Démission pour suivre mon concubin ! HELP

smylicia - 5 oct. 2009 à 10:33
 smylicia - 5 oct. 2009 à 12:03
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI en Haute Savoie, Mon concubin est au chomage depuis le mois de juin.

Pour des raisons familliales nous souhaitons retrouner habiter dans la région lyonnaise, et aussi car la région est un peu plus garni en travail.

Depuis plus d'1 mois je recherche un job dans le 69 (au moins 2 ou 3 réponse d'offres/jour)mais avec mon préavis d'1 mois les entreprises qui pouraient etre interressées se découragent car elles ont besoin de quelqu'un immediatement...

Du coup je me pose une question :
- si mon ami ,qui est au chomage, trouvait un emploi sur lyon je pourrais démissionner pour suivi de conjoint et toucher les ASSEDIC mais ma question est la suivante : "est ce que cela fonctionne dans le cas ou il retrouve un job en interim et pas en CDI ???"

J'ai tout ce qu'il faut pour prouver notre vie commune : certificat de concubinage, bail de location au 2 noms et apparement cela leur convient.

Maintenant ma peur c'est que ma demande soit refusée car il n'a pas trouvé un CDI.

J'ai essayé de contacter les ASSEDICS mais je n'arrive pas à contacter un conseiller.

Si jamais quelqu'un pouvait me renseigner ce n'est pas de refus.

Merci d'avance

5 réponses

Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 6
5 oct. 2009 à 10:42
Tant que vous n'êtes pas marié ou pascé, la rapprochement de conjoint ne fonctionne pas, donc tu n'aura pas droit au ASSEDIC !!

C 'est pour ça que certain couple se marie dans la précipitation.

++
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 10:48
Bonjour,

Le certificat de concubinage rédigé en mairie est valable !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1433

0
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 6
5 oct. 2009 à 10:51
Ah !!

ça je sais pas demande à l'inspection du travail !! ils pourront te renseigner !!

Tiens moi au courant !! (ça peut être utile pour moi !!)

++
0
Merci selma19 deja ça me rassure concernant le concubinage.

En faite j'en étais quasiment sur car l'année dernière j'ai deja démissioner justement pour suivre mon copain mais a l'époque nous n'habitions pas ensemble avant le déménagement.
On m'avais répondu que le certificat suffisait pas ,il fallait aussi prouver que nous logions ensemble avant.

Du coup cette année de ce côté la c'est tout bon ;)

mais bon nous faisons marche arrière pour retourner vers notre famille ... et maintenant la vrai question c'est surtout concernant l'emploi qu'il retrouvera, je me demande si une mission d'interim de quelques mois sur lyon suffira à justifier ma demission pour le suivre auprès des ASSEDICS...

...faut dire qu'avec le chomage je serais plus détendu pour trouver un boulot sur lyon parce que la je misère et j'angoisse...
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 11:35
Re,

Une mission d'intérim vaut mieux que le chômage et ça prouve la volonté de s'en sortir !

Par ailleurs, comme votre ami est au chômage, il peut prétendre à une aide à la mobilité, la somme est assez conséquente, renseignez vous auprès des Assedic !

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1491-aides-la-mobilit-p-le-emploi-d-placement-repas-h-bergement/

Bonne continuation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est clair que meme l'interim ca prouve ta motivation après faut voir avec les ASSEDIC pour etre sur
en tout cas je pense que c'est la meilleure solution pour pouvoir retourner rapidement près de nos familles.

je suis pas du genre profiteuse du système alors ce serait vraiment juste du dépannage pour pas se retrouver dans la merde, j'éspère que ca marchera.

merci pour les infos en tout cas :)

Bonne journée
0