Demission suite mutation conjoint

godlike - 19 août 2008 à 11:40
 kanel - 22 oct. 2009 à 10:23
Bonjour,

je suis actuellement en congés maternité (jusque décembre) et mon mari va être muté dans 3 mois à 200 km de notre domicile actuel. Je vais devoir démissioner mais je me pose quelques questions.
Je sais que le motif de mutation professionnelle du conjoint donne droit aux assedics mais puis-je démissionner pour ce motif pendant mon congés maternité ? Est ce que ma démission sera effective à la fin de mon congés maternité ou à la fin du préavis (de 1 mois ds mon cas)
Je crois savoir que le congé parental me permettrait de ne pas faire mon préavis et de démissionner immédiatement mais aurais je le droit aux assedics par la suite ?
Merci pour votre aide
N. L.

2 réponses

bonjour je viens juste de demissionner apres un conge parental pour suivre mon conjoint j ai droit effectivement au assedic mais a mon desespoir apres 15 ans dans mon emploi je perds tout en matiere de solde de tout compte renseigner vous donc car j ai perdu une belle somme sinon les assedic devraient effectivement prendre le relais toutefois c est tres tres long. Bonne continuation.
2
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
19 août 2008 à 16:37
A mon avis, le principe d'antériorité devrait jouer. Si vous êtes contrainte de démissionner pour suivre votre conjoint, vous vous inscrirez aux ASSEDIC, et votre démission devrait entrer dans les cas de démissions légitimes donnant droit aux allocations chômage. Mais vous continuerez à être indemnisée au titre de l'assurance maternité pendant votre congé. A l'issue de celui-ci, les ASSEDIC prendront normalement le relais. C'est mon point de vue, mais je vous conseille de contacter l'ASSEDIC et de rencontrer un conseiller avant de faire quoi que ce soit.
-1