Les discussions
Engrenage
Ayant effectué un achat chez But, j'ai été très fortement incitée à prendre un crédit FIDEM. Une semaine plus tard, j'ai essayé de me rétracter par t...
Impayé abusif sur crédit bail
Bonjour, bonjour j'ai un credit bail professionnel ce mois ci mon crédit est passé en impayé la banque ma prit 20€ d'impayé ce qui est normal. le ...
Assignation de payer
bonjour, je viens vers vous parce que j'ai un souci et je ne connais pas très bien les lois en matières de dettes et procédure de recouvrement. ...
On veut me saisir ma voiture et je ne veux pas. quel risque?
slt, J'ai acheté un véhicule à crédit et quelques mois plus tard j'ai perdu mon emploi. J'étais persuadé d'avoir contracté une assurance en cas de pe...
Question pour un rachat de crédit immobilier
bonjour, j'ai fais un crédit immobilier a la caisse d'épargne il y a 10 ans je voudrais faire un rachat de crédit immobilier pour baisser mon taux, l...
Assurance credit a la consommation
je suis actuellement en maladie depuis 7 mois mon assurance a mon credit a la consommation règle actuellement mes échéances comme dans le contrat de d...
Credit
Bonjour, Bonjour j ai fait une demande de credit cofidis,je souhaite savoir si je ne renvoie pas le contrat que j ai reçu , est ce que je serais obl...
Remboursement d'un pret après une liquidation
Bonjour, mon entreprise à étais mise en redressement judiciaire 1996 avec un plan de remboursements des dettes sur 10 ans que Jai reussi en 7 ans. ...
Remboursement anticipé
Bonjour, j'ai lu sur un forum (je ne retrouve pas) une astuce pour remboursé un credit par anticipation sans frais: il suffit de procéder a un remb...
Bonjours.je suis en possesions d une carte mandarine j aimerais
Bonjours.je suis en possesions d une carte mandarine et j aimerai savoir comment peut on faire un retrait d argent.je suis au credit agricole. je n ai...
Dette francaise épurée,mais saisie par cabinet suisse!!!
Bonjour, Mon fils,le 12 04 2006,avait fait un pret de 6500 euros,à la SOCRAM,et ayant des problèmes financiers ,à l'époque,n'a plus payé son crédit......
Credit a la consommation
bonjour voila je me retrouve devant un dilemme ou plutot deux le premier il sagit d'un credit a la consommation qui datte de 2007 arret des payement l...
Résiliation crédit à la consommation suite décès
RésoluBonjour, Ma mère vient de décéder et j'ai trouvé dans ses papiers qu'elle avait des crédits à la consommation en cours. Ceux-ci ont été pris sans a...
Renseignement
RésoluBonjour,j'ai contracter un pret personnel a ma banque en 2008,suite a un probleme je n'est plus payer depuis avril 2009,il y a eu une decision de just...
Credit a la consommation
Bonjour,, j'avais contracte un dossier de credit a la consommation en 1986 par la ste cofidis mon dossier avait ete envoye a la ste Neuilly cont...
Co emprunteur
bonjour suite a un crédit je me suis mise co emprunteur ,mai voila il arrive que tout s écroul ,et reste j aurai pas du ,mai trop tard . alors i...
Crédit revolving
Bonjour, voilà je n'ai jamai signée un crédit revolving chez facet , voilà que je reçoit depui soi disan 2003 ( que je leur doit 7900 euro alors que ...
Credit
bonjour voila mon ami a payé 1 credit sofinco pour des achats fait en 2005 alors que ce n était pas lui qui avait fait ce crédit mais son ex sous couv...
Photovoltaïque
Nous avons été sollicité par téléphone pour recevoir un technicien et étudier la faisabilité de poser des panneaux photovoltaïques. Sous couvert de ER...
Credit revolving
Bonjour, J'ai contacté en 2002 un crédit révolving de 1500€. Durant 8 ans je réglait tout les mois. Jusqu'au jour ou j'ai constaté que mes règlemen...
Crédit à la consommation datant de 1994
Bonjour, j'ai reçu un courrier datant du 18/03/2013 d'une société de recouvrement me réclamant la somme de 1484 € (intéret de retard compris) concer...
Appels de societe de recouvrement....
Bonjour tout le monde. D'abord, excusez-moi pour mon niveau de francais qui manque un peu depuis mon depart (et aussi la manque d'accents!) Il y a si...
Premier crédit
Bonjour, Je vais commencer un BTS en alternance . Je vais avoir un salaire de 721€. J'ai le permis et j'aimerais donc avoir une voiture . Es ce qu...
Crédit
Bonjour, voila c'est la première foi que je vient sur ce site , donc je vous explique ma situation qui et assez dure je veut pas me plaindre je vi...
Crédit conso
Bonjour, j'ai demandé le divorce depuis 2 ans, toujours pas prononcé, mon mari n'ayant pas voulu prendre d'avocat. Aujourd'hui Finaref me poursuit pou...
Cofidis
Bonjour, j ai un gros souci avc cofidis.....j ai eu 2 mensualiter de retard on ma demander de ls payé avant vendredi 20h sinon je serai fiché.....j...
Frais d'huissier
Bonjour, j'ai versée pendant 9 mois la somme de 50€ et une foi 60€ pour un montant total de 660€ sur une dette de 1100€ que je règle a un cabinet d...
Huissier saisie vehicule
Bonjour, je suis perdue j'ai un gros souci je voudrais avoir votre avis j'ai demander un credit a ma banque credit agricole en janvier 2011 alo...
Rachat de crédits
Bonjour, Je voudrais faire un rachat de credit, j'ai reçu un dossier du site "Boursedecredits", mais je ne trouve aucun avis sur ce site. Mer...
Dois-je accepter de payer ?
Bonjour, L'organisme de crédit-a-la-consommation me propose via son huissier de justice de solder ma dette et mon dossier que je ne peux plus pa...
Abus de confiance, emprunt, argent
RésoluBonjour, Je suis venue sur ce site pour essayer d'avoir plus de renseignements sur "l'abus de confiance". Depuis environs 5ans ma mère est avec un h...
Neuilly contentieu
Bonjour, voila j ai effecutué un credit en 2004 et je n ai pas pu effectué les versement du a perte d emploi ... je n ai donc cesser mes rembourseme...
Impossible d'obtenir un crédit de 2000euros
RésoluBonjour, Je suis en CDI je gagne 1800.00 euros net par mois. J'ai un loyer de 600.00 euros. J'ai une avance jeunes actifs de 1000.00 euros quasime...
Exigibilité d'une créance ancienne
Bonjour, j'ai reçu un acte d'huissier d'une créance de 1993 ! Il s' agit d'un"... jugement dûment exécutoire réputé contradictoire et en premier re...
Assurance
Bonjour, étant en arrêt maladie depuis plus de 8 mois j'ai fait les démarches auprès des assurances (que je paye) des société de crédit révolving,afi...
Caisse epargne..art l111-29 du code de la consommation et loi
Bonjour, Les internautes qui m'avaient conseillé de faire un autre choix que l 'AFUB avaient raison: j'ai envoyé un dossier et un chèque de 65 e...
Découvert
Bonjour, j ai a ce jour de gros problèmes financier suite a une perte d emploi.ayant deja un crédit de 4000 euros a ma banque je voulais savoir s il é...
Ficp et créancier
Bonjour, j'ai un incident de paiement avec Cofidis inscrit en banque de France dont la date de radiation est en octobre 2012, donc passée. Or, je ...
Credit consomation
Bonjour, une societe de credit ( cofidis) me reclame le remboursement d' un pret contracter il y a 19 ans. ma situation ne me permet pas de payer (r...
Recours contre les abus de société de credits (finaref...)
Bonjour, cela fait plusieurs fois que je vois des allocataires du RSA victimes des Sociétés de crédits et je voudrais savoir si en dépit de notre go...
Rachat de credit
Bonjour, J ai fais une demande de rachat de credit qui a ete refusé car j ai 2 loyers en retard . Ces loyers vont etre payé grace a la participation...
Litige avec mon assurance sur un prêt personnel
Bonjour, Je suis en arrêt longue maladie depuis plus d'un an.Je me suis aperçu que j'etais assuré sur le prêt personnel souscrit auprès de ma banque...
Je suis au service contentieux au lcl
Bonjour , alors voilà c'est assez urgent , je cherche le numéro du service contentieux au LCL car j'ai fait un crédit pour mon code permis . Suite à l...
Virement
Bonjour, j ai recu de l argent d un compte de la france d une somme de 3700 euro,j ai retirer 2000 euro est le lendemain je suis parti pour retirer le...
Assignation au tribunal d'instance
Bonjour, Je reçois une assignation du tribunal d'instance pour une dette que j'ai du mal à payer. J'ai fais des versements mais qui ne sont pas r...
Délai de prescription
Bonjour, En 1994, mon ex mari et moi-même avons bénéficié d'un redressement judiciaire suite à un surendettement et il nous a été accordé un morat...
Mon futur ex mari a souscrit
Bonjour, jai besoin de vos conseil et me dire ce que je peux faire voila je suis actuellement en instance de divorce... mon ex mari mavai donner p...
Forclusion
Bonjour, une societe intrum justicia me reclame 3000 euros d.une carte carrefour forclose depuis 5 ans il n.ont pas de titre executoire d.un tribun...
Prescription ou pas ?
Bonjour, je vous expose le probleme. Ma compagne a fait un credit chez cetelem il y a une dixène d année , la semaine passé elle a été relancé par...
Solvable mais ...probablement fiché quelque part ?
Bonjour, Je dois faire face à un besoin urgent de 10000 euros pour rembourser deux membres de ma famille qui se sont mis en difficulté pour avoir vo...