Titre executoire

nathy222 Messages postés 4 Statut Membre -  
 nathy222 -
Bonjour,

peut on me dire si un titre exécutoire peut être récupérer par une maison de recouvrement, sachant que moi je ne l'ai jamais eu (plusieurs déménagement) et qu'il existe bien (renseignée au tribunal).

4 réponses

bosssud Messages postés 13 Statut Membre 6

A ma connaissance un titre exécutoire émanant d'un tribunal doit être...exécuté (!) par un huissier de justice, quitte à ce qu'il soit effectivement mandaté par l"officine de recouvrement si celle-ci est bien elle même mandatée par le créancier...

D'une manière générale un titre exécutoire rendu par un tribunal veut dire le début des vrais ennuis... C'est une décision de justice à votre encontre... A voir dans ce document qui a du vous être adressé en copie, si vous avez un recours (appel de la décision, etc...)

Dans tous les cas essayez de prendre avis d'un avocat ou d'un conseil juridique (avec notre assurance habitation ou notre carte bancaireon a souvent une option : service juridique, si c'est le cas appelez les pour plus de sureté)

Cordialement bon courage
0
nathy222

Je n'ai pas eu de copie, depuis 1996 date du titre exécutoire, j'ai déménagé et changé de région.
Je voulais savoir si le fait que ma dette ai été racheté par une autre société de recouvrement me donne le droit de contester. A savoir qu'ils ne sont pas en possession du titre exécutoire car je leur ai réclamé. Peuvent ils le récupérer au tribunal ?

Cordialement
0
bosssud Messages postés 13 Statut Membre 6

Maintenant que c'est passé au tribunal, et que vous avez été "condamnée" d'où le titre exécutoire, ça va devenir coton...

Il faut absolument demander copie du titre auprès du tribunal, ne serait-ce que pour savoir qui (le créancier ? le truc de recouvrement ?) à obtenu cette décision de justice... Et ce qu'elle contient...

Effectivement en parrallele et pour gagner du temps, vous continuez à éxiger du truc de recouvrement toutes les pîèces Pas par mails uniquement du courrier postal !:

Titre exécutoire
Copie du "mandat" du créancier (CA, ça va les faire braire !) qui prouve qu'ils sont bien mandatés
Etc...

Votre seule chance c'est qu'il y passent bcp de temps et que ça ne vaux pas leur commission (environ 30% de la somme due)...

Après ça dépends aussi de la somme, mais elle doit être assez conséquente ? car on n'obtiens rarement un titre exécutoire pour moins de 500€

Quant à contester leur rôle, il aurait fallu le faire dès le départ, si vous avez échangé des courriers etc avec eux... ca pourrait valoir reconnaissance de leur rôle... Mais là après faut consulter un avocat
0
nathy222

merci pour vos réponses...
j'envoi courrier au tribunal pour la copie du titre exécutoire.
Quand aux sommes dû, disons qu'à l'époque cela était minimes (environs 500€) mais maintenant avec les intérêts et frais de procédure aie aie (6000€)
0