Chômage suite à un déménagement de mon conjoint

Solène - 8 août 2016 à 13:55
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 août 2016 à 14:05
Bonjour,

Bien que se sujet ai été plusieurs fois évoquée, ma situation est quelque peu différente.
Mon conjoint et moi (union libre) voulons partir à la réunion monter notre société .
Tout deux en CDI, il va obtenir sa rupture conventionnelle par son employeur actuel.
Le problème est que moi je risque de ne pas l'avoir, ma société préférant la démission.
Je voudrais donc savoir sous quel motif je pourrais démissionner et avoir mes droits, sachant que nous n'avons encore aucune preuve de création d'entreprise ni de justificatif de domicile la ba.
Sa marraine va nous héberger le temps de trouver notre appart. Est-ce qu'une démission pour suivre mon conjoint qui déménage m'ouvre mes droits au chômage? Quels sont les documents à fournir à pôle emploi ?

Merci de vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 août 2016 à 14:00
Bonjour,

il vous faudra au minimum des preuves de l'entreprise créée par votre compagnon, mais vous parlez d'une société commune ??
0
Oui
Nous sommes encore au stade de projet.
Son demenagement suffit -il a ce que j'ai mes droits?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 août 2016 à 14:05
Sans preuve de la création d'une société, je doute que votre démission puisse être qualifiée de légitime.

Mais seul Pôle Emploi pourrait vous répondre de façon formelle vu votre situation un peu particulière.
0