Les discussions

Gens de la mer

je vais quittée mon entreprise après 32 ans a taux plein j aurais 53 ans quant je demanderais ma rupture conventionnelle j ai actuellement un brut d...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
dna.factory

Suivre son conjoint en études

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une grosse société en Normandie. Mon travail ne me plaît plus (dû également à la mauvaise ambiance). Je s...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Sushimwa

Durée de preavis

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je cherche la durée l égal de préavis à faire suite à une rupture d un contrat à durée indéterminée donc...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Any--Li

Démission après un abandon de poste

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de faire un abandon de poste cela dit j'hésite encore un peu entre ça et une démission. Comme beaucoup d'entre nous je...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
tania57

Démission suite aménagement avec mon futur mari

Bonjour, Depuis juillet dernier j ai aménagé avec mon futur mari. Je continue à travailler sur mon ancien lieu de habitation. Mais au vu de mon sala...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Lettre d'embauche

Bonjour je viens de démissionner de mon poste car j'ai trouvé un nouvel emploi. J'ai demander une réduction de mon préavis. Mô employeur actuel me...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Soso

Restitution materiel de demonstration commercial

Bonjour, je vais démissionner dans un mois en respectant mon préavis, je vais donc rendre logiquement mon vehicule de fonction, tel d'entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
gehi

Démission suivi de conjoint : quel timing?

Résolu

Bonjour, Ma femme va être embauchée à Nantes alors que nous habitons Paris. Je vais donc naturellement demander une démission pour suivi de conjoi...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Valchris

Démission légitime suivi concubine pour un stage

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je souhaite suivre ma compagne qui a trouvé un stage pour suivre sa formation dans une autre région. Nous so...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
doris33

Démissionner pendant sa période d'essais

Bonjour, Je travaille actuellement dans une boulangerie en tant que Pâtissier depuis 1 mois. J'aimerais démissionner car sa se passe mal. Je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
caroledu92

Suivi femme en france de l'italie

Bonjour, je m'appelle Simone et je suis italien. Je vous prie de pardonner mon français... J'aurai une demande: Ma femme est en train d'évaluer u...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Démission pour suivi de conjoint

Résolu

Bonjour, Mon conjoint change de boulot et aussi de région, je vais donc devoir démissionner d'un poste en CDI pour le suivre. Sous quel conditions...

27 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
babajaga734

Demission et droit au chomage

Bonjour, mon ami habite en province il est retraité, nous allons nous marier prochainement et je voudrai démissionner pour le rejoindre en province ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Demisionné et droit aux assedic

je veux demissionnée mon fils a 7 ans et je ne peux pas le laisser tout seul car on me demande de travaillé de 5H30 a 8H je n'ai pas de voiture et je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Brilll

Droit allocation chômage pour suivre conjoint en cdd

Bonjour, mon fils va devoir démissionner de son CDI pour suivre son épouse qui est embauchée en CDD (minimum 12 mois). Peut-il prétendre aux allocatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Changement de magasin et démission

Bonjour, Etant un employé chez Une boite de pizza franchisé pour un contrat étudiant de 18h/semaine, Pour changer de magasin ils m'ont obligé a démi...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Théo

Harcèlement moral + demande de démission

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander conseils et aides. Depuis décembre 2007, mon épouse qui travaille en bijouterie de luxe (date d'emba...

Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Eric Roig

Cas pratique

Bouba est analyste financier depuis le 1 janvier 2007. Le 20 janvier 2014 il obtient un poste dans un organisme international. C'est ainsi que le 22 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Problème de dos

Bonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui car cela va faire 1 mois et demi que je suis en arrêt de travail à cause de mon dos. Je travail actuell...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Cheque salaire dernier mois + solde tout compte

Bonjour, Je viens vers vous pour une question un peu particulière, J'ai démissionné de mon CDI depuis le 15 décembre 2016, avant cela j'ai déménagé...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
hoquei44

Démission oú abandon

Bonjour j'ai 8ans d'ancienneté secteur de la vente et je n'en peux plus j'étouffe et souhaite démissionner afin de retrouvé une qualité de vie et de m...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
hoquei44

Démissionner vite d'un cdi sans préavis

Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement employé dans un commerce d'articles de sports depuis 3ans 1/2. Je craque tant physiquement que moralement de la pression ...

Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Eric Roig

Demande de conseille pour partir d'un emplois

Bonjour, je suis actuellement employée en restauration depuis mars 2011 je loué un logement a mon patron mais nous avons déménager et envisageons de...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
sandrine2101

Démission sans préavis suite abandon de poste

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai dernièrement quitté mon post de travail car je ne pouvais plus le supporter. Psychologiquement et moralement cela n'allait plus du to...

Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Eric Roig

Contract cdi 24 h

Bonjour, Je travaille depuis 3 mois dans une boutique de prêt à porter. Je suis étudiante à côté et je travaille dans cette boutique 24h par semaine...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Any--Li

Démission cdi sans préavis pour un poste de contractuel

Bonjour, je suis vendeuse en boulangerie depuis 1 ans et demi et en CDI depuis septembre 2016. Je suis aussi candidate au concours de recrutement d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
hoquei44

Travail jusqu'à la fin du préavis le 15/12/2016 20h00

Du 5 septembre 2016 au 15 décembre 2016, j'ai travaillé comme gouvernante chez un particulier très bourgeois dans ma commune comme gouvernante/Employé...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
tania57

Conge paye apres préavis

Bonjour, Je demande si c'est possible d'être paye ces conge sans les prendre , car après fin de mon préavis je commence avec l'autre entreprise m...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
tania57

Conséquences rupture contrat en période probatoire

Bonjour, Depuis le 12 septembre 2016, mon mari à intégré une nouvelle entreprise. Il a signé un contrat en vue d'un CDI avec une période d'essai de 2...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
mi-mi88

Pourriez vous m'indiquer le calcul s'il vous plait

Bonjour, j'étais en arrêt maladie non professionnel pendant 1 an 1/2 j'ai repris mon activité à hauteur de 30% soit 5 heures 1/4 les lundi et mardi ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
pasmondomaine

Démissionner pendant un arrêt de travail (maladie)?

Bonjour à tous, Sauriez vous si il est possible de donner sa démission pendant un arrêt de travail (maladie)? ou faut il être retourné en entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
mistinguette84

Solde de tout compte qui n'a pas été envoyé

Bonsoir, Je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec mon ex employeur concernant mon solde de tout compte. Je vous explique: j'ai été ens...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
alauda18

Harcèlement moral dans un hyper marché

Bonjour, je suis caissière dans un hyper marché depuis 5 mois, ma "supérieur n’arrête pas d’être toujours derrière moi , pour un oui ou un non! la p...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Any--Li

Fin de periode d essai ..droit au chomage ?

Bonjour, je travaille dans la restauration et j ai fait une saison d été de 5 mois , j étais donc en cdd qui se terminait le 13 novembre. J ai par ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
tania57

Prime annuelle malgré démission ?

Bonjour, Je suis salariée depuis 3 ans et 3 mois dans une entreprise soumise à la convention collective de vente à distance. Tous les ans, en janvie...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Komar

Fin de periode d essai

Bonjour, j ai signee un cdi avec une periode d essai de 2 mois, or je ne veux pas rester dans cette entreprise , ma patronne etant completement foll...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
hoquei44

Peut on remettre en main propre une lettre de démission d'un cm?

Bonjour, Peut on remettre en main propre une lettre de démission d'un conseillé municipale?

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
BmV

Indémnités en cas de préavis anticipé employeur

Bonjour, Ayant déjà une petite idée, j'aimerais avoir votre avis/vos lumière.. Employé dans l'entreprise X j'ai posé ma démission le 22 novembre der...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Sacloppa

Lettre de démission + pacs

Résolu

Bonjour, Je me prépare à démissionner de mon emploi actuel pour me pacser avec mon futur conjoint qui vit actuellement à 500km de mon emploi actuel....

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
philbam

Je souhaite quitter mon emploi sans faire le préavis

Bonjour, Je suis actuellement en cdi, je viens d'envoyer ma lettre de démissions sauf que mon employeur refuse de me Laisser partir sans préavis, i...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
tania57

Je recommencerais au salaire de base ? /belgique

J'habite en BELGIQUE. Je travaille, depuis bientôt 26 ans (le 05 avril 1991), à la Ville de Herstal en périphérie Liégeoise en tant que Technicienne ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Titi0032

Payement d un preavis en belgique

bonjour,j ai donné ma demission ,je dois prester 8 semaine de preavis,si je ne souhaite pas le prester dois je payer des indemnités a mon employeur ??...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Sacloppa

Démission, pacs et lettre de démission

Résolu/Fermé

Bonjour, Je décidé de démissionner le mois prochain pour rejoindre mon conjoint qui vit à 500km de chez moi, nous allons nous pacser. J'ai appelez p...

Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
GrandCaribou

Solde de tout compte et prime d'ancienneté

Bonjour, ma question est simple : en Avril 2016 j'ai atteint les 15 ans d'ancienneté dans mon entreprise, mon responsable me dit que j'ai le droit...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Any--Li

Prime et panier de fin d'année.

Bonjour, J'ai travaillé 8 ans dans une entreprise en temps partiel, j'ai démissionner le 11 Novembre 2016 pour un emploi dans une autre entreprise a...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
ginto5

Mon employeur me dit que ma démission n'était pas dans le recomm

Bonjour, Je travail depuis 3 ans dans une entreprise avec un patron aux agissements douteux Après de nombreux retards de paiement de salaire plusie...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Lienjul

Délégué du personnel veut démissioner

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis délégué du personnel suppléant depuis juillet 2008 et je souhaiterais démissioner de mon poste de déléguer du personnel. Quelle ...

Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Eric Roig

Demission du bureau d'une association

Résolu/Fermé

Bonjour, afin de pouvoir devenir salarié d'une association, notre secrétaire doit cesser de faire partie du bureau (nous y sommes 3, président, secrét...

Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Eric Roig

Création d'une association sportive

Bonjour, peut on créer un bureau associatif sans licenciés . Merci JP

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
coprodelille

Démission contrat cdi

Bonjour, je suis actuellement en congé parental j'ai eu mon 4ème enfants le 22 février 2015 et mon congé ce termine le 31 janvier 2017 moi je ne veu...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
choubaka
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 7 214