Arnaque eolienne
Résolu
megastor14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
-
19 juin 2013 à 15:31
Gérard - 19 juin 2013 à 22:51
Gérard - 19 juin 2013 à 22:51
8 réponses
megastor14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
1
19 juin 2013 à 20:31
19 juin 2013 à 20:31
OK donc vraiment aucun recours il n'ont plus cas payer une éolienne a 1000 euros 15 fois sont prix
Bonjour,
Lorsqu'on a des parents qui avancent en âge, il faut leur recommander de ne RIEN SIGNER, de NE PAS S'ENGAGER sans en parler à leurs enfants, et bien le leur recommander. C'est ce que j'avais fait avec mes parents.
Et avec tous les démarchages téléphoniques qu'il y a, je me demande si la liste rouge pour le téléphone ne va pas s'imposer.
Si la boîte est en dépôt de bilan, il faut essayer de trouver quel est le liquidateur qui s'en occupe et indiquer que cette éolienne a été posée et non mise en service, et qu'il y a eu abus de faiblesse donc vous demandez le remboursement, et probablement déposer plainte.
Mais les créanciers ne sont remboursés qu'au prorata, et n'espérez pas récupérer grand chose.
Il faut agir en amont, et empêcher ces gens d'agir.
Lorsqu'on a des parents qui avancent en âge, il faut leur recommander de ne RIEN SIGNER, de NE PAS S'ENGAGER sans en parler à leurs enfants, et bien le leur recommander. C'est ce que j'avais fait avec mes parents.
Et avec tous les démarchages téléphoniques qu'il y a, je me demande si la liste rouge pour le téléphone ne va pas s'imposer.
Si la boîte est en dépôt de bilan, il faut essayer de trouver quel est le liquidateur qui s'en occupe et indiquer que cette éolienne a été posée et non mise en service, et qu'il y a eu abus de faiblesse donc vous demandez le remboursement, et probablement déposer plainte.
Mais les créanciers ne sont remboursés qu'au prorata, et n'espérez pas récupérer grand chose.
Il faut agir en amont, et empêcher ces gens d'agir.
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
19 juin 2013 à 15:46
19 juin 2013 à 15:46
Bonjour
Pour l'instant,vos parents ont versé combien .
1500 € ,c'est une éolienne à bon marché.!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'instant,vos parents ont versé combien .
1500 € ,c'est une éolienne à bon marché.!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, Quelle somme exactement ont versé les parents ???
S'ils n'ont pas tout versé, surtout il ne faut plus rien payer, et dire que cette machine ne fonctionne pas et que vous n'en avez pas besoin. De plus, ça ne peut pas remplacer le compteur EDF, même pour des petits besoins.
S'ils n'ont pas tout versé, surtout il ne faut plus rien payer, et dire que cette machine ne fonctionne pas et que vous n'en avez pas besoin. De plus, ça ne peut pas remplacer le compteur EDF, même pour des petits besoins.
Energizor
Messages postés
26072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
19 539
Modifié par Energizor le 19/06/2013 à 16:30
Modifié par Energizor le 19/06/2013 à 16:30
Effectivement, une éolienne ne peut pas remplacer un compteur.
- Une éolienne est un appareil qui produit de l'électricité.
- Un compteur est un appareil qui mesure l'électricité consommée (ou produite)
Essayez pour voir de compter des kWh avec une éolienne...
- Une éolienne est un appareil qui produit de l'électricité.
- Un compteur est un appareil qui mesure l'électricité consommée (ou produite)
Essayez pour voir de compter des kWh avec une éolienne...
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
Modifié par kasom le 19/06/2013 à 21:00
Modifié par kasom le 19/06/2013 à 21:00
surtout il ne faut plus rien payer,
ah le café du coin ... les conseils à deux balles sans précisions supplémentaires .....
vous ne savez pas, ne répondez pas
ah le café du coin ... les conseils à deux balles sans précisions supplémentaires .....
vous ne savez pas, ne répondez pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
megastor14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
1
19 juin 2013 à 16:34
19 juin 2013 à 16:34
merci a tous le monde il ont déjà verser environs 1200/1300 euros sachant que sa passe part une société de crédit donc arrêter les prélèvement va leurs coûter très chère je voulais savoir qu'elle démarche peut ont encore faire même après 1 ans
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
19 juin 2013 à 16:37
19 juin 2013 à 16:37
Suivez les conseils de PSD.
megastor14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
1
19 juin 2013 à 17:02
19 juin 2013 à 17:02
sachant que cette éolienne ne ne produit que 600w soit juste de qui faire marcher le four si elle fonctionne bien Evidemment
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
19 juin 2013 à 20:58
19 juin 2013 à 20:58
Suivez les conseils de PSD.
lesquels ??? il donne des conseils ?? ah bon ??
je suivrai plutôt gérard .. là, il y a du conseil, de la causticité parfois, mais du conseil ...
lesquels ??? il donne des conseils ?? ah bon ??
je suivrai plutôt gérard .. là, il y a du conseil, de la causticité parfois, mais du conseil ...
Il s'agit de l'arnaque classique : un paquet de papiers signés dont un prêt, le materiel est installé, les fonds virés à l'entreprise au titre du crédit affecté pour du matériel installé (et signé aussi)... et ensuite il faut payer la société de crédit .
En face une société qui disparait pour renaitre ailleurs et du matériel installé qui n'apporte aucune rentabilité.
Classique aussi pour le photovoltaïque.
On passe une partie de notre temps en association là dessus, mais on arrive toujours trop tard...et pourtant on connaît le Code de la consommation !
Et il faut bien sûr assurer le paiement du crédit !
En face une société qui disparait pour renaitre ailleurs et du matériel installé qui n'apporte aucune rentabilité.
Classique aussi pour le photovoltaïque.
On passe une partie de notre temps en association là dessus, mais on arrive toujours trop tard...et pourtant on connaît le Code de la consommation !
Et il faut bien sûr assurer le paiement du crédit !
N'essayez même pas l'abus de faiblesse, regardez :
"Quiconque aura abusé de la faiblesse ou de l'ignorance d'une personne pour lui faire souscrire, par le moyen de visites à domicile, des engagements au comptant ou à crédit sous quelque forme que ce soit ...."
faibles et ignorants vos parents ?...
pour le mandataire judiciaire, le délai est de deux mois après la publication de la décision de liquidation au BODACC.
Donc a priori beaucoup trop tard.
Je peux consulter cette publication si vous me donnez le nom exact ou le SIREN de cette société.
"Quiconque aura abusé de la faiblesse ou de l'ignorance d'une personne pour lui faire souscrire, par le moyen de visites à domicile, des engagements au comptant ou à crédit sous quelque forme que ce soit ...."
faibles et ignorants vos parents ?...
pour le mandataire judiciaire, le délai est de deux mois après la publication de la décision de liquidation au BODACC.
Donc a priori beaucoup trop tard.
Je peux consulter cette publication si vous me donnez le nom exact ou le SIREN de cette société.
megastor14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
1
19 juin 2013 à 19:06
19 juin 2013 à 19:06
bonjour Gerard je vous laisse les seuls chose que l'on connaisse sur cette entreprise
Nom commercial HABITAT ET TRADITION
Activité Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
4322B
Catégorie BTP et construction
Siège social Tour Europa 132
94532 THIAIS CEDEX
Forme juridique Société à responsabilité limitée
SIRET 50188905900025
Nom commercial HABITAT ET TRADITION
Activité Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
4322B
Catégorie BTP et construction