A voir également:
- Durée de préavis lors d'une démission
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Contrat location meublé courte durée pdf - Guide
- Démission mcdonald's sans préavis ✓ - Forum démission
1 réponse
nikospyros
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
129
23 sept. 2009 à 12:29
23 sept. 2009 à 12:29
Bonjour,
le préavis en cas de démission ou de licenciement s'oppose à chaque partie. Votre employeur peut vous forcer à l'effectuer jusqu'au bout, et inversement.
Il est toutefois possible de négocier une rupture plus courte. Il convient de faire un écrit, et de le demander dans la lettre de démission.
D'expérience, et c'est ce que je conseille à mes opérationnels sur une demande de ce type, c'est qu'il vaut mieux avoir quelqu'un qui part plus tôt en ayant transmis toutes les informations et laissant moins de "rats dans les placards", que quelqu'un qui reste 3 mois en trainant les pieds.
Vous pouvez vous appuyer là-dessus pour argumenter. Vous organisez tout pour partir dans de bonnes conditions plus tôt, et il n'y a pas de raisons que votre employeur actuel n'accepte pas.
le préavis en cas de démission ou de licenciement s'oppose à chaque partie. Votre employeur peut vous forcer à l'effectuer jusqu'au bout, et inversement.
Il est toutefois possible de négocier une rupture plus courte. Il convient de faire un écrit, et de le demander dans la lettre de démission.
D'expérience, et c'est ce que je conseille à mes opérationnels sur une demande de ce type, c'est qu'il vaut mieux avoir quelqu'un qui part plus tôt en ayant transmis toutes les informations et laissant moins de "rats dans les placards", que quelqu'un qui reste 3 mois en trainant les pieds.
Vous pouvez vous appuyer là-dessus pour argumenter. Vous organisez tout pour partir dans de bonnes conditions plus tôt, et il n'y a pas de raisons que votre employeur actuel n'accepte pas.
16 oct. 2009 à 21:54
Merci pour votre réponse. Je suis prise dans ce nouvel emploi et j'ai réussi à négocier... Mais je vais devoir démissionner je n'ai pas vraiment réussi à demander un licenciement consenti...Oui, pour toucher les assedics plus tôt si jamais je ne fais pas l'affaire dans mon nouveau travail.
Quoiqu'il en soit, merci beaucop,
Cordialement,
LEDM