Demission pour rejoindre mon concubin

natchri - 24 oct. 2009 à 13:29
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 24 oct. 2009 à 15:47
Bonjour,
je travaille depuis 1978, je souhaite démissionner pour rejoindre mon ami ou concubin qui habite en région lyonnaise, ai je droit aux indemnités de chômages ? , si oui quelles sont les démarches.Je cherche activement un emploi mais sans succès pour l'instant

merci de vos réponses
.
A voir également:

10 réponses

Juje93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 4
24 oct. 2009 à 13:44
Bonjour Natchri,

Peut être pouvez vous négocier avec votre employeur une rupture conventionnée. Dans ce cas vous auriez la possibilité de bénéficier du chomage...

Bonne journée
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
24 oct. 2009 à 13:45
Faux Australe, je l'ai vécu.


Il faut distinguer deux situations

- vous vivez avec votre ami et il est muté ou il a trouvé du travail dans une autre région; donc vous voulez le suivre

- vous ne vivez pas avec votre ami et vous voulez le rejoindre car il travaille dans une autre région

Dans le premier cas, il faut prouver la cohabitation. Mariage ou pacs mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez prouver la cohabitation par facture ( edf, etc ) ou par un bail aux deux noms. Dans ce cas là, vous devez suivre votre ami dans un " délai raisonnable" dit la jurisprudence ( puisque les textes ne donnent aucune indication de délai)


Dans le deuxième cas, il faut soit vous pacser soit vous mariez dans les deux mois de votre démission ( deux mois avant ou deux mois après la démission
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
24 oct. 2009 à 13:49