Rupture anticipée d'un CDD

Résolu
dietbdx Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,

J'ai été engagée en tant que diététicienne et j'ai plus l'impression de faire du commerce et du secrétariat qu'autre chose.. De plus je dois régulièrement remplacer les livreurs de notre société , ce qui ne fait pas partie de mes attributions (à part urgence) . Mon employeur à également changé ma "fonction" dans l'entreprise lorsque j'ai renouvelé mon contrat (principalement par besoin d'argent) sans me prévenir préalablement. Pensant que je re signais le même contrat et que cela s'est fait dans l'urgence, je n'ai pas pris la peine de le relire...
Je souhaite arrêter mon CDD avant son terme , la seule manière valable dans mon cas étant je pense la rupture anticipée d'un commun accord.
Pouvez vous m'en dire plus ? Quelles sont les démarches dans ce cas la ? Dois je écrire une demande à mon supérieur ? Ou une lettre de démission classique ? Je suis un peu perdue et souhaite quitter mon emploi le plus rapidement possible car celui ci ne me convient vraiment pas..

Merci par avance pour vos réponses .
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

le mot démission n'est pas approprié pour un CDD, il vous faut une rupture d'un commun accord, donc à discuter avec votre employeur. Ou alors trouver un CDI ce qui vous permettrait de rompre le CDD sans difficultés.

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200065-cdd-preavis-lettre-de-demission/
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7191157-abandon-de-poste-en-parler#p7191170si vous n'étes pas contente de la réponse ce n'est pas notre faute
0
dietbdx Messages postés 4 Statut Membre
 
Mais c'est surtout que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai demandé.. je sais déjà qu'ils peuvent attendre avant de me licencier, mais malgré ça je préfère rester deux mois sans argent que de rester là bas. L'abandon de poste est ma seule option
0
cece88190 Messages postés 3 Statut Membre
 
peux tu me dire comment tu t'en es sortie ?
0
Dietbdx
 
Je n'ai pas pu faire de rupture car ma supérieure m'a dit que ça ne serait jamais accepté vu qu'on comptait uniquement sur moi cet été..
Je suis partie en faisant un abandon de poste (du moins sur le papier puisque j'ai prévenue et me suis mise d'accord avec ma responsable sur mon départ mais la direction n'est pas au courant) j'attend maintenant d'être licenciée pour faute grave.. C'est loin d'être l'idéal malheureusement en CDD les choses sont plus compliquées et il n'y a pas forcément le choix..
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
"j'attend maintenant d'être licenciée pour faute grave.. "

sauf que l'employeur a juste à attendre que le contrat prenne fin, il n'a pas besoin de vous licencier, et il peut même vous réclamer la somme équivalent au salaire qui vous aurait été versé jusqu'à la fin du contrat.

Cordialement
0