Les discussions
Demission mes droit
Bonjour, je voulais savoir si c'est vrai que les patron son obliger d'accepter la ruputre conventionnelle si le salarier lui demande merc...
Demission du salarie en cie
Bonjour, J'ai un employé depuis le 1/07/09 en contrat CIE pour une durée d'un an j'ai reçu sa démission aujourd'hui. Il n'est plus à l'essai , suis...
Je voudrai démissionner
Bonjour, je voudraie demissioner mais ne connais pas la durée de mon préavis ? je suis en cdi depuis le 17/12/2007 dans une pizzéria mon contra est ...
Démissionner de la fonction public
Bonjour, Je suis agent administratif dans une mairie, actuellement en congés parental et je souhaiterais partir de ma municipalité car j'ai 4 heure...
Demission avec réduction préavis non acceptée
Bonjour, Je viens ici car j'ai démissionné de mon ancienne boite fin août. J'ai voulu réduire mon préavis à 1 mois au lieu de 3 mois. Ils ne l'on...
Droit au chômage après démission
Bonjour, Je ne supportes plus mon travail (stress, pression, mauvaise ambiance....) et je pense démissionner volontairement... je n'ai pas encore t...
Demission ou avenant au cdd
Bonjour, une personne en cdd dans une collectivité territoriale en remplacement d'un agent titulaire souhaite mettre fin a son CDD avant la date d...
Demission en cdi pour un cdd
Bonjour, je souhaite mettre fin a mon cdi ou je suis rester près de 3 ans, je sais quand démissionnant je n ai pas droit au chômage mais si je trouve...
Démission pour suivre son conjoint
Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir quelle est la procédure pour démission afin de suivre son conjoint. En effet, une collègue vient d'ap...
Demission
Bonjour, j'ai 44 ans et je suis en cdi depuis maintenant 11 ans comme vendeuse en boulangerie;mon fils de 6 ans vient de rentrer en cp et j'ai des ho...
Lettre a rediger pour les motifs de demission
Bonjour, je voudrais qu on m aide a rediger une lettre pour expliquer les motifs de ma demission a pole emploi,j ai un rdv demain matin a pole emploi...
Démission pour un autre emploi
Bonjour, voilà mon probléme je suis en CDI depuis 4 février 2008 tout allé pour le mieux, arrivé Octobre 2008 crise agoraphobie subite. Je suis en a...
Demission de tous les membres ce et dp
Bonjour, Je fais partie d'un comité d'entreprise et je suis egalement membre delegue du personnel dans une entreprise de plus de 200 personnes. Nous...
Demission du delegué synicale
Bonjour, je souhaiterai savoir ce qui se passe une fois que le delegué a demissionné, es ce qu' une reelection se fait,
Demission pour suivie d'époux
Bonjour, je suis aide soignante et titulaire de la fonction publique hospitalière depuis 9ans plus jeune que lui, je dois encore travailler 10a...
Demission pour cause de pacs
Bonjour, J aimerai savoir quelle est la procedure exacte pour une demission, causé par un PACS. Est ce que le PACS doit se faire 2 mois maxi apres l...
Rupture cdd: démission ou accord amiable
Bonjour, Je suis en CDD et j’ai envie de reprendre mes études pour faire une thèse. J’en ai parlé à mon responsable et il est d’accord pour qu’on rom...
Absence pendant le préavis de démissions
Bonjour, J'ai donné ma démission de mon poste de cadre pour pouvoir reprendre des études, je l'ai d'ailleurs préciser dans la lettre. J'ai un préav...
Question sur la démission
Bonjour, jai besoin d avoir des renseignements sur la démission , je sais que si on démissionne on a pas le droit aux indemnités chomage, mais est-ce...
Demission, 13eme mois et participation
Bonjour Je travail actuellement dans une SSII mais ma mission est inintéressante (faible possibilités de la quitter a court terme), et je suis donc d...
Démission pour rapprochement de conjoint
Bonjour, Mon ami est sur annecy depuis decembre 2008 (mutation suite à un concours de la fonction publique) , moi je travaille sur lyon en cdi et j...
Démissionner et ensuite saisir les prud'homme
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de saisir le conseil des prud'hommes après avoir démissionné. Dans mon cas, mon employeur n'a pas ...
Demissioner pour rejoindre son homme
Bonjour, bonjour, voila cela fait 2ans et demis que je travail dans une ecole primaire en tant que agent d'entretiens , j'ai commencer par un c...
Demande de demission
Bonjour,j aurais une kestion j ai plus moyen de transport et je suis en cdi et je voudrais demissionner aurais droit au chomage ou pas merci
Démission pendant la période d'essai et chôma
Bonjour, Après un cdd de 07 mois, j'ai trouvé un cdi au sein d'un cabinet depuis mi août 2009. je suis prestataire chez un de leur client. Cela f...
Indemnisation de depart si demission légitime
Bonjour, J'ai profité de mon congé parental pour suivre mon conjoint muté à l'etranger. Nous aurions dû revenir au mois d'aout prochain et mon congé ...
Demission cdi de moins d'un an
Bonjour, je travaille actuellement comme magasinier de qualification G2-N1 à temps plein depuis le 05 mai 2009 mais je souhaiterai démissionner pour ...
Demission pour une autre societe
Bonjour, je voudrais demissionne de mon entreprise depuis 4 ans pour aller dans une autre si celle ci ne me convient pas dans ma periode d essaie ...
Démission et refus de préavis
Bonjour, je viens d'envoyer ma lettre de démission une semaine avant la fin de mon congé parental car je viens de trouver un boulot mieux payé. Nor...
Demission suite rapprochement conjoint
Bonjour, Je vais me pacser la semaine prochaine dans la ville ou nous avons un logement en commun avec mon copain afin de beneficier du rapprocheme...
Demission et depart iminnent
Bonjour, J'ai donné ma demission hier après midi, mon employeur m'a demandé de quitter la société immédiatement. Je lui ai répondu que j'avais 1 mo...
Poussée à la démission...
Bonjour, Je constate que vos réponses sont pointues et après avoir parcouru les sites de droit du travail, je n'ai malheureusement pas de solution à ...
Demission et mal de dos
Bonjour, j'ai 32 ans ,eti suis cuisinier depuis environs 16 ans ,et a force de rester debout pendant 12/14 heures par jours, mon cou me fait horrible...
Demission, préavis?
Bonsoir, Je suis actuellement en CDI, et j'ai trouvé un autre emplois, j'aurais voulu savoir si je pouvais demissionner sans executer mon préavis? Es...
Demission etr anciennete
Bonjour, je démissionne après 12 ans d'ancienneté, je suis dans le commerce automobile je termine mon préavis et réembauche immédiatement comment ce ...
Démission et chômage
Bonjour, J'ai 59 ans. A l'heure actuelle, je totalise 178 trimestres validés se décomposant ainsi : - 72 régime général - 106 régime allemand (donc...
Demission cdd pour un cdi
Bonjour, Je suis embauchee en CDD depuis le 01/04/2009 à temps partiel dans mon entreprise pour une durée de 9mois,je viens de trouver un CDI aille...
Comment toucher les assedic apres demission
Bonjour, Je suis actuellement etudiante infirmiere en 1ere année dans le cadre de la nouvelle réforme. Je viens d’apprendre que je suis enceinte , ma...
Demission cdd
Bonjour, j'ai un cdd de 3 mois avec 1 jour d'essaie par mois travailler, j'ai travailler 9 jours et je suis en maladie ,mon employeur me demande de...
Demission cdi pour suivre mon conjoint
Bonjour, Mon concubin est muté, je dois démissionner pour le suivre. J'ai droit au ASSEDIC , mais comment est calculé le paiement de ceux ci??? J'ai ...
Pacs et démission
Bonjour, je vois une personne depuis 12 mois je travaille et j'habite sur Paris lui dans la marne (51) On voudrait se pacser pour vivre ensemble dan...
La demission
Bonjour, je souhaite demissionner de l'entreprise dans laquelle je suis depuis deux ans.mais j'ai besoin de votre aide. 1-quels sont mes droits? 2-...
Demission et indemnisation
Bonjour, je voulais savoir si je demissionnais pour suivre une formation si je pouvais toucher mes assedic? merci si vous pouvez m'aider
Demission
Bonjour,je souhaite demissioner de mon emploi de coiffeuse depuis 9ans , puis je avoir des informations sur mes droits ( assedic...etc)
Abus en cdd!! demande de poser ma demission!!
Bonjour, Merci a tous ceux qui pourront m'aider!!!! Je suis actuellement en CDD de 3 mois dans une boite, c'est le deuxieme avant de pouvoir passe...
Demission ou mise en disposition
Bonjour, je suis actuellement en congé parental de 6 mois mais je ne peux pas reprendre où je suis actuellemnt ca probleme d' organisation d emploi d...
Démission d'un cdd assedics ou pas
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi d'Assistante d'éducation en CDD deouis le 1er septembre dernier. Je vais entreprendre une formation en lice...
Demission sans preavis et sans solde tc
Bonjour, , voila j'étais cuisinier chez un traiteur près de chez mois en cdi. J'avais l'intention de partir car niveau paye c'était pas trop sa 1100 ...
Démission et préavis
Bonjour, Je suis en train de démissionner, et j'ai un petit doute. J'ai convenu d'une réduction de ma période de préavis aujourd'hui oralement a...
Changement d'horaire un motif de demission
RésoluBonjour, je voudrai savoir si un changement d'horaire dans l'entreprise est motif de demission a savoir que cela prend sur ma vie de famille en fa...