Les discussions
Caution bancaire
Bonjour, je suis gérant d'un garage automobile, ancien concessionnaire d'une marque japonaise. Suite à un sur stockage de véhicules orchestré par...
Crédit consommation impayé
Bonjour, J'ai plusieurs crédit à la consommation impayé depuis novembre 2012, je suis souvent relancé surtout par cetelem, ceu-ci me demande de ré...
Cession sur salaire
Bonjour, Une cession sur salaire a été mise en place depuis deux ans environ, cela fonctionnait sans problèmes sauf que mon employeur, a oublié ce...
Pret pour un apprenti de 16 ans
Bonjour, mon fils est apprenti depuis septembre 2012 age de 16 ans j aimerais savoir s il peut faire un pret pour acheter une 50 pour aller a son trav...
Credit a la consommation
Bonjour, BONJOUR JE SUIS MEDIH JAI CONTRACTER TROIS PRET MAIS JE HONORE PLUS MES ECHEANCES CHEZ COFIDIS ET CARREFOUR BANQUE DEPUIS 6 MOIS JE VIE CHE...
Dette de 17ans
Bonjour, mon copain a reçu une lettre d une société de recouvrement dont il lui réclame un crédit qui date de 17ANS et que lui il dit qu il as presq...
Crédit conso après 75 ans
Bonjour, J' ai 73 ans je souhaite emprunter 40000 euros pour l'achat d'un véhicule, remboursement sur 5 ans. Mes revenus sont suffisants. Quelles ba...
Credit renouvelable non utilisé depuis plus de 2 ans.
Bonjour, En 2006, nous avons souscrit un credit renouvelable auprès de Franfinance, nous nous en sommes servis jusq'en 2009, date à laquel, nous leu...
Societe de recouvrement
Bonjour, je vous explique mon probleme : en 2002 j'ai fait un pret a la consommation pour acheter une voiture, au final je n'ai pas pu le rembourser...
Pas de travail stable mais un garant : crédit possible ?
Bonjour, J'ai besoin d'un crédit de 10000 euros. Je n'ai ni CDD ni CDI mais je fais des missions d'intérim de temps en temps. Je suis cliente de ma ...
Relance pour recouvrement un crédit 12 ans après
Bonjour, j'ai contracter en 2001 un crédit conso pour un dépannage de 1500€ , celui ci a commencer a être payer a Cofinoga, après un gros soucis ou...
Huissier a ma porte pour credit conso urgent
Bonjour, J'ai reçu hier la visite d'un huissier concernant un credit conso impayé SOFINCO il me dit avoir un titre exécutoire du tribunal (dont je...
1640 finance
Bonjour, Me voilà également contactée par cet organisme qui prétend être chargé du recouvrement d'un crédit GE MONEY BANK contracté il y a plusieurs...
Mensualités
Bonjour, J'aurais besoin d'une réponse claire concernant un crédit que j'ai contracté pour un montant de 8500€ qui s'élève à 855.12€ soit 5 mensual...
Litige avec sofinco
Bonjour, Mes beaux-parents ont fait installer des panneaux solaires en 2009 et la société qui leur a installé les panneaux solaires travaille avec S...
Crédit hypothécaire et mise en place de l'hypothèque.
Bonjour, Dans le cadre d'un crédit hypothécaire,je souhaiterai savoir quels éléments la banque devra fournir au notaire lors de la mise en place de ...
Pas de crédit chez cofidis et demande de remboursement
Bonjour, J'ai reçu 5 courriers différents, avec 5 numéro de compte différents, mais à mon nom et adresse, me demandant de rembourser une somme que...
Contrat cetelem irrécupérable!
Bonjour, Voila mon histoire.j ai eu la bêtise de signer un contrat de crédit cetelem auprès d'un conscessionnaire auto pour ma soeur chez qui je viv...
Dette de 20 ans
Bonjour, ayant une dette de plus de 20 ans on me demande maintenant de regler une sonne de 300 euros plus les frais donc 2470 euros quel recours j'ai ...
Credit conso
Bonjour, mon mari et moi avions souscris un crédit conso, je ne suis que co-empruntrice mais le contrat est au nom de mon époux. il est décédé e...
Besoin d' un financement
Bonjour, je suis fiché a la banque de France , est me faut un financement rapidement , comment faire. J'aurais besoin de 10000€ pour solder tout...
Probleme centre europeeen formation
Bonjour, je suis inscrits depuis fin 2011 au cap petit enfance, hors jusque ici je pouvais payer grâce a des économies. Mais là je ne peux p...
Article 311-37
Bonjour, J'ai un petit souci, voir plutôt gros souci avec mon ex épouse qui a été condamné via le jugement de divorce de 2007 à payer 2 des 4 empr...
Comment faire face aux huissiers
Bonjour, Je viens ce soir demander de l'aide, j'éprouve quelques difficultés face à un cabinet d'huissier, je vous expose donc mon problème : p...
Incitation a la vente
Bonjour, c'est en discutant avec mes parents qu'ils me font par de leurs inquietude. Après avoir reçu une premiere fois un commerciale d'une entrepri...
Remboursement credit suite a un deces
RésoluBonjour, Suite au décès de mon père survenu en novembre 2010 et suite à la fermeture de son compte courant, les prélèvements de son créd...
Réouverture de dossier
Bonjour, J'ai un crédit de consommation que je n'arrive plus à payer suite à une première perte d'emploi. Une fois un emploi retrouvé et après me...
Huissiers
Bonjour,en juin 2010 j'ai souscrit un prêt personnel Sofinco. En juin 2012, suite à des difficultés financières, j'ai bénéficié d'une mesure d'aménage...
Payer un crédit pour un bien que l'on ne posséde plus
Bonjour, En 2008 nous avons contracté un crédit pour une station de filtration d'eau. La société qui nous l'a vendu a déposé le bilan et lorsque n...
Negociation pret si fermeture banque
Bonjour, Voila j'ai contracté mon crédit immobilier au crédit immobilier de France il y a 2 ans de cela. Aujourd'hui les taux ayant baissé j'ai...
Delais de prescription
Bonjour, je voudrais savoir si je n ai plus réglé de mensualité pour mon credit depuis janvier 2010 on peut me poursuivre en 2013 ? j ai également une...
Delai de prescription prêt a la consommation
Bonjour, J'ai fait un emprunt à la consommation chez conforama organisme FACET en 2004 En 2006 je ne pouvais plus remboursé les mensualitées car j'...
Huissier et saisie
RésoluBonjour, j ai 48 ans bonjour je suis actuellement au chômage depuis 2 ans et demi , je touche l ASS j ai contactée des crédits a la consomma...
Intrum justicia : injonction de payer
Bonjour, voici la situation: j'ai contracté avec mon conjoint un pret à la consommation en 2001, et suite à un divorce long et tumultueux il avait...
Hypotheque
Bonjour, voila on ne peut plus payer l echeancier de la maison a la banque cause separation du couple a ce jour nous avions payer que les interets nou...
Crédit consommation
Bonjour, Je vais demander le divorce je dit vais demandé car je rencontre l'avocat le 18 janvier 2013. Je l'ai déjà vu en novembre, mais rien de fai...
Un crédit à la conso à moins de 6,20%
Bonjour, je rembourse un crédit à la conso de 55 000 euros , il me reste 28700 euros ( mensualité de 1055 euros . est il possible de renégocier un prê...
Banque accord
Bonjour, En 2010 j'ai acheter un ordinateur chez Boulanger, à l'époque j'avais opter pour un règlement en 3 fois ce qui m'a amener a souscrire a u...
Credit conso
Bonjour, etant co emprinteur d'un credit contracter en 1993 mon ex mari ne paye plus ils se sont retourner contre moi divorcer depuis 2007 n'aya...
Arnaque ou pas ?
Bonjour, En juillet dernier EOS Credirec m'ont réclamé un premier versement direct par CB et 10 cheques qu'ils versent chaque mois jusqu'en avril 2...
Co-emprunteur
Bonjour, J'ai signé un contrat de crédit avec mon ex et 6 mois plus tard nous nous sommes séparé . Je suis co-emprunteur . Âpres notre séparation j'ai...
Comment annuler un prêt travaux?
Bonjour, J'ai souscris un prêt travaux de 5300 euros le 24/11/2012 au crédit mutuel, je ne l'ai pas débloqué mais je souhaiterais l'annuler.Comment ...
Durée de régularisation après une interdiction bancaire
Bonjour, Après,plusieurs chèques impayés et une régularisation totale (passage en BDF pour confirmation de levée) me voila bloqué pour l'emprunt de ...
Cloture d'un compte
Bonjour, j'ai actuellement des comptes chez Cofinoga, Sofinco, et Banque Accord. J'ai envoyé des demandes à chacun pour la fermeture de mon espace c...
Question pour un credit .
Bonjour . Je viens vers vous en pensant que vous allez pouvoir m'aider . J'ai plusieurs crédits dont un credit auto et deux autres renouvelables . Il ...
Payer les intérêts d'un crédit
Bonjour, Suis-je obligée de payer les intérêts d'un crédit que je rembourse à un service de recouvrement ?
Carte fracelia bpc
Bonjour, je possedais un credit créodis qui me convenait très bien depuis une nouvelle conseilleire je possede maintenat une carte facelia pour plus...
Société de recouvrement belge
RésoluBonjour, Une société de recouvrement belge me réclame une dette de 600€ datant de 2004. Il y a environ 6 mois, je reçois une lettre (courrier simple...
Crédit cetelem
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique,il y a 8 ou 9 ans mon ex conjoint à fait un crédit cetelem j'ai signé avec lui mais ...
Agissements indignes d'une société de crédit à la consommation
Bonjour, Suite au décès d'un proche, je découvre que celui ci avait un petit crédit à la consommation, pas grand chose, juste 300 euros. E...