Démission de CDD pour suivre son conjoint ?

PtiteLu - 15 avril 2008 à 14:43
 louloute29 - 14 oct. 2009 à 20:04
Bonjour,


Je suis au chômage (aucune allocation), mon conjoint est en CDD. Nous souhaitons partir de la région (Nous sommes venus dans cette région car mon conjoint avait signé pour un CDI intéressant mais la boite a déposé le bilan après 18 mois), donc nous souhaitons repartir dans notre région. Je cherche donc du travail à 800km d'où nous sommes.

Mon conjoint a eu une période de chômage de 4 mois après son licenciement, ensuite de Juillet à Déc 2007 il était en intérim chez X.
X l'a embauché en CDD de 3 mois Janvier à Mars
puis X a reconduit le CDD pour 9 mois, soit jusque fin décembre 2008.

Donc j'ai plusieurs questions,

- Mon conjoint aurait-il du percevoir ses CP et son indemnité de précarité (je crois que c'est le nom pour les CDD) à la fin des 3 mois ? (il n'a rien eu pour le moment)
- Si je signe un contrat CDD ou CDI à 800km d'ici, est-ce que mon conjoint pourra démissionner sans que cela pose problème ?
D'après ce que j'ai compris, il pourra tout de même percevoir les ASSEDIC pour m'avoir suivi, mais quid des indemnités de fin de CDD ? des CP ? Et au sujet du préavis ? Et tout simplement, est-ce possible de mettre fin à un CDD ?

- sinon moins important, dans la boite où mon conjoint travaille, les employés perçoivent une sorte de prime aux bénéfices, bloquée sur un compte, est-ce qu'elle n'est destinée qu'aux employés en CDI ?


J'ai fait plusieurs recherches sur internet, mais les infos sont toutes différentes et je me mélange les pinceaux, quant à l'entreprise, l'ambiance est un peu tendue entre tous, beaucoup de démissions (dont le directeur et des responsables), de pression etc donc si quelqu'un ici a des réponses fiables, merci de me les communiquer. :)


Lucie
A voir également:

3 réponses

Personne ne peut m'apporter quelques réponses ?
0
Toujours personne ? :(
0
sos je suis dans le meme cas d que toi...je suis en cdd jusqu'au retour de Mme X mon conjoint qui était au chçomage a trouvé un emploi dans le nord et nous somme en ce moment sur paris...je pensais pouvoir demissioner pour le suivre mais ma boite me met la pression ils veulent que j'écrivent une lettre de rupture mais j'ai peur de ne pas toucher les assedics...c est super urgent si tu peux m'aider je suis desespérée...merci d avance
Audrey
0
bonjour
je pense qu'il faut que tu appelles les assedics aux 3949 et te laisser guider. Pour ma part je suis dans le même cas mais en CDI et j ai ue tous les renseignements que je souhaitais.
0