Démission . Quel droits ai - je ?

Miss-Victoria - 18 oct. 2009 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 18:31
Bonjour,
Je suis actuellement en appretissage dans un commerce du nom de SPAR . Cela va faire 4 mois que j'y travail , mais je doit dire que je ne m'y plait pas du tout . Tout a change , dès la fin de ma periode d'essais . L'entente n'etait plus la meme , je ne m'entend pas du tout avec une de mes collègues , qui a toujours une remarque desobligeante et ce que je fait dans ce commerce ne me semble pas convenir a mon avenir , je nettoie les rayons , nettoie les vestiaires , nettoie , nettoie et nettoie . Je suis partiellement en caisse , juste en cas de besoin . donc tout ça pour moi ne correspond pas du tout au métier de vendeuse ! Bref .. Je vais envoyer un lettre avec accuser de réception pour rompre ce contrat , je me suis renseigner , j'en ai le droit ! Cependant , je voulais savoir si , l'employeur me demandait de faire ma période de préavis , alors que j'avais precisé que je ne la ferais pas , si j'etait en droit de refuser ? De toute manière , je ne la ferais pas.. Quoique cela m'en coute ...

Mercii de réponse .

Victoria .

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 14:10
je ne m'énerve pas... après tout vous êtes une grande fille... et il vaut mieux écouter ses amis que des inconnus sur un forum....

bon vent.... et tant mieux pour vous si votre patron vous laisse partir ...... sans intenter une action aux prud'hommes......

je vous ai donné la loi.... libre à vous d'en faire ce que vous voulez.....
2
Miss-Victoria
18 oct. 2009 à 14:17
Je sais bien que je suis une grande fille ! J'ai quand meme le droit d'appaiser mes peurs :(
J'ai vu sur un site ou la loi est sité , pour un appretissage , que je devais envoyer une lettre avec accuser de reception , c'est dont ce que j'ai fait !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 19:58
c'est bon.... on va arrêter là....!!!!!!!!!!!!!!
1
l'employeur me demandait de faire ma période de préavis , alors que j'avais precisé que je ne la ferais pas , si j'etait en droit de refuser ? De toute manière , je ne la ferais pas.. Quoique cela m'en coute

VOUS POUVER ETRE CONDAMER PAR LES PRUD4HOME SI LE BOS VOUS ATTAQUE
1
Miss-Victoria
18 oct. 2009 à 20:30
Je ne pense pas il n'a jamais fait çà avec tout les autres apprenti qui ont aussi pris la fuite !
Et si c'est nous qui partont , il touche une prime ! alors bon ..
Et puis , si le salarié n'a pas enviie de se rendre a cette entreprise , on ne va tout de meme pas l'y forçé , venir la chercher avec les menottes !! ^^

Pour repondre a " Cemoy " Je ne m'enerve pas , je suis juste angoisser ... Il va recevoir la lettre mardi , je suis censer allez travailler demain aprem mais je me fait porter malade !
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
18 oct. 2009 à 20:05
la SPAR, ce ne sont pas des commerces en Belgique, cela ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 21:11
La SPAR, ce ne sont pas des commerces en Belgique, cela ?

si maintenant la miss victoria est belge et vient sur un forum français... on n'est pas sorti de l'auberge...
je n'ai pas fait attention.. disons que je n'ai pas cherché ou se situait la SPAR... mais bon j'ai répondu en droit français sur un forum français....
1
Miss-Victoria
18 oct. 2009 à 21:24
Euh la phrase souligné ce n'est pas moi qui l'est envoyer deja !
Et non je ne suis pas belge ! Et mon Cfa ma repondu que j'etait tout a fait en droit de partir , si j'avais une bonne raison . alors bon !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 13:17
Je vais envoyer un lettre avec accuser de réception pour rompre ce contrat , je me suis renseigner , j'en ai le droit !

qui vous a dit ça ?????
0
Miss-Victoria
18 oct. 2009 à 13:34
Des employeurs amis , des employeur chez qui je me suis presenté !
Pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 13:41
pourquoi ??? parce que les amis de mes amis sont mes amis !!!! et souvent les amis de ... disent n'importe quoi ....

on ne peut pas démissionner d'un contrat d'apprentissage...

pendant les 2 premiers mois il peut être résilié par vous ou votre employeur..

après les 2 premiers mois il ne peut être rompu que :

- par accord des 2 parties
- par décision du conseil des prud'hommes

alors vous pouvez dire à vos amis qu'ils se renseignent avant de vous conseiller de faire une grosse bêtise....
0
Miss-Victoria
18 oct. 2009 à 13:56
C'est pas la peine de s'enerver !
De toute façon , il touche une prime si je demissione ! alors j'ai fait ma lettre & c'est tout , je n'y reviendrais pas ! Je suis libre de démissionner quand meme ! Il y avait une ancienne apprenti , qui elle aussi a pris la fuite , elle es partie , et il n'ya jamais eu de soucis ! Alors dire que je ne me renseigne pas ... C'est facile a dire !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 15:06
quel est le site ?
0
Miss-Victoria
18 oct. 2009 à 15:15
J'en ai telement fait ^^
Mais il y la site de l'inspection du travail , ou il y est specifier que j'ai le droit de partir !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 18:39
vous auriez du faire celui là

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=991

essayez quand même de retrouver le site de l'inspection du travail qui spécifie que vous avez le droit de démissionner... je n'ai pas trouvé de site inspection du travail .... peut être n'avons nous pas le même moteur de recherche ?
0
Miss-Victoria
18 oct. 2009 à 19:17
J'ai meme appeler le service , inspection du travail .. Et tout est permis en apprentissage , car je peux changer de voie , de metier ... On m'a donc conseiller d'ecire une lettre avec accuser de reception. Je n'ai jamais vu un employeur forçé son salarié a resté dans son entreprise , faut quand meme pas exagerer ! J'ai le droit de ne plus desirer travailler dans ce commerde tout de meme !!!!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 18:31
et bien si le cfa le dit ..... bon vent....
0