Démission pour mutation conjoint
Neva33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
-
1 mars 2016 à 17:15
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 2 mars 2016 à 08:15
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 2 mars 2016 à 08:15
A voir également:
- Démission pour mutation conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
1 réponse
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
1 mars 2016 à 17:25
1 mars 2016 à 17:25
Bonjour,
quelques réflexions : on ne peut pas démissionner d'un CDD, on peut le rompre d'un commun accord, ce n'est pas la même chose. Donc la démission légitime ne peut se faire dans votre cas.
votre CDD finit le 30 avril et votre partenaire de pacs commence le 25 avril, cela vaut-il vraiment le coup de tout compliquer ? Ne pouvez-pas vous arranger avec votre employeur pour prendre des congés ?
Cordialement
quelques réflexions : on ne peut pas démissionner d'un CDD, on peut le rompre d'un commun accord, ce n'est pas la même chose. Donc la démission légitime ne peut se faire dans votre cas.
votre CDD finit le 30 avril et votre partenaire de pacs commence le 25 avril, cela vaut-il vraiment le coup de tout compliquer ? Ne pouvez-pas vous arranger avec votre employeur pour prendre des congés ?
Cordialement
1 mars 2016 à 18:04
En effet je viens de voir qu'on ne pouvait pas démissionner d'un cdd...
Mais pourquoi la dame du pôle emploi ne m'a rien dit?!
Est ce si je romps mon cdd d'un commun accord, j'aurais le droit aux ARE?
Puisque pour justifier j'aurais la mutation et le pacs?
Mon employeur m'a proposé de prendre mes Congés payés seulement je n'aurais que 11 jours.
Et je dois être installé dans le nord la semaine du 18 avril.
Donc si je prenais mes CP ça ne serait pas suffisant car avant ça je dois trouver un locataire dans le sud (nous sommes proprios), trouver une location dans le nord, aller du coup visiter des apparts, et déménager tout notre appartement!
J'ai demandé un jour de repos en plus pour mi mars pour aller 2 jours dans le nord afin de trouver un appartement mais ils ne veulent pas...
1 mars 2016 à 18:20
"Est ce si je romps mon cdd d'un commun accord, j'aurais le droit aux ARE? "
j'avoue que je ne peux vous répondre de façon sûre.
"car avant ça je dois trouver un locataire dans le sud (nous sommes proprios), trouver une location dans le nord, aller du coup visiter des apparts, et déménager tout notre appartement! "
J'ai tout de même l'impression que vous vous êtes fixée mission impossible. Mais c'est un autre problème.
1 mars 2016 à 18:53
Je vais les rappeler demain matin.
Sinon pour ce qui est du "mission impossible", merci de ne pas me décourager, je sais que le délai imparti est très court mais nous n'avons pas le choix, notre "survie financière" est en jeu.
Pour le locataire de note appart a priori ça sera facilement trouvable dixit l'agence (des gens de confiance que nous connaissons).
Par contre pour trouver un logement la bas, il faut que je puisse my rendre... :(
1 mars 2016 à 18:56
désolée, mais parfois il vaut mieux se rendre compte que les choses ne sont pas possibles et à ce moment-là, changer de tactique mais je vous souhaite du courage.
1 mars 2016 à 19:03
Nous n'avons pas le choix.
Les choses sont TRES compliquées et pour tout avoir mis à plat c'est la meilleure solution, même si c'est tendu.
Et encore mon conjoint a négocier son arrivée là bas, au debut ils le voulaient début avril, encore mieux.