre 2016 au 15 décembre 2016, j'ai travaillé comme gouvernante chez un particulier très bourgeois dans ma commune comme gouvernante/Employé...
Conge paye apres préavis
Bonjour, Je demande si c'est possible d'être paye ces conge sans les prendre , car après fin de mon préavis je commence avec l'autre entreprise m...
Conséquences rupture contrat en période probatoire
Bonjour, Depuis le 12 septembre 2016, mon mari à intégré une nouvelle entreprise. Il a signé un contrat en vue d'un CDI avec une période d'essai de 2...
Pourriez vous m'indiquer le calcul s'il vous plait
Bonjour, j'étais en arrêt maladie non professionnel pendant 1 an 1/2 j'ai repris mon activité à hauteur de 30% soit 5 heures 1/4 les lundi et mardi ...
Démissionner pendant un arrêt de travail (maladie)?
Bonjour à tous, Sauriez vous si il est possible de donner sa démission pendant un arrêt de travail (maladie)? ou faut il être retourné en entrepri...
Solde de tout compte qui n'a pas été envoyé
Bonsoir, Je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec mon ex employeur concernant mon solde de tout compte. Je vous explique: j'ai été ens...
Harcèlement moral dans un hyper marché
Bonjour, je suis caissière dans un hyper marché depuis 5 mois, ma "supérieur n’arrête pas d’être toujours derrière moi , pour un oui ou un non! la p...
Fin de periode d essai ..droit au chomage ?
Bonjour, je travaille dans la restauration et j ai fait une saison d été de 5 mois , j étais donc en cdd qui se terminait le 13 novembre. J ai par ...
Prime annuelle malgré démission ?
Bonjour, Je suis salariée depuis 3 ans et 3 mois dans une entreprise soumise à la convention collective de vente à distance. Tous les ans, en janvie...
Fin de periode d essai
Bonjour, j ai signee un cdi avec une periode d essai de 2 mois, or je ne veux pas rester dans cette entreprise , ma patronne etant completement foll...
Peut on remettre en main propre une lettre de démission d'un cm?
Bonjour, Peut on remettre en main propre une lettre de démission d'un conseillé municipale?
Indémnités en cas de préavis anticipé employeur
Bonjour, Ayant déjà une petite idée, j'aimerais avoir votre avis/vos lumière.. Employé dans l'entreprise X j'ai posé ma démission le 22 novembre der...
Lettre de démission + pacs
RésoluBonjour, Je me prépare à démissionner de mon emploi actuel pour me pacser avec mon futur conjoint qui vit actuellement à 500km de mon emploi actuel....
Je souhaite quitter mon emploi sans faire le préavis
Bonjour, Je suis actuellement en cdi, je viens d'envoyer ma lettre de démissions sauf que mon employeur refuse de me Laisser partir sans préavis, i...
Je recommencerais au salaire de base ? /belgique
J'habite en BELGIQUE. Je travaille, depuis bientôt 26 ans (le 05 avril 1991), à la Ville de Herstal en périphérie Liégeoise en tant que Technicienne ...
Payement d un preavis en belgique
bonjour,j ai donné ma demission ,je dois prester 8 semaine de preavis,si je ne souhaite pas le prester dois je payer des indemnités a mon employeur ??...
Démission, pacs et lettre de démission
Résolu/FerméBonjour, Je décidé de démissionner le mois prochain pour rejoindre mon conjoint qui vit à 500km de chez moi, nous allons nous pacser. J'ai appelez p...
Solde de tout compte et prime d'ancienneté
Bonjour, ma question est simple : en Avril 2016 j'ai atteint les 15 ans d'ancienneté dans mon entreprise, mon responsable me dit que j'ai le droit...
Prime et panier de fin d'année.
Bonjour, J'ai travaillé 8 ans dans une entreprise en temps partiel, j'ai démissionner le 11 Novembre 2016 pour un emploi dans une autre entreprise a...
Mon employeur me dit que ma démission n'était pas dans le recomm
Bonjour, Je travail depuis 3 ans dans une entreprise avec un patron aux agissements douteux Après de nombreux retards de paiement de salaire plusie...
Délégué du personnel veut démissioner
Résolu/FerméBonjour, Je suis délégué du personnel suppléant depuis juillet 2008 et je souhaiterais démissioner de mon poste de déléguer du personnel. Quelle ...
Demission du bureau d'une association
Résolu/FerméBonjour, afin de pouvoir devenir salarié d'une association, notre secrétaire doit cesser de faire partie du bureau (nous y sommes 3, président, secrét...
Création d'une association sportive
Bonjour, peut on créer un bureau associatif sans licenciés . Merci JP
Démission contrat cdi
Bonjour, je suis actuellement en congé parental j'ai eu mon 4ème enfants le 22 février 2015 et mon congé ce termine le 31 janvier 2017 moi je ne veu...