Démissionner d'un contrat cui sans préavis

maria - 9 août 2016 à 20:43
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 août 2016 à 20:50
Bonjour,

je suis actuellement en contrat CUI et celui-ci doit prendre terme en Décembre 2016.
Cependant j'ai trouver un CDI pour la fin de ce mois.
Puis-je faire ma démission sans préavis et selon quel article s'il vous plait?
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
9 août 2016 à 20:50
Bonjour,

Normalement oui. Ceci ne doit pas vous empêcher d'en informer votre employeur avec un préavis d'au moins 15 jours, ne serait-ce que par correction (si le patron a été correct, lui aussi !) ...

Voir lien suivant (à la fin) : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/parcours-emploi-competences/article/le-contrat-unique-d-insertion-cui-dispositions-generales

A noter que cela ne rompt pas le CUI-CAE mais ça le suspends, il n'y a que lorsque vous aurez effectué votre période d'essai que votre CUI-CAE sera effectivement rompu.

A noter aussi que la plupart des gens ne connaissent pas vraiment cette procédure ... Moi, j'en ai parlé à des employés de Pôle Emploi qui n'étaient pas au courant !

Cdlt
2