Indemnisation suite demission+interim+cdd

ben-o-it - 13 oct. 2009 à 23:42
 ben-o-it - 14 oct. 2009 à 08:45
Bonjour, je vais essayer de faire simple.
j'étais en cdi jusqu'au 13 mars 2009 (environ depuis 10mois) :je démissionne donc je ne suis pas pris en charge
par les assedics puisque j'ai quatre mois de carence au cours des quels je fait quelques jours d'interim.
ensuite la commision paritaire refuse ma prise en charge ! passons
je continue un peu d'interim puis deux contrats dont un cdi que je rompt au deuxiéme jours d'essai
aujourd'hui je suis en cdd de 3 mois que je ne souhaite pas renouveller.
est-ce que l'attestation assedics va mentionner que je refuse la prolongation ou le passage en cdi?
est-ce que ma prise en charge comprendra mes 10 mois de cdi+l'interim+le cdd de 3 mois(environ 14 mois en tout)?
serais je indemniser et donc vais-je pouvoir faire une demande de formation ensuite ?

Merci
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
14 oct. 2009 à 08:16
Bonjour,
Pour effacer les effets d'une démission, il faut travailler au moins 91 jours et pour toucher le chomage : perdre involontairement son emploi.
Ce peut être le cas avec un CDD de 3 mois au terme duquel vous avez refusé de passer en CDI. (Ce refus n'est pas assimilée à une démission)
Si droit au chomage et pour calculer le montant et la durée d'indemnisation : Pole emploi prendra en compte les périodes travaillées des 28 derniers mois qui n'ont pas déjà donner lieu à indemnisation et calculera les indemnités chomage en se basant sur les salaires des 12 derniers mois précédant la rupture involontaire du contrat de travail (fin de CDD)
Cordialement
1
Merci pour cette réponse rapide et précise !

Concernant le montant de l'indemnite s'agit-il bien des mois (jours travaillés) pour les quels j'ai un salaire ou bien est-ce les mois calendaires ?

C'est important car j'ai 5 mois de mars à octobre sans activité salariée.
Mon CDD est actuellement en cours et donc sauf proposition miracle je ne le renouvelerais pas.

Est-il préférable de maintenir mon inscritpion pole-emploi jusqu'a la fin du CDD ou de me dé-inscrire maintenant et reinscrire en janvier ?

Encore merci car le pole-emploi me dégoute de leurs explications surtout que la commission paritaire m'a refusé ma prise en charge alors que je galère à trouver un travail et une boite sérieuse (je n'ai jamais vu autant de mépris de la part des employeurs pour les salariés et pour les lois et reglements)(le summum est une association qui me demande de me vacciner le mardi pour être embauché et qui me dit le vendredi que je ne suis pas retenu donc 30 euros pour ma pomme et une consultation pour la secu !! )
0

Discussions similaires