Arnaque eolienne

Résolu
megastor14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 15:31
 Gérard - 19 juin 2013 à 22:51
Bonjour a tous
mes beau parent ont étais démarché part des personnes qui ce sont fait passer pour des partenaire bleu ciel d'EDF (voiture,badge) et leur ont proposé une éolienne avec une offre alléchante donc pas de méfiance de mes beau parent il ont signé un bon de commande soit disant pour 1500 euros (01/03/2012) il sont revenue poser l'éolienne (10/03/212) en leurs disant qu'il repasserais tous les 2 mois pour vérifier l'éolienne et la personne n'est jamais revenue cette semaine mes beau parent nous disent qu'il ont plus de nouvelles pour leurs éolienne et la sorte le dossier je regarde un peut et la je leur fait remarquer que c'est 15000 euros l'éolienne et non pas 1500 euros étant a la retraite il n'ont pas fait attention en signant les papiers je regarde sur internet et la je voie que l'entreprise a fait un dépôt de bilan 3 mois après la pose de l'éolienne je viens d'appeler EDF il n'on jamais eu c'est personne comme partenaire et ne font pas dans l'éolien je voudrais savoir si ils ont des recourt même après une année après la pose sachant que l'on ne sais pas si elle fonctionne.
dans l'attente d'une réponse je vos souhaite une bonne journée

8 réponses

megastor14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 1
19 juin 2013 à 20:31
OK donc vraiment aucun recours il n'ont plus cas payer une éolienne a 1000 euros 15 fois sont prix
1
Bonjour,

Lorsqu'on a des parents qui avancent en âge, il faut leur recommander de ne RIEN SIGNER, de NE PAS S'ENGAGER sans en parler à leurs enfants, et bien le leur recommander. C'est ce que j'avais fait avec mes parents.

Et avec tous les démarchages téléphoniques qu'il y a, je me demande si la liste rouge pour le téléphone ne va pas s'imposer.

Si la boîte est en dépôt de bilan, il faut essayer de trouver quel est le liquidateur qui s'en occupe et indiquer que cette éolienne a été posée et non mise en service, et qu'il y a eu abus de faiblesse donc vous demandez le remboursement, et probablement déposer plainte.

Mais les créanciers ne sont remboursés qu'au prorata, et n'espérez pas récupérer grand chose.

Il faut agir en amont, et empêcher ces gens d'agir.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 juin 2013 à 15:46
Bonjour
Pour l'instant,vos parents ont versé combien .
1500 € ,c'est une éolienne à bon marché.!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour, Quelle somme exactement ont versé les parents ???

S'ils n'ont pas tout versé, surtout il ne faut plus rien payer, et dire que cette machine ne fonctionne pas et que vous n'en avez pas besoin. De plus, ça ne peut pas remplacer le compteur EDF, même pour des petits besoins.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 19/06/2013 à 16:30
Effectivement, une éolienne ne peut pas remplacer un compteur.
- Une éolienne est un appareil qui produit de l'électricité.
- Un compteur est un appareil qui mesure l'électricité consommée (ou produite)
Essayez pour voir de compter des kWh avec une éolienne...
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
Modifié par kasom le 19/06/2013 à 21:00
surtout il ne faut plus rien payer,

ah le café du coin ... les conseils à deux balles sans précisions supplémentaires .....

vous ne savez pas, ne répondez pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
megastor14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 1
19 juin 2013 à 16:34
merci a tous le monde il ont déjà verser environs 1200/1300 euros sachant que sa passe part une société de crédit donc arrêter les prélèvement va leurs coûter très chère je voulais savoir qu'elle démarche peut ont encore faire même après 1 ans
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 juin 2013 à 16:37
Suivez les conseils de PSD.
0
megastor14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 1
19 juin 2013 à 17:02
sachant que cette éolienne ne ne produit que 600w soit juste de qui faire marcher le four si elle fonctionne bien Evidemment
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
19 juin 2013 à 20:58
Suivez les conseils de PSD.

lesquels ??? il donne des conseils ?? ah bon ??

je suivrai plutôt gérard .. là, il y a du conseil, de la causticité parfois, mais du conseil ...
0
Il s'agit de l'arnaque classique : un paquet de papiers signés dont un prêt, le materiel est installé, les fonds virés à l'entreprise au titre du crédit affecté pour du matériel installé (et signé aussi)... et ensuite il faut payer la société de crédit .
En face une société qui disparait pour renaitre ailleurs et du matériel installé qui n'apporte aucune rentabilité.
Classique aussi pour le photovoltaïque.
On passe une partie de notre temps en association là dessus, mais on arrive toujours trop tard...et pourtant on connaît le Code de la consommation !

Et il faut bien sûr assurer le paiement du crédit !
0
N'essayez même pas l'abus de faiblesse, regardez :

"Quiconque aura abusé de la faiblesse ou de l'ignorance d'une personne pour lui faire souscrire, par le moyen de visites à domicile, des engagements au comptant ou à crédit sous quelque forme que ce soit ...."

faibles et ignorants vos parents ?...

pour le mandataire judiciaire, le délai est de deux mois après la publication de la décision de liquidation au BODACC.
Donc a priori beaucoup trop tard.

Je peux consulter cette publication si vous me donnez le nom exact ou le SIREN de cette société.
0
megastor14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 1
19 juin 2013 à 19:06
bonjour Gerard je vous laisse les seuls chose que l'on connaisse sur cette entreprise

Nom commercial HABITAT ET TRADITION
Activité Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
4322B
Catégorie BTP et construction
Siège social Tour Europa 132
94532 THIAIS CEDEX
Forme juridique Société à responsabilité limitée
SIRET 50188905900025
0
Effectivement, trop tard pour une déclaration au liquidateur :

25 juillet 2012
Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire

donc a priori aucun recours contre cette société..qui s'est peut être recréée ailleurs sous un autre nom.
0