Conseil pour une demission

david91 - 22 oct. 2009 à 17:13
 david91 - 22 oct. 2009 à 18:06
Bonjour,

Je suis menuisier coef 185 depuis 9ans,l'ambiance devenant électrique je souhaite demissionner de mon poste mais je sais pas du tout le delais que je dois donner.J'ai voulu negocier un licenciement mais le patron ne veut pas.Ou bien je reste ou bien je demissionne. Donc je voudrais savoir le délais légal pour une demission.

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

onemoretime4 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
22 oct. 2009 à 17:26
Bonjour David,

Pour connaitre ton préavis, il faudrait connaitre la Convention Collective qui régit ton contrat, nomalement c'est indiqué dans ton contrat et sur ta fiche de paie (COnvention Collective du Bois ?)

Aujourd'hui, il existe d'autres alternatives à la démission ou le licecniement, c'est la rupture conventionnelle. Peux-être est-elle envisageable dans ton cas, à voir avec ton employeur ? Voici de quoi ça parle:

http://pme.service-public.fr/actualites/breves/rupture-conventionnelle-du-cdi.html

Si ton employeur refusait cette alternative, je pense que ton prévais doit varier entre 1 mois et 2 mois a peu près... A vérifier dans la Convention ;-)

Bon courage, S.
0
tout d'abord je souhaite te remiercier de ton aide onemoretime4, sinon je suis sur la convention collective du batiment

merci encore pour ton aide
0
onemoretime4 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
22 oct. 2009 à 17:54
Re David,

De rien, j'essaie d'aider avec mes connaissances ;-) Voilà ce que j'ai pu trouver:

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005735854/?idConteneur=KALICONT000005635220

A la lecture de la Convention, pour moi, tu aurais un prévais de 2 semaines (au-delà de 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise : 2 semaines)

A vérifier peut être auprès de l'Inspection du Travail...

Essaie tout de même de voir pour la rupture conventionnelle, car sinon -> démission = pas D'ASSEDIC ... ;-)

Courage, S.
0
je te reremercie onemoretime4 pour ton aide qui franchement me soulage vaiment beaucoup,j'ai trouvé un patron pret a m embaucher ;) qui d ailleur il a signé une promesse d embauche
0
22 oct. 2009 à 18:03
Je n'ai qu'un mot à te dire : BRA-VO !

S.
0
j ai voulu negocier un licenciement histoire de partir avec quelque sous mais bon ,si je reste plus longtemps avec une ambiance comme sa je risque d avoir des problemes de santé et je risque surtout de casser quelque machoir :) ,que j ai faillit faire cette apres midi

merci encore pour ton aide
0