DEMISSION et droit au chomage

CARLOUM -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,
j ai demissionner de mon travail pour rejoindre le pere de mon fils sur nancy actuellement je vis dans le nord ais je droit au chomage car je ne suis pas marier avec et il n a pas encore reconnu mon garcon merci de me repondre
A voir également:

3 réponses

lexx

bonjour,

le droit aux assedic ne dépend pas de la localisation ; vous avez travaillé (en étant déclarée), donc vous avez cotisé, donc vous avez droit aux assedic.
Par contre, il faut savoir qu'il existe des délais de carence en matière d'indemnisation : en clair, si le chômage fait suite à une fin de CDD ou de mission d'intérim, le premier mois ne sera pas indemnisé, si c'est suite à une démission, il me semble que c'est 4 mois (sous réserve). Ceci sans compter l'éventuel délai de transfert de dossier...
0
CARLOUM

DONC JE N AURAIS PAS LE DROIT AUX ASSEDICS APRES MA DEMISSION
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Droit au chomage si vous envisagez de vous pacser (ou de vous marier)dans un délai de moins de 2 mois a partir de la date de démission ou bien de la fin du contrat de travail (fin du préavis)
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire.html
0