Démissionner de mon cdd

ultrayoyo Messages postés 62 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille en cdd dans une entreprise ou je ne me sent pas a ma place, beaucoup de pressions de la part de mes supérieurs et beaucoup de tension au sein de l'équipe, j'essaie de tenir comme je peux mais je sent que je vais craquer avant la fin, sur mon contrat, je peux démissionner a condition de donner 8 jours de préavis, puis-je me mettre en arrêt maladie avant de démissionner ? ou ne pas me présenter a mon poste durant mon préavis ? qu'est-ce que je risque dans ces cas la ?

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

  1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885
     
    hello

    je peux démissionner a condition de donner 8 jours de préavis

    ou avez vous lu ceci ?
    0
    1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745
       
      https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7198388-quelle-est-la-duree-de-ma-periode-d-essai

      confusion avec la période d'essai ???
      0
    2. w049
       
      C'est le médecin qui vous arrête, pas vous même.

      On, ne peut pas démissionner d'un CDD.
      0
    3. ultrayoyo Messages postés 62 Statut Membre
       
      Bonjour Marylou, c'est mentionné sur mon contrat de travail "la démission du co-contractant doit être exprimée par lettre recommandée A/R, il est tenu de respecter un préavis de 8 jours au moins"

      doris33 j'ai décidé d'essayer d'essayer en passant la période d'essai mais j'ai bien peur que ce soit au-dessus de mes moyens
      0
    4. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885
       
      c'est quoi un co-contractant ??
      0
    5. ultrayoyo Messages postés 62 Statut Membre > marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      d'après eux, c'est moi car en dernière page sous "le co-contractant" il y a mon nom et ma signature
      0
  2. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885
     
    tiens le -1 a disparu !!

    pour ultrayoyo ! qu'a dit l'employeur ???
    0